Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

uiliser une clé USB sous linux

Forum informatique > Aide GNU/Linux > uiliser une clé USB sous linux

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

patou826504

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 10 Mars 2008 à 12h05

bonjour,
je viens d'avoir un eeepc qui fonctionne sous linux xandros
je voulais mettre une clé USB pour faire un transfert de fichier : je n'ai pas le droit de lire me dit-il.
on m'a dit que je n'avais pas bien demonter ma clé,
je l'ai fait , ça ne marche pas.
je pensais que ce serait plus simple que ça.
si je ne peux pas utiliser lamm cle sous windows et sous linux.... galère

Hotline

141 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 10 Mars 2008 à 20h08

Bonjour,

Tu peux très bien utilisé la même clé sous linux et sous windows, mais pour ca il faut qu'elle soit formatée en FAT32

Pour plus d'infos : http://www.lea-linux.org/cached/index/Fiches:Comment_utiliser_ma_cl%C3%A9_usb_%3F.html

Orgnobi

364 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 11 Mars 2008 à 13h43

Salut patou826504,

Je suis moi même utilisateur du eeepc.

Est-ce que tu utilises le bureau asus par défaut (avec les onglets) ou a tu activé le mode expert ?

Bon, on vas essayer de trouver ton problème :

Ouvre un terminal (ctrl+alt+t si tu es sous le bureau asus)
Met ta clé usb dans un des port
puis tape la commande 'dmesg' dans le terminal et copie/colle le résultat de la commande ici.

DarkHeart

256 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 13 Mai 2008 à 15h02

Citation de Hotline

Bonjour,

Tu peux très bien utilisé la même clé sous linux et sous windows, mais pour ca il faut qu'elle soit formatée en FAT32

Pour plus d'infos : http://www.lea-linux.org/cached/index/Fiches:Comment_utiliser_ma_cl%C3%A9_usb_%3F.html

Pas forcement , sous linux, j'utilise des clefs usb formatée en NTFS, Linux le gère très bien maintenant.

La réponse que je vais apporter relève de mes goûts perso, moi j'installerais la version d'Ubuntu spécialement faite pour l'eeePC de chez Asus qui semble être être beaucoup plus stable que le bébé de Windows et d'un vieux projet basé sous Debian. Je pense que tu pourra beaucoup mieux gérer le tout mais maintenant comme je dis c'est une réponse plus personelle qu'autre chose et elle peux ne pas etre prise en compte!

En tout cas bon courage, si je trouve autre chose, je poste!Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > uiliser une clé USB sous linux