Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

windows serveur 2003

Forum informatique > Aide MAC > windows serveur 2003

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

mysti77

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Janvier 2010 à 20h26

Bonsoir a tous

Je viens de monter Windows serveur 2003 avec Vmware fusion sur mon mac je cherche des petites explication sur ce système d'exploitation.

Mon but est de créer un serveur dédié au sauvegarde de nos PC ou si possible un serveur FTP dans un premier temps je cherche déjà a connaitre le système d'exploitation pour pouvoir l'exploiter pleinement

MERCI DE VOTRE AIDE A TOUS

philippe99

53 messages
Disquette
Disquette
AidoMac
AidoMac

Lien direct Le 14 Janvier 2010 à 09h29

Bonjour
Attends, attends là... j'ai peur de comprendre... tu veux créer un server (Windows ou autre peu importe) dans un environnement émulé comme l'est VmWare.. c.à.d. avec MacOS et Windows lancé côte-à-côte.... ????
Je ne sais si tu te rends compte des perfos du montage....

Et pourquoi pas un bête serveur FTP rien que sur le MacOS:
http://www.labo-apple.org/fr/spip.php?a ... he=pureftp

En quoi cela gênerait-il les copains Windozés de venir y déposer les fichiers ?
Ou alors, tu veux faire un serveur de jeux ?

Sinon, il vaut mieux faire le server sur une machine Windows, même un PackardBell à 399euros.
A partir du mac, suffit d'un : <!-- m --><a class="postlink" href="afp://mot_de_pass@adress_ip_serveur/nom_du_dossier_partager" onclick="window.open(this.href);return false;">afp://mot_de_pass@adress_ip_serveur/nom ... r_partager</a><!-- m -->
et hop on s'y connecte.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide MAC > windows serveur 2003