Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Une banniere et un calendrier pour mon site, une idée ?

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Une banniere et un calendrier pour mon site, une idée ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]
Informations Messages

Agarmantes

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 29 Mars 2007 à 19h04

Bonjour à tous,

Voila je bloque sur deux petit problème plutot basique je pense mais à mon niveau de débutant je peine beaucoup. J'espère que vous pourrez m'aider.

Voici mon site ( c'est une version test, il est pas fini ) et il manque deux choses... Une bannière qui claque ! Je n'arrive pas à faire une bonne bannière sous photoshop car je m'y suis mis depuis 2 semaines :s Et en plus j'ai l'impression que le fond n'arrange rien.

Ensuite j'aimerais rajouté un petit calendrier ( je pense que je dois le faire en PhP ? ) dans la partie "Calendrier" Cool Mais j'aimerais pouvoir y rajoutés des évenements à ma guise et que les visiteurs puisses les voirs aussi en cliquant sur la date correspendante.

Si je n'est pas était kler sur certain point ou terme je suis désolé mais demandé moi et j'y répondrais... Merci d'avance.

Agarmantes

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Mars 2007 à 05h41

SVP? Personne peut m'aider ? Triste

Momo07

556 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 01 Avril 2007 à 14h57

Bonjour, donc reprenons tout du debut
d'abord ta banière il ya de nombreux logiciel qui font tres bien ce genre de choses il suffit de chercher...ensuite pour l'idée du calendrier je peux te proposer un petit truc bien pratique.Alors j'explique d'abord,tu crée ton petit calendrier,ensuite tu creer un lien avec toutes les dates auquel tu veux ajoutées des evenement et lorsque un utilisateur survolera une date il pourra voir apparaitre un message avec les évènements prévu a cette effet si cela t'aide pas, re contact moi je t'aiderai pour trouver d'autres idée a bientot et bonne continuation.

Webdeb73

207 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 01 Avril 2007 à 16h19

Je commencerai par te dire de coder proprement sans faire une mise en page avec des tableaux...

Agarmantes

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 01 Avril 2007 à 17h37

Ahhhh, merci beaucoup de m'avoir répondu.

Bon je chercherais pour la bannière dans ce cas.

Pour le calendrier, je ne comprend pas bien l'idée. Tu ve que je fasse une sorte de tableau en HTML avec des liens pour chaque date ?

=====

Sinon pour webdeb73, que veut tu dire par encoder proprement ? ( je suis débutant comme dit dans le premier post ). Et mis à part la mise en page en tableaux, je ne voi pas trop comment je pe faire... Des cadres ? Bien que je n'aime pas trop l'utilisation de cadre.

Momo07

556 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 01 Avril 2007 à 17h48

Si tu debute je te conseil de tenter de faire le tableau avec un logiciel nommé WEB CREATOR PRO 3 il est simple d'utilistaion et mis a ta disposition sur telecharger.com ainsi tu l'aura pour trente jours puis bien sur avec des solutions legerement illegal il sera a toi...

Agarmantes

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 01 Avril 2007 à 18h24

J'utilise dreamweaver 8, il fait la même chose non ? Il me faudrait juste plus d'information sur comment tu verais la dirposition du ( des ) tableau.

Il me semble bien que la plupart des sites font comme moi pourtant. J'enregistre un site au hasard et je l'examine ensuite. Et il me semblait faire pareil ou preske, donc j'ai du mal à voir ou sont mes fautes.

Merci de tes conseils Momo07

Momo07

556 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 01 Avril 2007 à 18h33

Pour ma part les quelques site que j'ai creer (a titre personnel donc jamais mis en ligne)je les est creer avec WCP3 simple et tres efficace je trouvais que c'etait de loin le meilleur cependant recommencer ton site serai une betise vu la makette que ta mis a notre disposition et que jai trouver vraiment joli je pense que le tableau pourrai ce trouvai en haut a gauche ou a droite ensuite la banières defileré pour attirer l'attention des utilistauers ainsi en survolant les dates il verrai au centre de l'ecran les information s'affichait dans des cadres qui apparaitrai et disparaitrai a chaque survol de date.
si tu veux plus de detail je suis a ta disposition.

Agarmantes

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 01 Avril 2007 à 18h58

MMmmm, je vais essayé quelquechose ce soir. Je metterais à jour le site en suite et tu me diras si ca te plaira. Je veu dire si c'est ce que à quoi tu penser.

Momo07

556 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 01 Avril 2007 à 19h08

aucun probleme je suis la tout le temp maintenant bon courage et bonne continuation...

Agarmantes

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Avril 2007 à 18h00

Me revoila avec quelque modification graphik du site... Par contre ma guilde c'est cassé, donc le site est mort. Mais je suis toujours curieux de savoir faire le fameux calendrier !!! LOL !

Alors après avoir farfouiller un peu le net, je n'ai rien trouver momo07 Triste

L'idée: serait de le voir en milieu de page quand tu clique sur "calendrier" et il s'afficherai juste en-dessous de planning.

L'astuce: Je ne voi pas trop comment faire les cadres qui apparaissent et dissparraissent avec un survol de souris. Le survol je voi (onmouseover) mais pas l'apparition des cadres, aucune idée. Et je ne voi toujours pas comment faire les bases du calendrier. Faudrait faire un tableau avec des cases et une date par case ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Une banniere et un calendrier pour mon site, une idée ?