Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

accélérer l'accès entre les disques

Forum informatique > L'ordinateur ( Hardware ) > accélérer l'accès entre les disques

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

galyfree

105 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 02 Septembre 2016 à 12h17

Bonjour, j'ai récemment installé un SSD (Samsung 750 Evo 240 Go) sur lequel se trouve mon système et quelques logiciels que j'utilise fréquemment. A coté de ça j'ai un HDD (WDC 640 Go) que j'ai partagé en deux partitions, une pour pour les autres programmes et l'autre pour le stockage des données.
En ce qui concerne la rapidité du SSD pas de problème, ça démarre vite et le système est réactif. Par contre lorsque je vais chercher des infos sur mon HDD, c'est long, surtout la première fois, ensuite ça va un peu mieux mais c'est moins rapide que lorsque j'avais un HDD partitionné... Y a t'il quelque chose à faire pour améliorer ça svp ? merci.

Publicité

Winx

27671 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Septembre 2016 à 19h25

Bonjour, hello Hello

commence par désactiver l'indexation, ce sera toujours un peu début.
Ne jamais défragmenter un SSD évidemment, mais normalement Auslogic ne va pas le cocher....
et attention il a besoin de toujours avoir 30% de libreClin d'oeil

Attention, qu'il va "désindexé" tous le contenu, et donc ça peut prendre un peu de temps.....

ensuite

Télécharge TFC.exe de OldTimer sur le bureau.

* Double clique dessus pour le lancer.( sous XP )
* Sous Windows Vista et Windows 7,8
* Clic droit sur l'icône de TFC.exe « exécuter en tant qu'Administrateur »
* L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution.
* Clique sur le bouton >> Start pour lancer le processus de netttoyage.

* Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre. parfois il a l'air de bloquer, mais ce n'est pas le cas, tant que tu vois le logo en haut à droite qui clignote, c'est que l'outil travaille.
* Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton PC dans certains cas.
Note
tu peux de toi-même utiliser cet outil en fin de journée pour ne pas garder toute cette collection inutile de fichier.temp

Ensuite

Télécharge Auslogic diskdefrag ici

le lien direct de Auslogic, propose le téléchargement de programme qui peut perturber le PC,( ça c'est nouveau ! ) ne pas accepter en décochant la ou les cases haddock le cas échéant.

Flèche

Citation

Yes, also install MyPCBackup, a free tool to help protect my files from accidental loss.

On décoche donc la case ( les gratuits essaye toujours de forcer l'install de programmes ou Toolbars, qu'on se le dise !! )

Installe le programme en acceptant la config par défaut. MAIS en ayant pris soin de décocher la case qui installe MyPCBackup !!

mais d'autres " cases " sont susceptibles d'être ajoutées ! ( je ne suis en rien responsable des cases que vous ne décochez pas !! )

Ici dans l'exemple ci-dessous, il est question du faux utilitaire Bootspeed

Une fois installé ( ouf ! ) lance le programme...
la nouvelle version est en anglais...sorry pas de nouvelles versions en français, mais c'est pas mortel il est trés simple à utiliser.

Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )

Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

[u]
Note perso
[/u]
malgré l'inconvénient qu'il faut faire attention de bien décocher certaines cases à l'install, leur outil est le top en matière de défragmentation !
Winx

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

galyfree

105 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 29 Septembre 2016 à 15h46

Hello. Voila c'est fait, en effet ça va un peu mieux. Merci encore pour les bons conseils, je garde TFC sous le coude,très efficace. Content

Winx

27671 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Octobre 2016 à 21h15

Hello,hi, bonjour Hello

je conseille son usage quotidiennement Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

galyfree

105 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 14 Octobre 2016 à 17h28

Bonjour, je reviens sur le sujet car je me suis emballé je pense. Ca ne va pas vraiment mieux en fait...J'ai comparé la réactivité de mon pc avec un autre, en parallèle. Il y a un soucis quelque part...
Config de mon pc : OS Windows 10 64 bits. Proc : Quad CPU Q9500 2.8 GHz, 8 Go de ram Fréquence 1333 MHz. CG : NVidia GTX 950, SSD Samsung EVO 240 Go, HDD WD 640 Go 7200 t
Pc comparatif : OS Windows 10 64 bits Proc : Pentium Dual Core E5400 2 x 2.7 GHz, 3 Go de ram Fréquence 1333 MHz. CG NVidia Quadro 1700. HDD Hitachi 250 Go 7200 t
Hormis le temps de démarrage du mien (y'a pas photo !) et le lancement de quelques programmes, tout le reste est à la ramasse... Par exemple l'ouverture de la bibliothèque prend 5 secondes... et l'accès par le raccourci "mes documents" ou"mes images" qui pointe sur mon HDD, 6 ou 7 secondes... Parfois ça va un peu mieux mais souvent non, à tel point que je me demande si je ne vais pas revenir au HDD... Pleure J'aimerai savoir quel moyen je pourrai utiliser pour vérifier d’où vient ce problème svp. Merci d'avance.

Winx

27671 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Octobre 2016 à 19h40

Hello,hi, bonjour Hello

poste un NOUVEAU message dans la partie virus Sourire on va nettoyer ton PC de fond en comble Choqué

moudlyi

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Octobre 2018 à 21h34

Bonjour
voir cet article
https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/optimisation-optimiser-acces-disque-135/

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > L'ordinateur ( Hardware ) > accélérer l'accès entre les disques