Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Youtube et ses compteurs de vues, (vidéos et chaines)

Forum informatique > Aide Générale > Youtube et ses compteurs de vues, (vidéos et chaines)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

vroummm

21 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 09 Décembre 2010 à 14h00

Bonjour !!

Comme indiqué c'est au sujet de la chaine youtube... J'ai crée un compte pour pouvoir laisser des commentaires sur les vidéos des autres sans en mettre moi même et j'ai remarqué les deux compteurs, "vues vidéos" et "vues chaine". Évidemment "vues vidéos" ça reste à zéro puisque je n'en possède aucune, mais les vues chaines augmentent et je suis juste curieux de savoir comment sont comptées les visites.

1 = 1 IP ?

Et est-ce que le compteur se met à jour en temps réel ?

Ce n'est pas plus important que ça mais je suis curieux et ça sert à rien si je sais même pas comment ça fonctionne !

Et le comptage pour les vues vidéos ça m'intéresse pas perso mais je présume que d'autres oui et ce serait bien de savoir...

Donc si quelqu'un sait merci par avance !Clin d'oeil

Bonne journée tout le monde !!!

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 09 Décembre 2010 à 14h35

Salut !

Tu peux faire des tests toi même je suppose : si tu rafraîchis plusieurs fois, est-ce que le compteur s'incrémente ?
Et je suppose que les vues chaîne, ce sont les vues de ta page "d'accueil" Hello

Et sinon, je ne pense pas que ce soit du temps réel parce que quand tu prends une vidéo comme star wars kid, comme c'est l'une des plus visionnées de youtube, il devrait y avoir plusieurs vues à la minute, voir seconde. Et la je viens de tenter des refresh, et j'ai toujours le même nombre de vuesClin d'oeil

Ils doivent avoir un cache, au moins de quelques minutes, sinon les serveurs prendraient très cher...Content

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

vroummm

21 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 09 Décembre 2010 à 20h52

Oui voilà comme toi c'est exactement ce que je comprends aussi.Clin d'oeil

Apparemment le compteur se met à jour mais pas du tout en temps réel. Lorsque je rafraichis la page rien ne bouge, mais je n'en avais rien déduit puisque je ne savais pas si c'était : une visite = 1 ip. Si ça compte comme ça, c'est normal que le nombre de vues bouge pas. Mais je ne sais pas.si le comptage se fait ainsi. Je n'ai pas assez d'ancienneté (mon compte est très récent), pour tirer une déduction à ce sujet, lol. Aujourd'hui ce que j'ai fait c'est que j'ai noté le nombre de visites et je ne suis pas allée du tout sur ma page, et donc demain je verrais combien j'en aurais en plus. Lol je me rends compte que je ne serais pas plus avancé pour tirer une conclusion sur les ips... M***e !Content

Bref, au bout de quelques jours en observant on doit bien finir par comprendre !Clin d'oeil

Les vues chaine, comme tu dis ce sont les vues de la page d'accueil.

Oui pour les vidéos comme star wars kid, je sais que parce qu'elles sont énormément regardées ça ne compte qu'une visite par ip, Et le compteur se met à jour toutes les vingt quatre heures je crois. En tout cas pas en temps réel c'est clair !!Clin d'oeil Et en plus je sais que youtube a mis en place un système qui exclut le comptage de certaines visites qui gonflaient les chiffres de façon artificielle.

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 10 Décembre 2010 à 01h16

Je ne suis pas sûr qu'ils aient des politiques différentes selon le nombre de vues des vidéos, mais pourquoi pas en effet !Sourire

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

vroummm

21 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 10 Décembre 2010 à 15h01

En fait c'est surtout que comme tu disais avec le nombre de vues à la seconde... Pas possible que ce soit du temps réel !Clin d'oeil J'ai tellement cherché et lu des trucs à ce sujet que c'est ce que j'ai compris.

En tout cas depuis hier mon compteur n'a pas bougé alors que il devrait au minimum compter une visite de plus, ( celle de ma propre ip qui est passée six fois depuis hier). Ou alors six de plus... Bref... Je comprends plus rien lol ! Fou

vroummm

21 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 30 Décembre 2010 à 17h58

Bon ben après quelques jours d'observation... je n'en sais guère plus... lol
J'ai parfois eu l'impression d'être compté comme une ip unique, et parfois j'ai eu l'impression du contraire... Confus

Si une âme charitable passant par là et ayant un compte sur youtube connait la façon dont sont comptabilisés les vues je suis toujours curieux d'en savoir plus !

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Youtube et ses compteurs de vues, (vidéos et chaines)