Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

WMA/WMV et internet avec linux

Forum informatique > Aide GNU/Linux > WMA/WMV et internet avec linux

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]
Informations Messages

TuTi

246 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 03 Novembre 2007 à 11h31

Bonjour,

Hier, suite à un problème casse tête sous windows, j'en ai eu marre et j'ai décidé d'installer Linux sur ma machine.
Mais voilà, j'ai encore des problèmes...

- Je n'arrive pas à lire les fichiers audio WMA. Un pote m'a dit : "T'es bête ou quoi mfe Windows Média Audio c'est pas fait pour linux !" Or, en faisant quelque reherche, j'ai vu que c'était possible. Mais je comprend pas grand chose en l'anglais. Connaissez-vous un programe capable de lire des WMA ?

- Et pour mettre un peu de difficulté dans mes recherches, internet est lent ! Et pour ça, j'ai pas trouvé grand chose... à part le fait que sous linux, firefox ne mémorise pas les pages souvent visitées... Oui, mais bon ... à être d'une lenteure pareille, je me dis qu'il y a une autre raison à ça. Mais la quelle ?Fou
Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide,

@+

TuTi

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 03 Novembre 2007 à 12h07

bonjour

l'internet va à la même vitesse sous linux que sous windows. Quelle distribution utilisez vous?

pour le wma, ouvrez le gestionnaire de paquet de votre distribution, tapez "win32 codec" et installez les

alternativement, vous pouvez utilisez un lecteur intégrant les filtres nécessaires, comme vlc ou mplayer.

TuTi

246 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 03 Novembre 2007 à 12h21

bonjour,

merci pour les wma, je testerais ça tantôt. Je vous tiens au courant.

j'utilise "edubuntu".

je me doute bien qu'internet devrait aller à la même vitesse, pourtant, il y a une nette différence.
en fait, "internet" n'est pas lent, mais c'est avec l'exploreur firefox que c'est lent.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 03 Novembre 2007 à 12h38

bonjour
drole de choix edubuntu pour une utilisation courante.

Enfin:
activez le menu -> ajouter/supprimer

et installer les codec win32, vlc ou mplayer

TuTi

246 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 03 Novembre 2007 à 12h52

ha ? je sais pas ... moi, on m'a conseillé Ubuntu. Je me suis un peu renseigné. Puis j'ai eu le choix entre Kubuntu et edubuntu (que j'ai choisi).

Que me conseilles-tu comme version pourune utilisation courante ?

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 03 Novembre 2007 à 13h55

bonjour
ubuntu, kubuntu, ou xubuntu sont des distributions pour "particuliers".
edubuntu comme indiqué sur le site officiel, est destinée:

Citation

Edubuntu est une version d'Ubuntu spécialement retravaillée pour permettre un usage scolaire et plus généralement éducatif.

sinon, outre les ubuntu qui sont de bonnes distributions pour démarrer, il existe d'autres distrib "user friendly" telles que mandriva, suse ou encore kaella.

TuTi

246 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 03 Novembre 2007 à 14h25

ok merciSourire jvais un peu me renseigner sur les autres distrib'

TuTi

246 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 03 Novembre 2007 à 18h24

Voilà, je suis passer à kubuntu.
Il me reste juste un problème : ma vitesse de navigation sur le web est archi naze.

TuTi

246 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 04 Novembre 2007 à 22h23

voilà jme suis un peu renseigné, j'ai tester qque live CD de plusieurs distrib's et j'ai opter pour mandriva bien qu'il soit fort critiqué

j'ai trouver la solution pour internet. je vais l'expliquer au cas ou qqun aurait le même problème.

à l'aide de la console, ouvrir /ext/modprobe.conf en mode root avec vi ou vim et rajouter la ligne

Code

install ipv6 /bin/true

voilà, merci à toi Kerri

@+

Topic Résolut !

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 07 Novembre 2007 à 12h56

ubuntu, kubuntu et mandriva sont de très bonnes distributions, l'important c'est d'avoir choisi celle qui te plait

j'aimerais savoir si ton problème existait avec toutes les distributions que tu as testé ou seulement avec une ou deux, ça pourrai me servir si je rencontre un jour le même problème chez quelqu'un

merci

TuTi

246 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 08 Novembre 2007 à 00h19

je l'ai résolu sous mandriva, mais il existait également sous kubuntu et Fedora .

@+

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > WMA/WMV et internet avec linux