Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

achat ordi port. pour gamine de 12 ans

Forum informatique > Achats/Ventes - Petites annonces > achat ordi port. pour gamine de 12 ans

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

Daho

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 26 Mars 2009 à 20h13

Bonjour à tous,

Nous allons acheter un ordi Portable pour notre fille qui va avoir 12 ans.
Elle veut surtout *chatter avec les copies (biensur!)
*écouter de la musique
* regarder des video (style You Tube)
* elle adore trafiquer des photo's et faire des arrangements (infographie,photoschop)
* Le jeu n'est pas un facteur très important.... pour l'instant...
Notre budget est de max 600 Euro
Nos critères de sélections sont : min. 250 de memoire. (excuses je ne m'y connais pas du tout)
3 go Ram
Qui pourrai m'éclairer sur :
Fujitsu Siemens Amilo PA 3515-001
Acer Aspire 5920G-6A4G32MI

Biensur nous sommes ouvert à autres propositions mais le choix à été influencé par sa couleur "blanche" (eh oui, le style avant tout à 12 ans Sourire

1000 mercis
Daho

Publicité

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 26 Mars 2009 à 20h17

Bonjour,

Une question : Pourquoi un Portable ?

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 27 Mars 2009 à 02h10

Coucou,

Oui, en effet, pourquoi un portable ? Je ne pense pas qu'à 12 ans elle ait besoin de le trimballer en coursClin d'oeil Et pour 600¤, vous pouvez avoir un pc de salon bien plus puissant que ce que vous demandez là; et qui supportera le facteur jeuSourire

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 27 Mars 2009 à 09h19

:) Pouzy ! C'était mon sentiment ...

+ le fait que le produit est fragile par nature, et à 12 ans ... hein :roll:

+ que ce "produit" si il est trimballé peut attirer la "convoitise" d'autrui ... mal intentionné Diabolique

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Daho

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 27 Mars 2009 à 20h13

Je comprends vos réactions.
Aujourd'hui elle à un PC dans sa chambre (très vieux qui bug tout le temps). Comme elle veut épargner de la place et faire du propre (plus de fils), elle veux le portable .Cela fait maintenant 2 ans qu'elle nous bassine avec ça!
De plus qu'elle n'aura même pas le droit de le trimbaler (à part dans notre présence)
Donc voila pourquoi..
(et puis bien sûr parce que c'est dans l'aire du temps...)

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 27 Mars 2009 à 20h30

Je dirais que pour une utilisation juste internetienne, il faudrait limite se tourner vers un portable d'occasion, sous XP, ce sera beaucoup moins cher et amplement suffisantSourire

Par exemple quelquechose comme ça.

J'avoue que je n'ai jamais acheté d'ordi d'occasion (celui que je te propose est marqué comme "neuf", donc je ne sais pas s'il est d'occazContent ), mais ça paraît un meilleur compromis pour un enfant de 12 ans

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Daho

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 28 Mars 2009 à 10h12

merci Pouzy de votre aide. Une derniere question, le Fujitsu Siemens Amilo PA 3515-001 Je peux l'avoir à un prix tres résonable: 475E
Est- ce que d'après vous la machine tient la route?

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 28 Mars 2009 à 11h41

3Go de RAM, un Turion 64 cadencé à 2GHz, 320Go de disque dur... Et bien... fonce.Content

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 28 Mars 2009 à 12h54

Pour 475¤ c'est en effet raisonnableSourire

@Pouzy: le ZM-80 n'est pas un 64 bitsClin d'oeil

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

Daho

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 28 Mars 2009 à 15h08

Super, merci vous me rassurez!
Merci!

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 02 Avril 2009 à 07h17

Citation de ju2cho7

Pour 475¤ c'est en effet raisonnableSourire

@Pouzy: le ZM-80 n'est pas un 64 bitsClin d'oeil

ben si
http://www.cpu-world.com/CPUs/K8/AMD-Tu ... M23GG.html
sinon je suis d'accord avec les autre: avoir un portable pour ne pas le transporter c'est dommage: à ce prix là, on peut avoir un pc fixe un chouïa plus puissant, et surtout avec un écran plus grand, ce qui est plus confortable.

Citation

Je dirais que pour une utilisation juste internetienne, il faudrait limite se tourner vers un portable d'occasion, sous XP, ce sera beaucoup moins cher et amplement suffisantSourire

Par exemple quelquechose comme ça.

J'avoue que je n'ai jamais acheté d'ordi d'occasion (celui que je te propose est marqué comme "neuf", donc je ne sais pas s'il est d'occazContent ), mais ça paraît un meilleur compromis pour un enfant de 12 ans

euh, y'a marqué neuf, ça veut dire que c'est un ordinateur neuf, ça exclut les ordinateurs d'occasion:-P

levesu7

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 24 Avril 2009 à 10h59

ATTENTION: Ce post vient d'un autre forum pour vous avertir de ce modèle d'ordinateur portable.

Citation

Bonjour, se message s'adresse au personne possédant un ordinateur portable Fujitsu siemens amilo pa1538.
Si votre ordi est hors garantie et qu'il est en panne ,c'est a dire lorsque vous l'allumez toute vos diodes s'allume le ventilo tourne ainsi que votre dd mais votre écran reste noir sachez qu'il s'agit d'un problème de votre carte graphique qui est intégré a votre carte mére.Grace à plusieurs personnes qui se sont réunis sur le site comment sa marche Nvidia a reconnu se problème et que Fujitsu doit vous changer votre carte mère gratuitement il vous suffit de contacter Fujitsu sur leur site ou plus simple de téléphoner au 0970809220 pour demander la réparation et dite bien que vous êtes au courant du problème avec la carte graphique.
Vous pouvez contrôler mes dire en aillent sur le site comment sa marche et rechercher le forum
Fujitsu Amilo PA1538 vidéo HS
je vous demande aussi de faire suivre se message a tous vos contact et ainsi de suite pour que tous les propriétaire de cette ordinateur Fujitsu siemens amilo 1538 puisse faire réparer leur ordinateur merci a tous

Ainsi tous le monde pourra se faire réparer son ordi pour une fois et sachez aussi que la décharge que Fujitsu vous demande n'est plus qu'autre que du chantage ,surtout quand on voit que AT. et MIS n'est pas capable de réparer la première fois a part sa c'est des experts ,je ne sais pas ou ils ont était les chercher mais ils sont de la même trempe que le directeur général de Fujitsu " des bons a rien qui vous font chanter si vous voulez votre réparation gratuite car ils ne sont pas capable de remettre a neuf un ordi" ,j'ai changé une carte mère sur un HP dvd 9000 que j'ai acheté au USA et c'est marrent je l'ai allume et il fonctionne très bien j'ai pas eut besoin de recommencer ???????????????? sur se bonne journée et faites passer le message

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]

Forum informatique > Achats/Ventes - Petites annonces > achat ordi port. pour gamine de 12 ans