Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

[Windows 7 64bits] probleme partition C: et D:

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > [Windows 7 64bits] probleme partition C: et D:

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

yoyo64

143 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 01 Juillet 2010 à 17h23

Bonjour a tous

Mon amie a actuellement un pc portable avec Win7 pro 64 bits.
Le problème est que dans les deux partitions il y en a une de 74.5 GO (C:) et une de 208 GO (D:).
La première (surnommée OS) est remplie car les documents (mes vidéos etc + program files + programmes + users) sont dans celle ci.
La seconde est vierge.
Est-il possible de déplacer toutes les données documents de C: vers D: tout en gardant les raccourcis de la barre des taches et du bureau tels qu'ils sont ?
Merci d'avance
Cordialement

Yoann du CDPA (comprenne qui pourra >< )

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 01 Juillet 2010 à 19h05

Coucou,

Comment ça les raccourcis ? Les raccourcis sont en général vers des applications, que tu ne pourras pas déplacer. Tu peux déplacer par un simple couper/coller les données:-P

Ensuite, si tu as des raccourcis vers certains documents, tu devras les modifier à la main Confus

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

yoyo64

143 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 01 Juillet 2010 à 20h41

merci de ta réponse mais ca je le sais déjà ^^
c'est pour savoir comment je peux déplacer les dossiers d'un utilisateurs vers la deuxième partition car la première est complète et après avoir fait ca quand j'ouvre l'explorateur depuis la barre de lancement rapide j'atterrisse sur la bibliothèque que j'ai mis sur la 2e partition.
Oula pas très clair tout ca ><

yoyo64

143 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 04 Juillet 2010 à 23h20

up ^^

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 05 Juillet 2010 à 00h07

J'avoue que ce n'est pas clair...Confus
Je ne vois pas le souci en fait, le copier coller irait très bien, non ? :/

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Winx

19831 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Juillet 2010 à 09h04

hello,

Bonjour à tous,

il est en effet possible de déplacer le dossier système intitulé Mes documents vers une autre cible (dossier situé ailleurs que sur c: ) que la partition de l'OS c:

Je n'ai pas Seven7 sous la main, mais sous XP/Vista c'est tout a fait faisable...( je ne vois pas pourquoi, ça ne le ferait pas sous Windows7 )

Citation

Edit: c'est faisable de manière identique, regarde le tuto ici

En résumé:

Il suffit de créer un dossier sur la partition souhaitée, par exemple, mes_documents_perso

Ensuite aller sur l'icône représentative du dossier "Mes documents" sur ton bureau et clic droit dessus.

Choisir la ligne "Propriété" et clic sur "Déplacer".
Choisis la cible mes_documents_perso, prendre ensuite patience.....et ne toucher à rien !

Cool

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

yoyo64

143 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 05 Juillet 2010 à 13h26

Merci de ta reponse mais ... ya pas l'option propriétés avec l'icone mes documents sur 7 ^^

Winx

19831 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Juillet 2010 à 13h59

re,

tu as bien fais ceci:

1 . La marche à suivre

Un clic sur Démarrer , et ouvrir Ordinateur
Déroulez comme ceci --->> Bibliothèque \ Documents\ Mes documents. ( Voyez ci-dessous, image )
Choisissez ce que vous voulez transférer .( Exemple ici Documents )
et faite un clic droite et sélectionnez Propriétés ,

image

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

yoyo64

143 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 12 Juillet 2010 à 01h55

Merci de ta reponse j'essaierai donc ceci lorsque j'aurai le pc a disposition
Je tiendrai au courant Clin d'oeil

Winx

19831 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Juillet 2010 à 08h36

re,
pas de souci Clin d'oeil

A méditer...
Ne jamais mettre ses documents perso sur la même partition que l' Os ! Choqué
C'est suicidaire Fou
De plus toujours avoir une sauvegarde sur un DD externe. (jamais sur une carte SD ou clé USB ! )

Cool

yoyo64

143 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 17 Juillet 2010 à 18h29

je n'ai pas mis les documents perso c'est le pc qui a surement été configuré comme cela moi je sais qu'il faut faire ceci mais bon ^^

cadav0r

714 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 18 Juillet 2010 à 14h49

Je rajouterai que déplacer les profils Firefox, Thunderbird, Chrome, etc... (tout ce qui peux être déplacer en sorte) est aussi une bonne chose!!!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > [Windows 7 64bits] probleme partition C: et D: