Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

[ Windows 7 ] : Lent au démarrage

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 26 messages]
Informations Messages

Winx

23437 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Avril 2012 à 19h02

re,
c'est fou ce qu'un PC conserve comme trace, non ?
Content

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Webnaute

83 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 11 Avril 2012 à 21h38

Bonjour,

Je dirais même mieux, je pense, mais je me trompes certainement et comme dirait l'autre :"Faut pas rêver..." que "SFT" est un logiciel très intéressant, dans la mesure où un coup de balai a l'aide de ce logiciel, avant chaque fermeture de l'ordi, et toute trace pouvant être suspecte, et supposer mettre l'utilisateur dans une mauvaise position alors qu'il n'a absolument rien à se reprocher est inexploitable par un réparateur-informaticien qui voudrait fourrer son nez sur le contenu du disque dur..

Je reviens a mon problème, a savoir que malgré l'utilisation du logiciel que tu m'as proposé, cela n'a point résolu le problème d'autant plus que aujourd’hui j’ai eu droit a des mises a jour Windows Update, et lors des démarrages entre "Bienvenue" et le bureau (icones), ben... il y a un écran noir avec apparition de la barre des taches et cela environ 1 à deux minutes.

Autre souci, je me connecte à internet, là c'est bon, mais quand je clique sur l'icone de Firefox, ça met un peu trop de temps pour que la page internet s'ouvre (en occurence "Google"), et si j'insiste en cliquant avec les boutons de la souris, alors une sorte de brouillard se met sur l'image du fond d'écran, et ça met "Explorateur Windows ne répond pas" ou "Explorateur windows a cesse de fonctionner". Après au bout de 1 à 2 minutes tout va bien, je peux surfer.

Cdt...

Winx

23437 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Avril 2012 à 22h48

re,.......

Citation

Je dirais même mieux, je pense, mais je me trompes certainement et comme dirait l'autre :"Faut pas rêver..." que "SFT" est un logiciel très intéressant,

même après un CCleaner ( LOL)

Mais à te lire, tu as de l'eau dans le gaz, toi :-P
ça serait...moi....hummm, je ne supporterait pas ça deux jours Content

Quoique pour l’anecdote, je devenais littéralement "enragé" à cause de mon XP SP3 qui ramait...mais alors vraiment Pleure
Évidemment, contrôle en profondeur....jusque dans la MBR....rien, clean de chez clean, execpt coockies baladeurs...mais bon :-P, normal ça...et donc, grattage de tête deux jours....
soupçons....sur le DD.
J'enchaîne vers le gestionnaire de périph....je vire tous ce qui concerne les DD....TOUT.
Reboot du PC...et retrouvailles d'une vitesse normale....et donc quoi ?
Gestion du DD altérée au niveau des drivers.....pas toujours compris à ce jour ????
Parfois, la résolution, n'est pas là où on la soupçonne au départ.....

A propos tu as fait un chkdsk /r ?

Par acquis de conscience, fais ce test ici,
Il suffit de cliquer une fois sur ce lien pour voir si votre ordinateur est contaminé par le virus.
idem ici
infos ici

la page complète est ici, pour les suspicieux Content

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Webnaute

83 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 12 Avril 2012 à 18h44

Bonjour,

J'ai effectué les tests avec les trois liens :

Votre ordinateur ne semble pas être infecté par le cheval de Troie "DNSChanger"

Par contre concernant le chkdsk /r, si le tout dernier lien que tu m'as donné y correspond, je suis nul en anglais, et de plus j'ai peur de faire une "connerie"

J'ai appris à maitriser ma rage, un ordinateur en ayant été victime le chipset avait souffert donc ordi kapout.

Cdt...

Winx

23437 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Avril 2012 à 19h02

re,

le plus simple pour faire un ckdsk /r
est de faire ceci:

Télécharge Auslogic diskdefrag ici
Installe le programme en acceptant la config par défaut.
Attention à décocher ces deux cases:

Une fois installé lance le programme...
Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )
Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, Action/ Avancé/ Vérifier & corriger la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /r et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

Webnaute

83 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 12 Avril 2012 à 22h24

Re,

J'ai Auslogic DiskDefrag (souviens toi tu mel'avais conseillé), bon bref c'est pas grave, ni important.
Utilisation du logiciel en quatre étapes :

- 1) Analyse
- 2) Defrag
- 3) Defrag et optimisation (l'étape la plus longue environ 17 mn)
- 4) Vérifier et corriger selection (C)

Ensuite redémarrage
Redémarrage de la machine avec son CHKDSK (hum... DSK, j'ai déjà vu ces lettres quelque part... LOL !)

