Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Le nombre d'utilisateurs de Facebook en Amérique du Nord est en baisse

News > Windows, Google, etc. > Le nombre d'utilisateurs de Facebook en Amérique du Nord est en baisse

<< La reconnaissance faciale automatique sur Facebook : vous n'échapperez plus aux photos de soirée !

1.29 million de comptes Sega Pass ont été piratés : Les hackers de Lulzsec se lancent en chasse >>


Simple erreur de calcul ou fait marquant ? Toujours est-il que selon une étude d'Inside Facebook, le réseau social aux 700 millions d'utilisateurs aurait perdu des membres aux US et au Canada au mois de mai.

700 millions

On croyait le réseau social parti pour phagocyter la Terre entière et atteindre les 7 milliards d'utilisateurs dans quelques années, mais non !Choqué Une étude de Inside Facebook assure que le réseau social aurait perdu des membres en mai. La fin d'une ère ?

Facebook aurait ainsi perdu 6 millions d'utilisateurs aux Etats-Unis (149,4 millions de membres), et plus 1 million et demi au Canada (16,6 millions de membres) entre Avril et Mai.

Prudence

Inside Facebook étant une société indépendante du réseau social lui-même, il faut malgré tout rester prudent sur ces chiffres, car ils utilisent des outils de mesure externes et non les données officielles du site.

Ils annoncent eux-mêmes :

Citation de Inside Facebook

Nous allons suveiller de près pour voir quelles tendances émergent sur le long terme. Des bugs dans l'outil publicitaire de Facebook dont nous tirons ces informations, des changements saisonniers comme les fins d'études, et d'autres facteurs de court-terme peuvent influencer les chiffres sur un mois et masquer ce qui se passe réellement.



Pays émergents

La majorité des nouveaux utilisateurs s’inscrivant sur Facebook proviendrait dorénavant des pays ayant adopté le réseau social tardivement. Arriverait-on à une saturation du marché Américain ?

Si tel est le cas, on peut s’attendre à la même chose en Europe dans les deux années à venir… A surveiller !Confus



Par Skwizer  Le 13 Juin 2011 à 16h25

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Aucun commentaire pour le moment.

News > Windows, Google, etc. > Le nombre d'utilisateurs de Facebook en Amérique du Nord est en baisse