Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Windows Vista ne reconné pu ma souris & mon clavier !!! [Résolu]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Windows Vista ne reconné pu ma souris & mon clavier !!! [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

fox3

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Août 2010 à 14h20

Bonjour, je possède un clavier razer (lycosa) et une souris razer (deathadder)
Alors voila quand j'allume mon ordinateur (la souris et le clavier s'allume) ce qui est normal
(JE TIENS A PRECISER QU'A CE MOMENT LA SOURIS ET CLAVIER MARCHE)

Mais quand windows charge et m'emmene à la page ou je suis censé mettre mon mot
de passe et accèder a ma session. PU RIEN.
Souris et Clavier s'éteigne et ne réponde pu...
Au départ je pensé que mon clavier & ma souris avaient rendus l'âme
Or j'ai essayé avec celui de ma mère/ma soeur pareil !!!

J'ai étais voir dans le BIOS mais je ne savais pas trop quoi faire...
Je suis sous windows vista.

(J'AVAIS REUSSIS A ACCEDER LE MEME JOURS [Aujourd'hui] et tout fonctionner bien.)
Je me souviens juste avoir mis a jours ma NVIDIA via windows et d'autres machins
après sa on me demandé de redémarrer le pc pour appliquer les mises a jours...
Et j'ai... comment dire un peu forcé car il ne voulait pas s'éteindre (il était plus long que d'habitude) alors j'ai appuyé sur le bouton ON
et il s'est éteind. J'ai voulus le rallumer et voila l'histoire.
Ah oui j'ai aussi télécharger un logiciel qui scanné mon ordinateur histoire de me dire lesquels de mes drivers n'étaient pas à jours.

J'attends votre aide, j'espère vous avoir aidé
je suis disponnible a vous répondre si vous avez des questions.

Cordialement,

EDIT: J'ai oublié de vous dire, la souris & clavier son en port usb!!

Winx

19831 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Août 2010 à 19h15

hello,

Citation

Et j'ai... comment dire un peu forcé car il ne voulait pas s'éteindre (il était plus long que d'habitude) alors j'ai appuyé sur le bouton ON

Il est probable que tu t'es ramassé des erreurs sur le DDClin d'oeil

fais ceci ,
vas sur le poste de travail, sur ton DD C:/ fais un clic droit/ + propriétés + outils/clic sur réparer les erreurs

le pc devra redémarrer...pour exécuter l'outil qui est en fait "chkdsk" mais il a besoin d'être seul...pas sous Vista ( ou 7 ) ou XP !

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

fox3

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Août 2010 à 10h57

Salut, bon tout d'abord merci de t'intéresser à mon cas.

[u]fais ceci ,
vas sur le poste de travail, sur ton DD C:/ fais un clic droit/ + propriétés + outils/clic sur réparer les erreurs

le pc devra redémarrer...pour exécuter l'outil qui est en fait "chkdsk" mais il a besoin d'être seul...pas sous Vista ( ou 7 ) ou XP ! [/u]

Aucun clavier et souris ne fonctionnent, et tu me dis "mais il a besoin d'être seul... pas sous vista (ou 7) ou XP !"
Je dois dire que je comprends pas trop, pourrais-tu m'en expliquer d'avantages??

Merci, a+

Winx

19831 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Août 2010 à 11h23

re,

ok...aucun clavier usb ?

pour ceci:

Citation

"mais il a besoin d'être seul... pas sous vista (ou 7) ou XP !"

Je t'explique,

sous xp ou Vista ou seven,

on peut commander le scan chkdsk via une interface gui ( graphique ) en cochant deux cases....
le dit utilitaire ne démarre que si on redémarre le PC, et prend la main avant de lancer l'OS (xp/Vista/seven )
J'ai expliqué plus en détail ce dont je parle ici

Tu verras que l'on peut aussi utiliser un cd spécial que l'on grave...
mais ce qui me tracasse pour l'instant c'est le clavier...
As-tu un clavier normal ou une fiche verte pour connecter le clavier usb via le port PS2 ?
Ici le port PS2

l'adapteur en question

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

fox3

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Août 2010 à 12h49

Re, je te remercie déjà de m'avoir éclaircis, avec tes explications!
Mais avant de voir ton post j'avais trouvé la solution
que je vais détaillé si-dessous ca aidera surment les autres !

explications:

Je vous explique comment faire, si un jours vous avez le même soucis que moi !

J'ai allumé mon pc et dès que le clavier s'est allumé j'ai gardé le doigt appuyé
sur F8 jusqu'au lancement de Windows (JE PRECISE QUE J'AI FAIS CELA AVEC UN CLAVIER PS/2)

J'ai étais dans:

panneau de configuration > centre de sauvegarde et d restauration > Restaurer les fichiers
> Réparer Windows > Continuer > Et la vous pouvez choisir une date qui servira à restaurer la session. (Choissiez une date de préférence ou tout aller pour le mieux j'ai pris le 9 aout car mon probleme est apparu le 12, avec 3 jours d'écart c'est assez.

Bref après windows redémarrer etc... tout vas bien (LAISSEZ LE REDEMARRER ET S'ARRETER TOUT SEUL CA METTERA DU TEMPS MAIS LAISSEZ FAIRE)
si jamais je n'ai ^pas étais assez clair j'éditerai sur ceux, bonne journée !

PS: désolé des fautes
PS2: Si un admin veut éditer pour apporter plus d'indications pas de soucis! Mais je peux vous
dire que ça lmarche car je l'ai fais, et voila quoi tout vas bien maintenant mon clavier et souris qui ont tout deux un port
usb fonctionnent!

Merci du soutiens Winx, bonne suite à toi !

Winx

19831 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Août 2010 à 11h59

re,

Citation

sur F8 jusqu'au lancement de Windows (JE PRECISE QUE J'AI FAIS CELA AVEC UN CLAVIER PS/2)

si tu fais celà au démarrage d'un PC tu arrives dans un menu noir/lettre blanche, où tu peux choisir le mode de démarrage

dans ce mode tu peux aller en mode sans échec/mode normal/invite de commande/etc..comme sur l'image.
Et non pas directment sur:

Citation

J'ai étais dans:

panneau de configuration > centre de sauvegarde et d restauration > Restaurer les fichiers

comme tu semble le suggérer...Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Windows Vista ne reconné pu ma souris & mon clavier !!! [Résolu]