Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Tres grande probabilité de virus

<<<123>>>

[Page 3 sur 3 - 41 messages]
Informations Messages

Winx

19830 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Juin 2011 à 11h34

re,

sur ce PC, vu que tu as dit ceci:

Citation

C'est un pc portable HP 550 avec Windows vista.

tu dois absolument le nettoyer de toute poussière, sinon on risque de mal interpréter certains résultat et conséquences, car une ventilation insuffisante due à une obstruction du système de ventilation par une accumulation de poussière peut être fatal...

ici un tuto exemple de ce que tu dois démonter et ne pas oublier de bloquer le ventilo pour le nettoyage au spray ou à la soufflette...

je le redis OTL.exe.vir. est un faux positif

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

clement69160

59 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 27 Juin 2011 à 21h29

Ok sa marche je vais effectuer cela!

Winx

19830 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Juin 2011 à 10h48

re,
pas de souci, et je précise qu'un nettoyage de portable est à faire très régulièrement....genre une fois par moi c'est bien Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

clement69160

59 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 28 Juin 2011 à 18h18

Par hazard, vous n'avez pas un tuto pour HP?

Cordialement

Winx

19830 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Juin 2011 à 21h11

re; la marque importe peu....on enlève les vis en dessous et on ouvre....Clin d'oeil

clement69160

59 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 28 Juin 2011 à 21h37

Voila je l'ai effectué.
Il n'a pas été facile, j'ai du demonter tout l ordinateur pour atteindre le ventilateur. Il ne suffisait pas d enlever juste les vis de la coque inferieur, j'ai du carrément demonter l'ecran, le clavier la coque supérieur, le wifi, deux ou trois circuits imprimés... A croire que HP ne veut pas qu'on nettoye leur pc.
Apres deux heures de montage/nettoyage/remontage, le resultat a été une trentaine de fourmis, une petite vis Pleure et un petit tas de poussiere.

Le pc a l air de mieux ce comporter en tout cas pour l'instant. Bien vu winx!

Sinon pour info voila un site ou il y a de nombreux tuto pour tous types de pc: http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=71131.

Que me conseillez vous d'installer pour proteger mon pc?

merci

Winx

19830 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Juin 2011 à 09h25

re,

Juste à titre de renseignement, sur un HP que je possède je ne le démonte même plus....
Je bloque le ventilo à travers le léger filtre noir ( avec un morceau de corde de guitare ) et je donne un coup de soufflette dans tous les filtres noir....et ça dégage la poussière....Clin d'oeil

clement69160

59 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 01 Juillet 2011 à 18h25

Oui j y ai pense, mais je me suis dit que la poussiere alle rester dans le pc avec cette methode. A savoir, j'ai qu une sortie pour le ventilateur, et entre le ventilateur et cette sortie il y a la grille de refroidissement.

Que me conseillez vous comme firewall?

Cordialement

Winx

19830 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Juillet 2011 à 10h26

re,

Citation

mais je me suis dit que la poussiere alle rester dans le pc avec cette methode.

Du tout non, ça s'évacue bien avec cette méthode, ( du moins avec une soufflette sur compresseur à 1,5 bar [ pas utile de monter plus haut ] ) mais effectivement je la déconseille comme premier entretien...., mais pour un entretien courant ( toute les deux semaines par exemple ) c'est suffisant et ça empêche toute accumulation Clin d'oeil
comme Fire-wall, je conseille COMODO Firewall free, ZA est trop usine à gaz.....

clement69160

59 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 06 Juillet 2011 à 19h30

d'accord ca marche. Je vais desinstaller Sunbelt pour Commodo

Merci pour les conseils!

Winx

19830 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Juillet 2011 à 07h30

re,
de rien passes quand tu veux Cool

<<<123>>>

[Page 3 sur 3 - 41 messages]