Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Vous cherchez un driver ? Passez ici avant de poster.

Forum informatique > Aide matérielle > Vous cherchez un driver ? Passez ici avant de poster.

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 18 messages]
Informations Messages

Moyan

2421 messages
Geek
Geek
AidoLinux
AidoLinux

Lien direct Le 29 Août 2007 à 20h16

Mystic

3090 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 29 Août 2007 à 21h40

On arrête de polluer, je délockerai si il y a quelque chose à rajouter.

Winx

18797 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Décembre 2010 à 09h48

hello, Hello

en passant par ici...

Il est bon il me semble de préciser certaines choses Clin d'oeil
Juste pour info vu que le sujet est locké.

Il y a deux cas de figure à mon sens:

Citation

PC de marque
PC nonté

Dans le premier cas "Pc de marque" deux sous-catégories :

Citation

PC portable ( dans cette rubrique il y a encore des sous-catégories, mais passons...)
PC tour

Dans le cas d'un PC monté chez un assembleur ou par vous même, je suis d'accord une petite visite sur la détection en ligne sur le site touslesdrivers peut donner de bonnes pistes pour télécharger les bons drivers chipset son ou autres.
Mais ou je ne suis pas d'accord du TOUT, c'est pour les PC de marque...si vous voulez mettre le foutoir dans votre PC c'est le bon moyen d'aller sur le site touslesdriver, pourquoi ?
Certains fabriquant ont la fâcheuse manie de modifier à leur propre sauce certains drivers...et donc si vous ne passez pas par le site du constructeur, je vous souhaite bonne chance pour rétablir la soupe dans la BDR ( base de registre ) il y a bien sûr drivercleaner qui peut aider, mais ça ne résout pas toujours le souci d'install de mauvais drivers...donc prudence, je résume en disant ce qui doit être considérer comme un théorème...

Citation

PC de marque=site du constructeur

cordialement
winx

ps:
certains soucis viennent aussi du changement d'OS volontaire, par exemple un PC portable fonctionne sous Vista, bien...
On décide de remettre XP pro ( pour milles raisons possibles ; ) ) et bien on pourra constater ( le "ouin" "snif" est en option Clin d'oeil ) que certains fabricants ne mettent pas à disposition les drivers pour XP ( c'est d'ailleurs la même chose avec seven, mais généralement Seven s'en sort mieux avec ses propres drivers, mais pas toujours...et notamment pour les webcam...qui fonctionnent peuvent à l'envers ; ) )
Dans ce cas la recherche de Drivers fonctionnels est souvent un véritable..parcours du combattant Pleure

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 18 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Vous cherchez un driver ? Passez ici avant de poster.