Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Adresse IP en Unix

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Adresse IP en Unix

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

abdourabbeh

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Janvier 2007 à 23h44

Je travaille en tant qu'administrateur sous Unix. Comment détecter les adresses IP de tous les utilisateurs connectés au serveur local
la commande who donne :
user1 pts01
user2 pts02
La commande finger donne un peu le résultat mais l'adresse IP est entre pas mal d'information moi c'est l'adresse IP qui m'intéresse pour réaliser des scripts de contrôle et d'administration.
D'autre part qd je ne suis pas au bureau y a personne qualifié pour halter le système donc j'ai opté pour le crontab où j'ai inséré la ligne de commande :
30 16 * * * shutdown -y -g0
cela marche, mais qui va mettre en marche le système le lendemain à 8h30, prière de me renseigner sur la manière à rendre automatique l'arrêt de la machine à une date donnée et le redémarrage après un intervalle de temps de la date d'arrêt
Merci d'avance

Publicité

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 12 Janvier 2007 à 07h49

c'est pas la peine de poster deux fois le même sujet...

l'allumage le matin c'est possible qui si un serveur reste allumé toute la nuit et que les cartes réseaux des autres pc supporte le wake on lan, si non on peut voir du coté de l'allumage à distance par téléphonie.. mais ça fait investire dans du matos
(ou un truc rigolo, le premier qui allume la lumière le matin déclenche un allumeur etc...)

pour les ip.. netstat depuis le routeur ? se sais plus trop

abdourabbeh

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Janvier 2007 à 22h54

Je m'intéresse qu'au serveur qd la commande :
shutdown -y -g0 est lancée le serveur se halte et donne un message en fin que vous pouvez éteindre maintenant ou taper une touche pour rebooter, le lendemain y a personne à taper cette touche lorsque je suis en déplacement .
Vous avez parler de la téléphonie mais c'est juste un réseau local simple donc la ligne n'est pas envisagée .
Il me faut les arguments de commandes telles:
- reboot
- shutdown
J'ai entendu parlé des entrées du fichier inittab mais comment cela se passe ?
il me faut un expert en Unix, sachez que je suis un programmer Unix

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 13 Janvier 2007 à 19h59

je suis pas (encore) un expert unix... il me faut encore deux ans svp..

lol, désolé, si qqn à une idée...

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 15 Janvier 2007 à 21h18

Pour voir les pc connectés, netstat powa.
Pour ton problème de serveur, pousser sur le bouton ON c'est pas trop dur.
Au boulot, le serveur reste 24h/24 allumé (mais bon normal, on ne fait pas que l'ADSL) mais les pc des agents, là, bah, uniquement des reboots.
Bon, dans ton cas, tu peux faire un cron pour éteindre le pc et par exemple les clients mais allumé, c'est possible mais juste pour éviter le bouton Power, c'est lourd je trouve.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Adresse IP en Unix