Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Xplode

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

Xplode

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 14 Février 2011 à 09h31

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : Xplode, passionné d'informatique, plus particulièrement tout ce qui touche à la sécurité informatique et au développement.

Je suis actuellement contributeur sécurité sur CommentCaMarche, où j'interviens très souvent pour désinfecter les PC des utilisateurs en difficulté. Je suis également modérateur et formateur sur Helper-Formation ( pour ceux qui connaissent.. )

J'interviens aussi quelquefois sur d'autres forums ( FEC , FACV , Bibou, etc.. ).

Je suis également l'auteur de plusieurs outils : DelFix , RstHosts , RstAssociations ainsi que WinUpdateFix

J'espère apporter ma modeste contribution sur ce site Sourire

@+

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 14 Février 2011 à 11h33

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 14 Février 2011 à 12h18

Bienvenue sur AidowebSourire

Un CV plutôt impressionnant que voilà ! Quand tu parles de sécurité, c'est exclusivement au niveau logiciel donc ? Hello

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Xplode

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 14 Février 2011 à 12h40

Oui. Bien entendu j'ai aussi des connaissances dans d'autres domaines, mais la lutte anti-malware reste mon dada Clin d'oeil

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 17 Février 2011 à 12h52

C'est notre ami Winx qui sera content !Cool
Bienvenue par ici.Sourire

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

Winx

19831 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Février 2011 à 12h04

hello, Hello

Bienvenue à toi sur Forum Content

Citation

mais la lutte anti-malware reste mon dada

On va certainement se rencontrer dans ce cas ?
Nous sommes au moins deux dans ce cas.... :-P

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Xplode

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Février 2011 à 12h38

Citation de Winx

hello, Hello

Bienvenue à toi sur Forum Content

Citation

mais la lutte anti-malware reste mon dada

On va certainement se rencontrer dans ce cas ?
Nous sommes au moins deux dans ce cas.... :-P

Merci pour l'acceuil Sourire

Oui, on risque certainement de se rencontrer. Par ailleurs, je vois que tu fais passer Spybot S&D à tes internautes.. hors il faut savoir qu'actuellement il est totalement obsolète.

Certes en 2007/2008, il était vraiment pas mal contre certaines infections mais maintenant il est complètement à la ramasse. Malwarebytes' à pris la relève, et lui, il est efficace ( d'ailleurs je vois que tu le fais passer Clin d'oeil )

Comme je n'aime pas argumenter sans preuve, il suffit de voir ici :

http://forum.malekal.com/antispyware-gratuit-sert-rien-t25480.html
http://forum.malekal.com/adwares-spywares-comment-pas-desinfecter-son-t8046.html

Bref, spybot est à oublier. En plus ton tea-timer est un gouffre en consommation de mémoire, et sa vaccination est dérisoire :

cf ici : http://s0obi-analysis.blogspot.com/2009/10/spybots-vaccinations-and-their.html

J'ai également vu que vous n'étiez pas très fan d'Avast.. hors actuellement c'est l'un des meilleurs antivirus gratuit depuis qu'il est passé à la version 5. Avant c'était une daube c'est clair, mais maintenant il est en haut du podium.

Pour preuve, voir la conclusion du test effectué par Malekal en 2010 : http://forum.malekal.com/comparatif-antivirus-gratuits-2010-t23535.html#p196487

J'ai également pu observer que vous utilisiez RSIT comme outil de diagnostic. Certes, il est plus complet qu'Hijackthis mais il se fait de plus en plus obsolète et il est de moins en moins utilisé sur les grands forums de désinfection ( Zébulon, CCM, SurLaToile, etc.. )
Il est préférable d'utiliser maintenant ZHPDiag créé par Nicolas Coolman.

Il est beaucoup plus complet qu'RSIT et surtout, il permet d'avoir une analyse du MBR ce qui n'est pas le cas avec RSIT. Et étant donné qu'actuellement les bootkit tels que TDL4 sont très présents... ça n'est pas à négliger.

