Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

L'extension Weave Sync pour Firefox: La synchronisation du profil entre différents ordinateurs

News > Multimédia / High - Tech > L'extension Weave Sync pour Firefox: La synchronisation du profil entre différents ordinateurs

<< Windows 7: Le système d'exploitation bat des records de ventes

Une licence KENTICO CMS ASP.Net à gagner >>


Mozilla a dévoilé l'extension Weave Sync, permettant la synchronisation de la majorité des éléments d'un profil de Firefox, comme les favoris, extensions, mots de passe...

Bien plus qu'une simple synchronisation de favoris


En développement chez Mozilla Labs depuis 2007, propose une synchronisation bien plus complète que les anciennes extensions de Firefox, ou même que l'offre de synchronisation offerte par Google Chrome.

Eléments synchronisables


Voici ce que Weave permet de synchroniser :

Citation

- Liste de favoris et liens
- Barre de résultats lors que vous commencez à taper une URL ou des mots clés
- Les 25 derniers onglets ouverts
- Mots de passe sauvegardés


Sécurité et indépendance


Mozilla propose, comme la majorité des extensions de synchronisation, de stocker toutes ces informations de manière chiffrée sur leur serveur.

Mais Weave propose aussi de synchroniser avec son propre serveur, pour que l'utilisateur puisse rester totalement indépendant.

La synchronisation pousse aussi jusqu'au navigateur mobile Fennec. Voici le schéma proposé par Mozilla pour résumer les possibilités:

Téléchargement


Cela se passe sur le site de Mozilla LabsSourire

Par Pouzy  Le 31 Janvier 2010 à 18h46

Ajouter un commentaire

Votre pseudo (sera publié). Inscrivez vous pour garder une trace de vos participations.

Tapez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.

Code de vérification :
Code de vérification
Recopiez le code :

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Pouzy - Le 02 Février 2010 à 08h33

Il y avait déjà un certain nombre d'extensions proposant de la synchronisation, mais pas aussi complètes (En gros c'était soit les mots de passe enregistrés, soit les favoris).Sourire

Orangeloulou - Le 01 Février 2010 à 01h13

N'y avait-il pas une extension déjà existante proposant cela ? Ou peut-être était-ce un site web ? Ma mémoire me lâche je crois:-P . Dans tous les cas, très pratique pour ceux qui bossent sur plusieurs ordinateurs. Comme d'habitude, Mozilla fait tout pour plaire aux utilisateurs et c'est une excellente chose.

News > Multimédia / High - Tech > L'extension Weave Sync pour Firefox: La synchronisation du profil entre différents ordinateurs