Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Vitesse graveur

Forum informatique > Aide MAC > Vitesse graveur

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 20 Avril 2008 à 22h13

salut tout le monde.Sourire

Petite question, j'aimerais savoir comment augmenter la vitesse d'une gravure sur disque. Mon macbook pro est équipé évidemment d'un graveur DVD MATSHITA DVD-R UJ-857E. qui est (d'après ce que j'ai lu) assez rapide.

Pourtant, j'ai gravé un DVD vidéo avec Toast Titanium 8, vitesse haute, sur DVD-RW, et la gravure a pris plus de 6H! Bon, j'ai réglé la qualité sur maximum mais quand même là...

Toast Titanium est la Rolls Royce des programme de gravure sur OSX (et il m'a couté 110 euros). Et même Burn ou Liquidcd étaient plus rapides. S'il y a un moyen d'accélérer tout ça, merci de m'indiquer.

Merci d'avance
Clin d'oeil

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 22 Avril 2008 à 04h26

hello

en théorie, graver un dvd simple couche (4,7GO) à 100% avec un graveur 1x prend une heure, 30min avec un 2X, 15min avec un 4X,... et ainsi de suite.
ces chiffres sont théoriques, of course: la vitesse du graveur est la vitesse maximale qu'il peut atteindre, or en début et fin de gravure le graveur va moins vite: il lui faut du temps pour atteindre sa pleine vitesse.
Quelle est la vitesse inscrite sur les dvd?
en combien de temps liquidcd&co ont-ils gravé?

si tu as windows d'installé sur le macbook (avec bootcamp, parrallel ou vmware), essaye de graver à partir de lui, voir ce que ça donne.

ah j'oubliais: on parle bien d'un cd de données? si c'est un divx que vous gravez en film dvd, c'est normal: c'est la conversion qui prend du tempsSourire

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 22 Avril 2008 à 12h22

hello kerriSourire

Citation

Quelle est la vitesse inscrite sur les dvd?

Il est inscrit 1x-4x.

Citation

on parle bien d'un cd de données? si c'est un divx que vous gravez en film dvd, c'est normal: c'est la conversion qui prend du temps

ha ben, ça doit être ça, c'était un film au format Divx que j'ai gravé en DVD pour avoir un menu. Je voulais essayer en VIDEO_TS mais je ne sais pas comment convertir.

Citation

en combien de temps liquidcd&co ont-ils gravé?

En fait, je n'ai jamais gravé en DVD avec ces 2 là. J'utilisais LiquidCD pour graver des images disques et Burn pour graver des Divx (Mais celui la fonctionnait tellement mal qu'il m'a déjà bousillé 3 disques). En tout cas, ça prenait rarement plus d'une heure.

Pour terminer, non, je n'ai pas windows sur mon mac. Enfin, merci pour la réponse. Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Vitesse graveur