Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Vecteur Graphique (pour impression plot)

Forum informatique > Aide graphisme > Vecteur Graphique (pour impression plot)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]
Informations Messages

Dr.Elektrö

42 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 14 Décembre 2007 à 18h29

Bonjour à tous!

Voilà je suis assez a l'aise avec Photoshop et j'ai ouvert une petite boutique sur Spreadshirt.net, seulement pour imprimer des logo sur du tissu noir, ils ont besoins de fichiers au format .ai (pour illustrator) ou en .cdr (pour corel draw) j'ai éssayé de reproduire mon petit logo accompagné du texte (très simple les deux) sur les deux programmes, pour arriver à des courbes et non plus des pixel...je n'y suis arrivé avec aucun des deux Pleure !!! Donc voilà il faudrai m'expliquer un petit peu si possible comment je pourrais par exemple simplement convertir mon image en vecteur et si besoin est la retouché car je suppose que la conversion ne se ferait pas sans dommage! :roll:

Voilà mon logo et texte que je voudrais refaire en blanc (hormis le "ö").

http://img217.imageshack.us/img217/9092/simplsw7.jpg

hfg

124 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 14 Décembre 2007 à 20h10

Bonsoir!
Je ne sais pas comment faire ce que tu demande, mais il faut taper *vectoriser*ou *vectorisation* dans google et tu devrais trouves des infos interressantes a ce sujet!...(en attendant) Clin d'oeil

Dr.Elektrö

42 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 16 Décembre 2007 à 22h56

merci =D mais j'ai déjà cherché sur google et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider c'est pour cela que je post ce le forum...
help please! Pleure

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 17 Décembre 2007 à 10h37

Si tu es à l'aise sous Photoshop, tu dois savoir te servir de la plume.
Sous Illustrator, elle fonctionne exactement pareil que sous Photoshop : j'ai eu des petits problèmes liés à l'intégration de couleurs dans un logo que j'ai fait il y a peu de temps (comme toi, mon premier...) mais vu que tu n'as aucune couleur, pas de souci : tu peux le faire assez facilement à la plume.

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Dr.Elektrö

42 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 20 Décembre 2007 à 13h39

Okay merci je vais m'y mettre =D mais sous quel format je peux l'enregistrer ensuite? car il me faut du .eps .ai .cdr et de ce que je me rappel je n'ai pas trouvé grand chose...Triste

edit: Ok je viens de relire ma connerie Fou tu parle de le faire sous illustrator rhalala je suis vraiment fatigué! par contre il y a un .eps sous photoshop, et je viens de le finir mon logo déssiné avec la plume (dont je ne me servais quasiement jamais :miam: ) seulement maintenant je ne vois pas comment le remplir, ni l'enregistrer de manière a ce qu'il prenne les formes comme vecteur. Sous photoshop voilà où j'en suis :

Dr.Elektrö

42 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 30 Décembre 2007 à 23h25

:kneu_up:

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 30 Décembre 2007 à 23h31

Clic droit ==> Créer un masque vectoriel !

Dr.Elektrö

42 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 31 Décembre 2007 à 00h00

Merci beaucoup jakay je mettrai résolu quand j'aurais la réponse de la part de spreadshirtSourire

kiko54840

124 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 21 Février 2008 à 01h27

Avec la version CS3 de illustrator tu peux utiliser la vectorisation dynamique (a paramétrer sinon pas précis).et oui sinon l'outil plume est la meilleur solutionClin d'oeil bon courage

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]

Forum informatique > Aide graphisme > Vecteur Graphique (pour impression plot)