Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Windows planté, impossible a réinstaller

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Windows planté, impossible a réinstaller

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

poztongun351

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Février 2011 à 22h47

Bonjours;) J ai un acer aspire ax3900 qui tourne sous win 7pro x64, or sans raison il a planté et alors impossible de relancer.
J ai donc utilisé un disque de réparation systeme qu j' avais créer, je boot dessus au demarage, il me propose alors de selectionner le systeme d'exploitation a reparer.
Le probleme c est que il n y a aucun syst d'expl qui s affiche la ou je devrait pouvoir selectionner"win7"[u][/u]
Lorsque je clique sur "charger des pilotes" je ne sait pas ou ls trouver (je ne les ai peut etre pas...?)
Et lorsque je choisis : "restaurer votre ordinateur avec une image systeme créée precedement" , il me dit qu il ne trouve pas d'image systeme sur cet ordi.
J avais pourtant créée une image "ghost" de 110Go avec acronis true image, qui est sur un DD externe, mais il ne la voit pas.
Je suis donc bloqué....
Pourriez vous m aider SVP?
PS : lorsque je demarre l ordi normalement( sans booter), voila ce qui s'affiche : "BOOTMGR absent Ctrl+Alt+Suppr pour redemarer"
PPS : Avec les Acer il y a une option de restauration aux reglages d'usine (qui efface tout) , mais meme ca , ca ne veut pas fonctionner!!
PPPS : Je suis pret a tout effacer si il le faut, car j ai tout mes doc et soft sauvegardé sur DD externe.

Un derniere choseClin d'oeil : J ai aussi essayé de réinstallé windows a partir du dvd (une version AIO nickelle chopée sur T411), mais la idem, je choisit "installer maintenant", puis "installation personalisée". La il me demande ou je souhaite installer windows, sauf que aucune de mes partitions n apparaissent dans le tableau!! Et il m'indique : "lecteur introuvable. Cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stoquage de masse pour l'instalation".
Et bien sur lorsque je le fait, il me dit que "aucun pilote de périférique n a été trouvé"

JE SUIS A BOUT, PLUS DE SOLUTION DANS MA PTITE TETEContentContent HELP ME PLEASESourire

whitehats

67 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Février 2011 à 23h43

Bonsoir,

Je pense que votre sujet n'ira pas plus loin si l'administration apprend que votre windows n'est pas légal Sourire

Sinon vérifier votre disque dur et vérifier qu'il est détecté par le bios

poztongun351

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 28 Février 2011 à 07h12

En effet, mais lorsque j ai acheté mon pc, win 7 etait deja installé et livré sans le dvd. J avais alors uniquement crée un disque de reparation.
Donc pour avoir un dvd windows, je me suis debrouillé avec les moyens du bord...
Ayant deja payé ma liscence windows lors de l achat du pc, pas question pour moi de la racheter une nouvelle fois.
Concernant ta reponse, comment faire pour verifier que mon DD est bien detecté? Je pense qu il l est car lorsque je tape F12 au demarage, j ai bien HDD present...
Merci d avance pour vos reponseClin d'oeil

whitehats

67 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 01 Mars 2011 à 20h35

Bonsoir,

Oui je comprend et vu le prix du windows 7 :s
Pour accéder au Bios, redémarrez votre PC. Pendant qu'il fait le décompte de la mémoire, apparaît sur l'écran le mot "Setup" suivi du nom d'une touche du clavier. En général :

* Touche "Suppr"
* Touche "Del"
* Touche "F2"
* "Ctrl+Alt+Echap"
* Touche "F1"
* Touche "F10"
* "Ctrl+Alt+S" .....

Ensuite dans "Standard CMOS features regarder si votre HDD est bien détecter.

Si votre DVD windows est bootable essayer de réinstaller windows. Pour cela aller dans "advanced Bios features" et séléctionner "first boot => CD/DVD"

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Mars 2011 à 12h04

bonjour poztongun351, est-ce que tu as essayer de démarrer en mode sans échec en tapotant la touche F8 au démarrage ?

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Windows planté, impossible a réinstaller