Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Virer Odissimo !!! [Résolu]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Virer Odissimo !!! [Résolu]

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 33 messages]
Informations Messages

Jorginho

486 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 06 Juillet 2012 à 11h42

Clin d'oeil Bonjour TLM !

En fait je ne sais pas très bien si je suis au bon endroit car cela touche un pc portable entier donc... On essaie par là ! Confus

Alors voilà mon souci, une amie ayant acquit un portable "Ordissimo" m'a demandé après avoir été arnaquée sur la qualité du pc en lui même, sa lenteur et surtout le coût de ses dépannages, de lui mettre Windows dessus plutôt que ce qu'elle a pour l'instant. Elle ne veut donc plus entendre parler de son truc dément... Déçue de chez déçue... Mais bon, je n'y suis pour rien donc je lui ai dit que, grâce à votre aide, peut-être que...

Alors quelqu'un pourrait-il m'aider à transformer son machin truc bidule ordissimo en pc super Windows ?

Si oui merci de toutes vos aides... Cool

@ +
Jorginho Sourire

C'est à force de gravir des montagnes que je m'aperçois que... dèrrière il y en a d'autres !!!

blett44

1494 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Juillet 2012 à 07h35

Bonjour Jorginho, pardon mais je ne comprends pas très bien ta demande ?
veux installer une nouvelle OS ?
que veux tu faire exactement sur ce pc portable ?
de quelle marque ?
tu es sous linux je crois ?
merci pour t'es réponses

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Jorginho

486 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 07 Juillet 2012 à 08h11

Clin d'oeil Re,

Ben ce que j'aimerais faire exactement ce serait me débarrasser du système"ordissimo" et faire tourner le pc en windows. La marque du pc je ne sais pas vraiment, je sais seulement que c'est ordissimo qui lui a vendu ce truc et que c'est dur... Pleure

Donc si je peux, je vire le système total, j'installe windows et on n'aurait pas besoin donc de changer de pc... Uniquement changer le système d'exploitation... non ?

Merci de ton aide...
@ +
jorginho Cool

C'est à force de gravir des montagnes que je m'aperçois que... dèrrière il y en a d'autres !!!

blett44

1494 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Juillet 2012 à 08h22

re:
si tu n'as pas de dossier très importants dessus je te suggères de faire un formatage complet de ton DD et d'y installer seven ou autre
pour savoir le nom de ton pc tu télécharge MACONFIG et si tu veux tu poste le résultat.
merci Clin d'oeil

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Jorginho

486 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 08 Juillet 2012 à 06h28

Clin d'oeil re,

Merci de la solution mais...

...penses-tu que ce sera aussi simple de formater et en connais-tu, svp, la démarche pour ce faire sur ordissimo ? Car on n'a pas les mêmes accès, tu comprends ? Pas d'explorateur, pas d'accès à beaucoup de choses concernant les coulisses du pc... Enfin, explique-moi svp car je suis un peu vert là dessus...

Par contre pour sauvegarder il n'y a que des photos et je n'arrive pas à les sortir vers un DD externe... C'est vraiment énervant cet ordissimo !!! Fou à tomber dingue avec ça... Triste

Si tu peux me donner les principales lignes... Je me répète peut-être, c'est le PC d'une amie et je n'ai aucune envie de le lui bousiller donc si tu peux me conduire au "succès" de l'opération ce serait super...Clin d'oeil

Merci et @ +
jorge Cool

blett44

1494 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Juillet 2012 à 13h29

Bonjour à toi, je voulais te demander si c'était bien ce genre de pc dont tu me parle regarde ICI
donne moi une réponse
car là je crois que cela vas compliquer un petit peu

Jorginho

486 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 09 Juillet 2012 à 04h47

Clin d'oeil Hello Blett...

Oui oui tout à fait cela !!! Bingo !!! Pas d'erreur possible et si je pouvais j'aurais fait exploser ces trucs dans la planète entière. Choqué

Mon amie m'a tellement sollicité pour l'aider, elle a tellement dépensé d'argent en dépannages et autres avec ce machin, on s'est tant et tant énervé dessus, que je te promets, on en est venus à s'en dégoûter... Pleure

Alors si tu peux m'aider à formater ce truc pour au moins essayer de récupérer le matos (support matériel) et s'en servir comme un pc dit "normal" avec environnement Windows, je t'en serait très reconnaissant !!! Cool

Je pense que cela ne doit pas être simple mais déjà que je récupère les photos qu'elle a dessus sur un DD externe. Ensuite qu'on bidouille à fond et qu'on vire tout ce qu'il a dans le ventre pour y mettre ce qu'il faut. Je pense que cela devrait se dérouler comme ça. Mais je rencontre déjà deux problèmes, d'une part je ne peux ni sauvegarder les photos sur un support extérieur et d'autre part je ne sais comment tout virer par là suite. Donc... HELP ME PLEASE !!! Clin d'oeil

@ +
jorge Cool

blett44

1494 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Juillet 2012 à 11h22

Bonjour Jorginho, mets déjà toutes les photos qui se trouve sur le DD dans un même dossier, puis dis moi si un DD externe est reconnu ou pas ex( clef USB ect....)

