Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Windows ne ferme plus [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

fabeme

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 20 Mai 2011 à 01h24

Bonjour,
Je ne sais pas si mon problème s'applique ici, mais quelque chose est apparut hier soir. Je transférait des chansons sur mon ipod puis je l'ai débranché et j'ai quitté la pièce. Lorsque je suis revenue, mon portable m'offrait un bel écran bleu avec des écritures blanches. Ça ne m'était jamais arrivé sur ce portable en trois ans et j'ai été surprise de voir la dimension que prenait l'écran bleu. Un tout petit carré au milieu de mon écran, le reste autour était noir. J'ai l'habitude de voir TOUT l'écran bleu avec mes anciens ordis.

Bref, jusque là tout va bien. Je redémarre mon portable et continue mon travail. Je veux supprimer un dossier, fait un clic droit et... ça tourne... tourne... tourne... en gros, rien n'arrive. Je veux quitter la fenêtre et je reçois comme message que Explorer ne répond plus. Je le fais redémarrer et lorsque j'arrive pour aller dans le poste de travail, une erreur m'apparait. Je ne me souviens plus du message, mais c'était un truc qui disait que la cible avait une erreur et puis tout plein de chiffres et de lettres étaient écrit. Même chose lorsque je veux ouvrir mes documents et une application. En gros, je ne peux plus rien faire. Je fais démarrer et arrêter. Marre de bizouner et c'est l'heure du dodo. Le lendemain matin je me rend compte que mon portable est resté toute la nuit sur l'écran "arrêt en cours". Je suis obligée d'appuyer sur le bouton power pour l'éteindre complètement. J'ai refais le test, même chose lorsque je fais redémarrer. En gros, mon portable ne s'éteint plus et lorsque je fais un clic droit, une fois sur deux, explorer plante.

Des idées? Peut-être ne suis-je pas dans la bonne section.

J'ai win 7 32 bits

Merci,
Fa'b

eeeuh... souriez la vie est un fromage?

Winx

19831 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Mai 2011 à 09h33

chkdsk sous seven
=======================
enfonce les touches touches "WIN" + R
la fenêtre "Exécuter" s'ouvre alors.

tape cmd valide en faisant CTRL+SHIFT+Entrée
la fenêtre noire s'affiche avec les droit Administrateur:
tape alors
chkdsk /b
Le scan ne peut pas s'effectuer dans ce mode c'est normal, réponds O à la question et redémarre ton PC.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

fabeme

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 21 Mai 2011 à 00h36

Merci pour votre réponse! J'ai suivi les instructions et le scan a duré environ 2 heures. J'ai réussi à redémarrer mon portable par la suite. Est-ce que cela est censé avoir résolu mon problème?

Winx

19831 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Mai 2011 à 05h57

re,

Télécharge Auslogic diskdefrag ici
Installe le programme en acceptant la config par défaut.
Une fois installé lance le programme...
Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )
Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

fabeme

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 22 Mai 2011 à 12h55

Merci beaucoup! Je n'ai plu eu de problèmes depuis le scan! Je vais aussi faire cette étape. Je suis très contente de voir que ça n'a pas été bien compliqué!

Merci!

Winx

19831 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Mai 2011 à 18h11

re,
pas de souci....
tu remarqueras avec l'usage que le défragmenteur Auslogic,
comporte et inclus l'option de vérification du disque et réparation des erreurs....
ça ce trouve dans " Actions /Vérifier si erreurs" ou " Vérifier si erreurs § corriger"
le second est équivalent à la manip que tu as faite......le premier et équivalent à la syntaxe chkdsk sans option...
disons que c'est un cadeau de Auslogic qui simplifie cette tâche Content

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]