Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Virtual box [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

pndoran

151 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 08 Mai 2011 à 09h32

Bonjour bloodytonyo

Je n'ai pas d'erreur quant à aux choix de ram et capacité à allouer pour le systeme de mon VB$
J'ai pris 10 go et 512 mo de ram. en fait jai suivi un tuto jusqu'à la fin .
Le problème que je rencontre c'est après la création du reseau que j'ai ouvert et c'est ce lecteur de reseau qui a une capacité de 180go.
La question que je te pose est: Comment se fait-il que lorsque j'installe un logiciel ce dernier se loge dans les 10go?
En fait le tuto s'est arrêté à l'ouverture d'un réseau, je ne sais rien du reste et c'est la première fois que je crée un VB.
D'autres questions aussi m'interpellent, puis que VB n'a pas besoin de drivers autres que ceux du systeme, pourquoi je n'ai pas de son, ni cam.
Sans doute mes questions seront caduques dès l'instant où je n'aurai pas suivi une bonne procédure d'installation de VB.
Merci de bien vouloir m'expliquer.
Cordialement
pndoran

Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 08 Mai 2011 à 10h57

Salut pndoran !
Si je ne me trompe pas, c'est dû à un problème de configuration.
Pour les drivers audios, tu as plusieurs choix possible concernant le driver hôte et le contrôleur audio dans les paramètres de Virtual Box.

Pour ce qui est de ton partage réseau, le problème me fait penser à une mauvaise configuration de ton accès réseau.
Sur l'OS virtuel, tu as accès au net j'imagine, mais as-tu accès à tes ressources réseaux ? Est-ce que ton adresse ip se trouve sur la même plage ?
Après pour ta webcam ça ne me dit rien mais est-ce que dans le gestionnaire de périphérique de ton OS virtuel, tu as des périphériques sans driver d'installé ?

pndoran

151 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 08 Mai 2011 à 11h05

Re bloodTonyo

Merci de té réponse, je crois en effet que le problème vient de l'installation réseau, 'ai bien mon lecteur de reseau , nommé "Z", mais je ne peux rien faire dessus , ni installation ni transfert de fichiers.
C'est sans doute le partage que je n'ai pas fait mais je t'avoue que je ne sais comment procéder, et surtout éviter de faire quoi que ce soit qui menace l'execution de mon pc.
Pour en revenir aux drivers, je n'ai aucun choix d'autres drivers, dans la liste des paramètres.
Si j'osais et si je ne te dérange pas je voudrai te donner les commandes pour que tu puisses rétablir le fonctionnement opérationnel de ma nouvelle installation et je pourrai en même temps visualiser et retenir ce que tu fais dessus.
Teamviever, qu'en penses tu? serais tu prêt à m'aider.
Je te remercie.
Cordialement
pndoran

Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 08 Mai 2011 à 11h26

Ok pas de soucis, envoi moi l'ID et le Mdp par MP.Clin d'oeil

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 08 Mai 2011 à 14h23

Voilà un petit retour d'expérience concernant le problème de pndoran :
Il s'agissait initialement d'un problème de création et de mise en place du partage réseau !Clin d'oeil
Si c'est bon pour toi, tu peux mettre ton problème en "résolu" ! Content

pndoran

151 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 08 Mai 2011 à 14h26

Re Tony

Merci mille fois pour ton aide
je clos le sujet jusqu'au prochain sos
Bon dimanche
Amitié
Jean-Paul

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]