Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Volatilité du référencement Google

Forum informatique > Référencement & URL Rewriting > Volatilité du référencement Google

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]
Informations Messages

econologie

83 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 20 Juin 2009 à 23h08

Bonjour,
Je possède un site qui est pas mal référencé sur Google (page d'accueil en PR5). Cela m'a permis d'accueillir 3500 visiteurs par jour. Depuis 1 mois, c'est la descente aux enfers ! J'ai aujourd'hui 1500 à 2000 visiteurs en décroissance forte... et je ne comprends absolument pas pourquoi.
Mes deux pistes de réflexions sont :
1) j'ai eu un gros problème avec mon hébergeur qui a rendu mon site indisponible pendant 1 semaine et demi : lorsque cela est reparti, je suis revenu aux 3500 visiteurs. Mais 1 à 2 semaines après, la décroissance a commencé.
2) Par ailleurs, j'ai changé le format général du site : j'ai laissé plus de place à des liens externes (pub) et beaucoup moins de place aux liens internes (je pourrai vous donner accès à des exemples des anciennes pages si vous le souhaitez).

Je vous remercie pour vos éclaircissements car je n'y comprends plus rien.

sundering

1471 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Juin 2009 à 09h09

Bonjour,

Quel genre de site est-ce ? Le tiens tu à jour ?

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 21 Juin 2009 à 11h25

Salut,

Le PR3 d'Aidoforum (qui n'a pas eu trop d'impact sur le traffic), qui nous était avant un PR6, est du à ça : trop de liens externes. J'ai donc rectifié le tir un maximum, et je te conseille d'en faire autantClin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

econologie

83 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 21 Juin 2009 à 17h20

C'est un site sur l'environnement : http://www.econo-ecolo.org
Il est mis à jour quotidiennement et ceci depuis plus de 3 ans.
Je vais enlever des liens externes car il y a en peut être trop.
Est-ce que les liens internes font moins de mal ?

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 21 Juin 2009 à 19h58

Citation de econologie

C'est un site sur l'environnement : http://www.econo-ecolo.org
Il est mis à jour quotidiennement et ceci depuis plus de 3 ans.
Je vais enlever des liens externes car il y a en peut être trop.
Est-ce que les liens internes font moins de mal ?

Les liens internes déterminent, si je ne m'abuse, quelles sont les pages "clés" de ton site.
Exemple: si ta page index.php est la cible de nombreux liens, elle sera vue comme plus importante que les autres aux yeux du GoogleBotClin d'oeil

Détrompez-moi si je dis des bêtises:-P

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

econologie

83 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 22 Juin 2009 à 22h05

En conclusion, il faut donc maximiser les liens internes... sans être trop lourd. C'est cela ?Cool

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 22 Juin 2009 à 22h55

Citation de econologie

En conclusion, il faut donc maximiser les liens internes... sans être trop lourd. C'est cela ?Cool

En gros, c'est ça

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

lelola

127 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 04 Juillet 2009 à 14h47

Salut à tous,
Personellement je trouve qu'il y a beaucoup trop de pub, il est difficile de se concentrer sur le contenu avec les pubs partout.
Etes-vous le webmaster et le propriétaire du site ?

stiwa10

51 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 23 Juillet 2009 à 21h29

essayer ce lien de google pour voir quel est le problème exactement

Code

Le processus de réévaluation peut prendre plusieurs semaines. Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre individuellement aux demandes de réexamen.

Sélectionnez ci-après le site concerné par la demande. Vous pouvez choisir n'importe quel site validé. Si vous souhaitez que nous procédions à l'examen d'un site qui n'apparaît pas dans cette liste, ajoutez-le à votre compte et confirmez que vous en êtes le propriétaire. Revenez ensuite à cette page.

<!-- m --><a class="postlink" href="https://www.google.com/webmasters/tools/reconsideration" onclick="window.open(this.href);return false;">https://www.google.com/webmasters/tools/reconsideration</a><!-- m -->

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]

Forum informatique > Référencement & URL Rewriting > Volatilité du référencement Google