Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

[ Windows 7 ] : Preparation du bureau

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

Webnaute

Avatar de Webnaute
71 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 05 Juillet 2011 à 21h48

Bonjour,

Il arrive parfois (pas souvent heureusement) que lorsque après avoir saisi mon mot de passe de session, j'ai "Bienvenue" durant quelques secondes, puis 'Préparation du bureau).
Aussitôt j'éteins l'ordinateur, et lors du redémarrage j'ai un écran noir : "Récupération d'erreurs Windows", je choisi "Démarrer Windows normalement" (ou je laisse défiler de décompte), le redémarrage se fait sans problème.

Je souhaiterais savoir ce qui en est la cause, et s'il existe un moyen pour ne plus avoir ce genre de souci (3Preparation du bureau")

Cordialement...

 

Winx

Avatar de Winx
19831 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Juillet 2011 à 10h08

re,


attention que parfois les mises à jours font des bizarreries sous Seven...la plupart du temps le problème se résout après un redémarrage ( ouf ! )

Mais je te conseille ceci:

Télécharge Auslogic diskdefrag ici
Installe le programme en acceptant la config par défaut.
Une fois installé lance le programme...
Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )
Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, Action/ Vérifier si erreurs/ Vérifier & corriger la sélection


ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
 

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]