Voilà, c'était mon petit topo :-P Bien entendu je ne vous impose rien, je vous fais juste part de mon point de vue Clin d'oeil

@+

Winx

19831 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Février 2011 à 23h41

re,
il est normal d'avoir des divergences de vues,
Spybot est juste un complément de Malwarebyte, de plus je fais systématiquement désactiver Teatimer qui peut mettre des bâtons dans les roues...
Disons que j'ai mes habitudes enseignées par Syntexe et Gof ici et ensuite via Zébulon, et que donc winx à ses habitudes...
De plus j'aime voir les rapports en live.... ce qui est encore toléré par notre site. Clin d'oeil
ceci dit je ne suis pas d'accord du tout avec Avast qui est une usine à gaz, sans parler de la mise à jour de base de donnée virale.
Je ne suis pas le seul à partager cet avis d'ailleurs à ce sujet, et je ne tiens pas du tout à polémiquer à ce sujet. Clin d'oeil (ce n'ai d'ailleurs pas l'endroit du tout )
D'autre helpers confirmés partagent mon avis sur Zébulon....et je ne suis pas prêt à changer d'avis à ce sujet. :-P
Et donc....on y va cool...Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Nicolas Coolman

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Février 2011 à 16h06

Hello,

Bonjour Winx, Xplode,

Je viens tout juste de m'inscrire pour pouvoir répondre.

Sans polémiquer, je dirais qu'il faut respecter chaque helper, tant au niveau des outils de diagnostique qu'il fait utiliser, qu'au niveau des outils de désinfections et de protections qu'il suggère.

Il n'existe pas de procédure universelle ou d'outils miracles.

Si un helper a l'habitude de travailler avec OTL, DDS, RSIT, ZHPDiag, ou un autre outil c'est son droit le plus stricte et c'est généralement parce qu'il le connaît bien ou qu'il a été formé dessus.

Par exemple avec RSIT, on peut facilement créer un script Registre car les clés/valeurs/données sont similaires aux exports de clé de Regedit.

J'ajoute que je connaît depuis des années Syntexe et Gof qui sont d'excellents formateurs et que les helpés peuvent avoir une grande confiance dans les désinfections menées par Winx que je salue au passage.

A bientôt...

Amicalement, Nicolas Coolman

Xplode

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Février 2011 à 16h46

Citation de Nicolas Coolman

Sans polémiquer, je dirais qu'il faut respecter chaque helper, tant au niveau des outils de diagnostique qu'il fait utiliser, qu'au niveau des outils de désinfections et de protections qu'il suggère.

Je ne pense pas avoir manqué de respect à quiconque au travers de mon message, j'ai juste fais part de mon point de vue.. après, chacun en tire ce qu'il souhaite..

Citation

Si un helper a l'habitude de travailler avec OTL, DDS, RSIT, ZHPDiag, ou un autre outil c'est son droit le plus stricte et c'est généralement parce qu'il le connaît bien ou qu'il a été formé dessus.

Alors si un helper à l'habitude d'utiliser Hijackthis parce que c'est bien, c'est simple, c'est pratique.. il doit l'utiliser alors qu'il est totalement dépassé ? Comment mener une désinfection à son terme avec un outil qui est obsolète ?

De plus, on m'impose ici d'utiliser RSIT alors que, comme tu le dis, j'ai pour ma part l'habitude d'utiliser ZHPDiag, pourquoi ne le pourrais-je pas ?

Citation

Par exemple avec RSIT, on peut facilement créer un script Registre car les clés/valeurs/données sont similaires aux exports de clé de Regedit.

Il suffit d'avoir quelques connaissances pour retranscrire la syntaxe utilisée par DDS, OTL où ZHPDiag pour créer un script registre..

Citation

J'ajoute que je connaît depuis des années Syntexe et Gof qui sont d'excellents formateurs et que les helpés peuvent avoir une grande confiance dans les désinfections menées par Winx que je salue au passage.

Je n'en doute pas le moins du monde.

Nicolas Coolman

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Février 2011 à 20h48

Hello Xplode

Citation

De plus, on m'impose ici d'utiliser RSIT alors que, comme tu le dis, j'ai pour ma part l'habitude d'utiliser ZHPDiag, pourquoi ne le pourrais-je pas ?

Je suis nouveau sur ce site, je ne savais pas qu'il y avait obligation pour le helper d'utiliser un seul et unique outil de diagnostique. Oui là c'est vraiment dommage !

A+

Amicalement, Nicolas Coolman

Winx

19831 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Février 2011 à 21h32

hello, Hello

Bienvenue Nicolas Coolman

j' étais entrain de discutailler en MP à ce sujet, je ne m'étale donc pas ici.

ça c'est l'héritage de Synthexe...hihihi ( RSTI )
Mais bon, du moment que c'est en de bonnes main, je pense que je vais voir ça. ( je parle de ZHPDiag )
Pas de panique à bord :-PContent
cordialement
winx

ps:

Citation

Quand on arrive sur un Forum et que l'on est nouveau, je pense qu'un certain dialogue doit se faire, winx attache aussi de l'importance à la forme du dialogue, tant qu'à son contenu....je préfère donc ne plus discutailler de ce souci en public.
Je considère que le MP sera plus pratique et convivial....Content

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]