Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

windows xp plus moyen de lire cd ou dvd de fichiers perso

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > windows xp plus moyen de lire cd ou dvd de fichiers perso

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

dinette62

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Novembre 2011 à 22h24

bonsoir

je viens de reformater mon ordi config xp

avant de le formater j'avais fait des cd et dvd de sauvegardes; aujourd'hui le pc prêt à l'action je veux remettre certains fichiers contenus sur les cd et dvd et rien! le lecteur graveur de mon ordi lit les dvd ou cd audio mais ne veut rien lire de tout ce qui est gravé, photos, fichiers word excel que j'utilise pour mon travail et pour les enfants

j'ai tenté tous les drivers, fait les mises à jour ATI puisqu'il n'y avait que celles ci proposées;
j'ai regardé dans gestionnaire de périphériques au cas où il y aurait eu une autre mise à jour du pilote, rien!

je suis embétée! quelqu'un aurait il une solution pour me dépêtrer svp merci d'avance

cordialement

Winx

19831 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Novembre 2011 à 10h43

hello,
as-tu installé les drivers de ta carte mère ?
ce qu'il faut faire après un install sous XP, sous peine d'avoir quelques soucis,Triste
le SP3 est installé ?

ce lecteur cd/dvd est-il capable de faire une autre action ?
Comme lire un film, un cd de musique et de démarrer l'install d'un logiciel sur cd/dvd ( jeux ou programme ) ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

dinette62

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Novembre 2011 à 11h12

bonjour

le sp3 est installé

c'est un lecteur graveur donc oui il lit tous les cd et dvd et grave puisque je l'ai utilisé pour faire mes cd et dvd de sauvegarde avant le formatage

j'ai tenté de mettre un cd de musique hier original bien sur et çà passe! mais tout ce qui est cd de photos perso ou mes cd pour le travail il me dit que le cd est vierge;

comme je l'ai dit lors de mon message, j'ai utilisé le site tous les drivers.com et il ne me signale qu'une mise à jour ATI que j'ai faite;

je ne pense pas pouvoir en dire beaucoup plus.... je suis bloquée!

merci pour votre réponse en espérant avoir une solution cordialement

Winx

19831 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Novembre 2011 à 15h31

re,

Citation

il me dit que le cd est vierge;

il FAUT essayer ces CD dans un autre PC, s'il les lit, on aura la réponse, CAD que ces cd sont lisibles...

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

dinette62

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 20 Novembre 2011 à 00h01

j'ai la REPONSE!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis certaine qu'ils sont lisibles puisque je peux voir les photos sur l'ordi de ma fille!!!!

j'avais quand même testé avant de mettre ma demande d'aide! Clin d'oeil

je n'ai que des mêches blondes, donc le cerveau est encore utile Content

désolée fallait que je la place celle là! : Rougis

alors on continue à se creuser les méninges de tous côtés! j'attends vos solutions merci

bon dimanche cordialement

Winx

19831 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Novembre 2011 à 12h58

re,

bonne nouvelle, oui et non....:-P

Quand un lecteur est entrain de lacher, ça commence par des bizarreries comme celles-ci....
La durée de vie d'un lecteur graveur n'est pas infinie...j'en ai déjà vu lâcher après 1 an, mais il n'y a pas de généralité...tu en as qui vont faire 4 ans sans soucis, et d'autres pas..Marque ou pas marque, ça ne change plus grand chose.

Je te conseille ceci:

grave des fichiers similaires sur un nouveau cd, et regarde le résultat....
S'il lit ces fichiers, tu as de l'espoir. Fou
Un paramètre à ne pas négliger, certains lecteurs sont allergiques à certaines marques de cd gravés, va savoir pourquoi Choqué

dinette62

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 20 Novembre 2011 à 20h18

Merci pour les conseils je vais essayer!

il est vrai que le lecteur graveur est utilisé depuis 2007 il est d'origine et je n'avais jamais eu de problème auparavant! Cool

si vous pouvez me dire si c'est difficile à changer car l'interieur de la tour je n'y ai jamais trop touché;

y aura t il une manip vis à vis de l'ordi ? enfin des programmes a effectuer?

bonne soirée! et encore merci pour le temps passé à me lire et à répondre

cordialement

Winx

19831 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Novembre 2011 à 21h09

re,

Citation

si vous pouvez me dire si c'est difficile à changer car l'interieur de la tour

si tu dois le changer sur une tour c'est faisable Sourire

une fois le panneau de gauche démonté, il est généralement fixé par 4 petites vis...
source tuto ici

toutefois je te conseille de le prendre avec, car actuellement on va vers le SATA généralisé .
Il est à parier que le tiens est en IDE...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > windows xp plus moyen de lire cd ou dvd de fichiers perso