Résultat : Néant !, autrement dit toujours lent au lancement de programmes tels Firefox, ou Word par exemple)

En fait en mode "Veille Prolongée", l'ordi a sa pêche normale, ce n'est que lorsque je le démarre après un arrêt qu'il rame... rame...
En fait il y a une progression par rapport au début de mon souci, il arrive très vite au "Bureau" lors des démarrages après arrêts, mais c'est donc une fois a partir de là qu'il rame.
En bref, je clique sur un icone du bureau, ce dernier reste en surbrillance (effet brouillard sur l'icone), puis l'anneau bleu tourne quelques secondes puis plus rien, si j'insiste avec la souris (clics) s'ouvre alors un panneau "Explorateur Windows" (redémarrer l'explorateur et les autres possibilités dans ce panneau), puis les icones disparaissent et réapparaissent.
Pour te donner un exemple pour parvenir a ouvrir Firefox et pouvoir surfer, il m'a fallut près de 10 minutes (5 en tout cas).
Vraiment il n'y a que lorsque je mets l'ordi en "Veille Prolongée" que tout ce fait comme si de rien n'était.

L'autre jour j'ai lu sur un site que la "Veille prolongée" pouvait être utilisée, mais que de temps en temps il fallait quand même éteindre l'ordi.
Toi qu'en penses tu sur ce point ?

J'ai appris a maitriser ma patienceSourire

Cdt...

Winx

23437 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Avril 2012 à 08h40

re,

Citation

En fait en mode "Veille Prolongée", l'ordi a sa pêche normale, ce n'est que lorsque je le démarre après un arrêt qu'il rame... rame...

désactive-moi ILLICO la veille prolongée, c'est une source de soucis connue.
L'arrêt des disques dur doit être sue JAMAIS ( batterie et secteur )

Webnaute

83 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 13 Avril 2012 à 18h32

Bonjour,

Hou là... Tu me fais peur...

Étant nul en informatique.... :

- 1) Pourrais tu m'expliquer exactement quels sont les risques de mise en veille prolongée ?

- 2) Pourrais tu également m' expliquer le fait que l' 'arrêt des disques dur doit être sur JAMAIS ( batterie et secteur ) sachant que lorsque l'ordinateur est complètement arrêté (bouton "Arrêt"), les disques sont arrêtés.

Merci d'avance

Cdt...

Winx

23437 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Avril 2012 à 18h52

re,
la veille prolongé à l'habitude de copier des fichiers pour s'y retrouver quand le DD reprends....
ça prend de la place, et ça pose parfois des soucis....déjà du temps de windows XP ( je parle m^me pas de 98 )
On son temps j'avais déjà fais un billet.
Ta question 2, rejoint la 1...et donc, fais moi confiance, met ce "machin" sur jamais.....de plus ça peut provoquer des erreurs disques....
Tu peux toujours continuer avec la veille...mais à tes risques et périls Content

Webnaute

83 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 13 Avril 2012 à 21h22

Re,

Mmmm.... oui d'accord... donc je vais plutôt jouer la carte de la prudence, et préférer l’extinction.

Je viens de faire un nouveau test ; en l'allumant cette fois ci, je l'ai laissé tranquille une dizaines de minutes, et ainsi j'ai évité le problème de lenteur d'ouverture de programmes ( Firefox par exemple).
Mais pourquoi une telle lenteur pour l’ouverture des programmes, alors que maintenant il démarre bien jusqu'au "Bureau", et que tous les tests que tu m'as soumis se sont révélés corrects ?

Mais bon ce serait sympa (excuses d'insister) que tu puisse m'expliquer exactement les risques rencontrés en utilisant le mode "veille prolongée" (n'oublie pas que tu est face a un nul en infoSourire)

Cdt...

Winx

23437 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Avril 2012 à 22h39

re,

un DD qui est l'arrêt complet....doit redémarrer en douceur pour ne pas s'emmêler les pinceaux.
un DD n'est pas fait pour être stopper et rédémarrer ( au moins il doit redémarrer, au mieux c'est )...on fait ça pour les DD sur accus, mais je ne suis pas sûr du tout que ça va faire du bien à la longévité du PC...déjà que certains portables flanchent après deux ans....perso j'ai mon avis, et donc à toi de voir....

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 26 messages]