Accès Internet Impossible [Résolu]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Accès Internet Impossible [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]
Informations Messages

miclau

160 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 26 Octobre 2017 à 15h07

Bonjour,

Je m'explique c'est sur l'ordinateur portabe de ma femme, il y a une dix jours, lorsqu'elle l'a mis en marche le matin, ça disait " Non connecté des connexions sont disponibles.
Sur la freebox de ma femme en bas à droite, quand je clique sur l’icône pour accéder à internet il y a 2 cases se connecter automatiquement et en dessous une case se connecter.

J'ai essayé de me connecter on me demande la clé avec laquelle je me suis branché la 1ère fois, je rentre cette clé, c'est en fait un mot de passe ( je pense) et à la fin ça vérifie, et ensuite ça bloque à nouveau on me redemande la clé.
Après le redémarrage de son portable, j'ai toujours pas de connexion internet le WiFi lui est pourtant connecté.

Tout ça c'est sur le portable de ma femme, alors que sur mon PC tout marche bien, la freebox_claudine fonctionne et je suis bien connecté à la freebox de Claudine.

Je comprend pas comment faire et je vous remercie à l'avance de votre aide pour rétablir la connexion internet si possible.

Cordialement Miclau

Publicité

Winx

27295 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Octobre 2017 à 23h07

Hello,hi, bonjour Hello

il sous quoi ce Pc ? Seven ? ou autre ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

miclau

160 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 27 Octobre 2017 à 10h35

Hello,hi, bonjour Winx

Le PC portable de ma femme est sous Windows 10 familiale

Merci Winx pour ton aide

Cordialement Miclau

Winx

27295 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Octobre 2017 à 18h27

Hello,hi, bonjour Hello

ce PC avait-il le problème il y a 15 jours par exemple ? à mon avis non, mais je dois avoir une certitude?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

miclau

160 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 27 Octobre 2017 à 19h43

Hello,hi, bonsoir Winx,

Non ce portable fonctionnait bien, c'est venu d'un seul coup le matin en se branchant comme chaque matin.
J'ai essayé de retrouver la connexion mais rien à faire, j'ai tenté une récupération et là rien non plus.

Je suis perdu, pour l'instant elle se branche sur mon PC qui lui est bien sur la freebox_claudine, j'ai même éteint la box pendant un moment et rien non plus ça n'a pas agit.

Merci de ton aide Winx bonne soirée
Miclau

miclau

160 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 27 Octobre 2017 à 23h54

Hello,hi, re-bonsoir Winx,

Je viens de trouver et ça re-fonctionne en mettant la clé qui m'était demandée, j'ai constaté que le portable était sur le réseau Public j'ai donc coché.la case Non et j'ai eu l'heureuse surprise de voir le portable se connecter.

Je te remercie d'avoir pris le temps de m'aider .

Cordialement
Bon WE Miclau

Winx

27295 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Octobre 2017 à 08h07

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

j'ai constaté que le portable était sur le réseau Public

Ok et donc avant il ne l'était pas ?

Je serais étonné que ce paramètre se soit changé tout seul ? Choqué
Sur certains Windows (8 et 10 ) ce n'est pas toujours évident à modifier !
Que s'est-il passé au juste ?

miclau

160 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 30 Octobre 2017 à 17h26

Hello,hi, bonjour Winx,

J'ai été très étonné moi aussi que tout refonctionne, j'ai été par la suite très surpris, j'ai demandé à ma femme ce qu'elle avait fait la veille avant de fermer son ordinateur portable.
Elle m'a répondu qu'elle avait fermé normalement son PC comme chaque soir après avoir joué sur FaceBook,mais elle n'a rien touché d'autre, voilà sa réponse.
Maintenant c'est vrai que son PC était sur Public et quand je l'ai enlevé, cela a rétablie la connexion, j'en demandait pas plus, cela faisait plus de 15 jours que je refaisais la même chose, c'est le hasard,je l'avais fait une bonne dizaine de fois, mettre la clé et ensuite je n'avais pas lue la suite de ce qu'il me marquait dessous.
Voilà Winx le principal est que depuis tout marche bien.

Bonne fin de journée et encore merci de ton aide pour toutes les fois que tu m'as aidé
Cordialement
Miclau Cool

Winx

27295 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Novembre 2017 à 00h46

Hello,hi, bonjour Hello

merci de ces renseignements....
Ce qui confirme que Windows 10 contient encore des bugs incontrôlables !!

!

Citation

Bonsoir à tous,

Depuis hier, sans que je comprenne pourquoi, le paramètre de ma connexion internet est passée du mode privé en public.

J'ai beau cherché, je ne vois comment modifier ce paramètre !

Quelqu'un pourrait me dire comment faire, car là je rend les armes ?

Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement,

Pascal

Source

Citation

Bonjour,

J'ai un PC avec Windows 10 pro version 1607.

J'ai un réseau Wifi entre ma livebox et mes PC.

A la mise à jour d'un PC en version 1607, je me retrouve en réseau public.

Dans centre et partage, il est documenté comme les autres PC.

Je voudrai le passer en réseau privé mais je n'ai pas trouvé la solution.

source

Bon, donc je pourrais continuer les exemples, mais deux solutions possibles:

1) restaurer le PC a une date antérieure.
2) passer en mode privé manuellement.

le souci ? :
en cas de mise à jour le problème peut réapparaître et ce jusqu'à ce que Microsoft trouve la faille et qu'une mise à jour corrige ce problème .
Certains helpers conseillent de bloquer les mises à jour de Windows une fois le problème résolu.
Je laisse à chacun le soin de bloquer ou pas les mises à jour de son PC....

Citation

Note:

comment faire le changement de réseau public en privé ? j'ai vu un fil de discussion :
Ici voir sur le site Malekal

Winx

GeorgeFR

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 01 Décembre 2017 à 17h05

Bonjour tout le monde!
En tout cas, ce problème de réseau m'arrive souvent, surtout lorsque j'en ai le plus besoin, donc toutes ces informations me seront très utiles. Mais je vous conseille également de visiter ceci https://www.choisirunoperateur.com/ et peut être que ce site vous sera très utile. Merci et excellente journée à tous

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Accès Internet Impossible [Résolu]