Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

[Aide] comment retrouver le bon chemin d'accès à un fichier

Forum informatique > Aide Générale > [Aide] comment retrouver le bon chemin d'accès à un fichier

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

samas2

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 01 Mars 2007 à 09h34

Bonjour, J'ai acheté en ligne et installé le logiciel HEREDIS 9.1 (et je pensais avoir correctement récupéré mes anciens fichiers hérédisCool. Je pense m'être plantée, car après avoir travailler à saisir pas mal d'aïeux de ma généalogie dans mon fichier appelé VINCHONbon, je n'arrive plus maintenant à l'ouvrir.
Lorsque je lance une recherche de ce dossier, il apparaît dans :
VINCHONbon C:\DocumentsandSettings\christine\Recent
Et lorsque je veux l'ouvrir le message suivant apparaît :
Le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci VINCHONbon.Ink' n'est pas disponible. Vérifier que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez.
Comment vérifier la disponibilité de la ressource réseau ? Enfin qui pourrait m'aider à me sortir de ce marasme ? Merci beaucoup pour votre aide éventuelle . Christine

Publicité

Gronf

3854 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 01 Mars 2007 à 10h51

Hello Samas
Je n'ai pas bien compris : tu as un problème à l'ouverture de la nouvelle version du logiciel que tu as acheté ou alors quand tu veux ouvrir les anciennes données que tu avais déjà saisie ? Confus

Sinon, peut-être qu'en ayant une nouvelle version du logiciel, il faut que tu déclares les données (car lui de base ne sait pas ou l'ancien les a mises...) par une importation peut-être....

samas2

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 01 Mars 2007 à 11h09

Citation de Gronf

Hello Samas
Je n'ai pas bien compris : tu as un problème à l'ouverture de la nouvelle version du logiciel que tu as acheté ou alors quand tu veux ouvrir les anciennes données que tu avais déjà saisie ? Confus

Sinon, peut-être qu'en ayant une nouvelle version du logiciel, il faut que tu déclares les données (car lui de base ne sait pas ou l'ancien les a mises...) par une importation peut-être....

Merci pour votre aide rapide. Oui c'est le fichier récemment travaillé avec cette nouvelle version, que je n'arrive pas à ouvrir. Oui je vais essayer de réinstaller cette nouvelle version mais j'ai peur de perdre ce fichier. Ce message "connexion réseau non disponible" qui s'affiche, m'inquiète, car je ne suis pas en réseau chez moi. Comment remédier à cela ? Merci. Christine

BoucheR

232 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 01 Mars 2007 à 11h29

Si le fichier est en " .ink ", je pense qu'il s'agit simplement d'un raccourci.
Dans ce cas, il suffit de faire un clic droit sur le fichier, cliquer sur "Propriétés" et de regarder dans " Cible " le vrai chemin d'acces du fichier original.

samas2

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 01 Mars 2007 à 14h11

Citation de BoucheR

Si le fichier est en " .ink ", je pense qu'il s'agit simplement d'un raccourci.
Dans ce cas, il suffit de faire un clic droit sur le fichier, cliquer sur "Propriétés" et de regarder dans " Cible " le vrai chemin d'acces du fichier original.

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai réussi (je ne sais pas encore comment) à ouvrir mon fichier. Oui effectivement le chemin d'accès (qui s'est mis tout seul) n'est pas le même que mes autres fichiers de généalogie, je ne comprends pas mais je fais avec . A nouveau merci. Christine

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide Générale > [Aide] comment retrouver le bon chemin d'accès à un fichier