Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Vectorisation !

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

PatArt

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 09 Mars 2011 à 11h52

Bonjour,

J'ai réalisé un dessin + textes pour une impression sur un t-shirt.
Pour que l'imprimeur puisse traiter mon fichier, il lui faut des vecteurs car là ce n'est qu'une image
et l'imprimeur ne pourra rien en faire.
J'ai essayer de le faire avec Illustrator mais apparemment je n'y suis pas arrivée !
Quelqu'un pourrait-il m'aider, m'expliquer ? Car c'est urgent et je ne sais comment faire !
Merci d'avance.
Content Clin d'oeil

Kingpopo

415 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 09 Mars 2011 à 13h48

Ben si le dessin est bien net, une vectorisation automatique pourrait aller, après on corrige les imperfections éventuelles.

Illustrator, suis pas assez riche, donc via Inkscape, faire importer le bitmap (prendre soin de nettoyer avant le scan avec Gimp ou Photoshop ou tout autre logiciel image).
Ensuite sélectionner le Bitmap, cliquer sur chemins/vectoriser un Bitmap (cocher la case, éliminer le fond) et prier pour qu'il en ressorte un truc exploitable.

Si non redessiner sur base de l'image de fond (donc on crée des nouveaux calques sur lesquels on redessine chaque partie du dessin). Il vaut mieux dessiner sur base d'objets fermés (plus facile pour la colorisation), le dessin général apparait sur base de l'empillement des calques Clin d'oeil

PatArt

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 09 Mars 2011 à 18h18

Merci pour les infos, je vais essayer ! Content

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]