Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

[Aide] Ou acheter du matériel compatible avec Mandriva 2006

Forum informatique > Aide GNU/Linux > [Aide] Ou acheter du matériel compatible avec Mandriva 2006

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

Mi_goux

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 10 Septembre 2006 à 21h21

Salut tlm,

Je viens d'installer Mandriva 2006 et mes périphériques ne fonctionnent pas.

Ce qui m'intéresse pour l'instant, serait de savoir ou acheter du matériel et plus précisément un routeur wifi compatible.

Je sais qu'il existe une page où voir le matos compatible mais je ne trouve rien concernant les routeurs...

Merci pour votre aide.

Publicité

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 10 Septembre 2006 à 23h58

Bah, routeur, on s'en fout de la marque, tu le configures en Ethernet. Et si c'est pour du wifi, on s'en fout toujours puisque ça revient à une borne. Par contre, le dongle, soit tu prends un truc à base d'Atheros, pas up-to-date sinon, tu es vu comme moi soit tu utilises ndiswrapper et ton drivers windows et ça marche de la mort qui tue (j'ai 2 pc's qui tourne en wifi grâce à ça).

PS: mandriva 2007 sort dans très peu de temps, donc, prends une RC plutôt qu'un Mandriva 2k6.

Mi_goux

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 11 Septembre 2006 à 10h51

Salut saintshakajin,

How... je pense que tu es entrain de me dire qu'il y a une solution à mon prob...

le truc c'est que je suis débutant et ne comprend pas tout les termes que tu employe....

Alors questions:

1. Actuellement j'ai un routeur pas wifi. Si j'ai compris, je dois le configurer en ethernet sous Mandriva?

2. Quand j'aurais (dans quelques semaines) un autre routeur, cette fois wifi, je devrais utiliser ndiswrapper et mes drivers windows?

Voici la situation:

Je ne sais pas ce qu'est ndisrapper.

Peux-tu me guider?

Merci

Mi_goux

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 11 Septembre 2006 à 12h44

Me revoilà....

J'ai essayé d'installer mon routeur en ethernet ...et échec (Mandriva ne détecte rien).

Sinon, j'ai essayé d'installer une carte wifi pci (elle est visible dans la liste des matériels et donc détectée) et cela avec ton astuce de ndisrapper et le cd de drivers windows correspondants.... mais il me dis que c'est pas possible avec ce matériel.

Nouveauté:

Le cd de drivers de mon routeur n'était pas lisible (lecteur cd pas monté!)... ce qui est bizzare c'est que beucoups de cds ont fonctionnés avant (dont ceux d'install)... alors du coup, j'ai bidouillé les points de montage !!!! LE PROBLèME C'EST QUE JE SAIS PAS CE QUE C'EST... résultat, plus aucun cd n'est lu !!!!

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mi_goux

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 11 Septembre 2006 à 12h46

Faut-il que je crée un nouveau sujet ??? (plus rien à voir avec le titre?)

Mi_goux

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 11 Septembre 2006 à 14h32

Que faire?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > [Aide] Ou acheter du matériel compatible avec Mandriva 2006