Jorginho

486 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 10 Juillet 2012 à 15h48

Clin d'oeil re,

Voilà qui est fait grâce à une clé usb et beaucoup de patience crois-moi !!! Fou

Dis-moi maintenant svp comment virer illico correctement ce satané ordissimo de grrrr...

Fou

merci de ton aide précieux et à très vite...
(p. s. : le pc n'est pas chez moi, il est chez mon amie mais pas de souci on fait tout comme ok ?)

@ +
jorge Cool

blett44

1494 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Juillet 2012 à 08h17

re:
et pardon pour le retard de la réponse.
regarde ce que j'ai trouver sur les portable ordissimo

Citation

La société Substantiel propose plusieurs modèles d’ordinateurs livrés avec son système Ordissimo. Celui que nous avons testé est un ordinateur portable doté d’un écran de 15,6 pouces vendu par Ordissimo au prix de 699€. L'ordinateur est livré avec le système " maison " qui, bien qu’il utilise certains outils libres, contiendrait également des logiciels propriétaires (dixit le site Web du projet). Deux autres ordinateurs portables sont proposés par la société (12 et 17 pouces) dont l’un fournissant le système Ordissimo en dual-boot avec Windows 7. L’objectif étant de permettre aux utilisateurs de passer au " niveau supérieur " une fois qu’ils se seront familiarisés avec l’outil informatique. Il y a également la tour Ordissimo et pour finir, l’ordinateur tactile tout-en-un (19 pouces, au prix de 999 € avec Windows 7 en dual-boot). La simplicité a donc bel et bien un prix.

mais peux me dire si tu peux aller voir si il y à bien dual boot dessus
sinon pour formater je n'ai encore rien trouver il faudrait que tu m'envoie la configuration du dit pc, si tu peux
merci

Jorginho

486 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 11 Juillet 2012 à 10h08

Clin d'oeil salut Blett,

Bien... en fait il faudrait que tu me dises comment voir s'il est en dual boot mais à priori il me semblerait que non, mais dis-moi comment voir pour ne pas faire d'erreur. Confus

Sinon voilà ce que j'ai pu apprendre sur le matos lui même, il s'agit d'un Toshiba Satellite C660D-14C et je puis te donner le numéro de série s'il te le fautSourire

Autrement la configuration en elle même, si tu veux parler de la base des registres, ce sera dur car pas moyen d'aller dans les entrailles. Ordissimo est vraiment une véritable prison !!! Choqué

Pourrais-tu donc me poursuivre ton aide svp ? Merci de tout cœur de bien vouloir me venir en aide...

Cool @ +
Jorge

blett44

1494 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Juillet 2012 à 10h50

Bonjour,
pour voir si il existe un duable boot:
tu vas dans le menu démarrer Flèche clic droit sur ordinateur Flèche gérer Flèche gestion des disques,
comme cela tu vas voir si tu as deux système ou pas

Jorginho

486 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 11 Juillet 2012 à 12h08

Clin d'oeil re,

Ok... Cela dans un pc dit normal ok mais vois-tu, dans un ordissimo, pas de menu démarrer et pas de clic droit... ! Pas croyable je te jure !!!

Tu n'as jamais eu d'ordissimo ? Vas jeter un œil si tu connais quelqu'un qui en ai un... Fou et puis reviens et tu vas vite comprendre ma demande d'aide... Je t'assure, un truc de fou !!! Fou

En tout cas, dans celui là il n'y a rien de cela donc à premier avis tu ne pourras pas avoir un dual boot.
On est d'accord ? Clin d'oeil

@ + et merci de te patience...
jorge Cool

blett44

1494 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Juillet 2012 à 17h51

je fait des recherche et je te tiens au courant

Jorginho

486 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 12 Juillet 2012 à 07h01

Clin d'oeil re...

Ok !!! Ça marche... je surveille le post... Cool

Merci en tout cas de ton aide et @ +
jorge Clin d'oeil

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 33 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Virer Odissimo !!! [Résolu]