|
Informations |
Messages |
Mi_goux
15 messages
Barrette de RAM
|
Le 03 Septembre 2006 à 16h00
Salut tlm...
Un petit message pour vous demander s'il est possible d'installer mon mandriva 2006 sur une partition de mon disque dur secondaire (slave) et non en multiboot sur le principal (master) ????
En gros, j'aimerais pouvoir utiliser xp (et avoir accès au deuxième disque) et sélectionner le deuxième disque pour booter linux (et pas forcément avoir accès au premier disque) et tout cela, bien sûr, en installant mes périphériques sur les deux disques...
Est-ce possible ????
Merci de vos réponses.
|
|
|
|
Publicité |
|
|
|
Arcus
3003 messages
Geek
Ancien Combattant
|
Le 03 Septembre 2006 à 16h24
je suis pas sur d'avoir bien compris
c'est possible mais tu aurra quand meme un boot loeader (grub) qui se chargera au démarrage et qui te permettera de choisir le système sur lequel tu veut démarrer
et il vaut mieux que grub soit installer sur le premier secteur de ton disque maitre, c'est plus sur
mis appart ça ca ne pose aucun problème, tout se fait automatiquement 
|
|
|
|
Mi_goux
15 messages
Barrette de RAM
|
Le 04 Septembre 2006 à 14h11
Salut Arcus... merci pour tes infos...
Sorry je suis totalement novice sur linux et je répète pour voir si j'ai bien tout compris...
Alors :
1. Il est possible d'installer mon mandriva sur mon dd (slave).
2. Mais son accès va se faire depuis un multiboot au démarrage de mon dd (master).
Voiçi mes prochaines questions:
a. Est-il possible depuis l'interface Mandriva de visualiser/utiliser des programmes disponibles sur xp (master)?
b. Si un jour mon dd master plante, il n'est alors pas possible de démarrer Mandriva (slave) ?
Merci pour ton aide.
|
|
|
|
Arcus
3003 messages
Geek
Ancien Combattant
|
Le 04 Septembre 2006 à 17h25
a - tu peut lire les fichiers, pas utiliser les programmes mais certain .exe fonctionne sous linux via Wine
b - oui, mais garde le cd d'installation
|
|
|
|
Mi_goux
15 messages
Barrette de RAM
|
Le 05 Septembre 2006 à 12h25
Ok excellent...
Alors, comment sélectionner le dd secondaire pendant l'installation de Mandriva? (Pour qu'il s'installe sur lui-même)
|
|
|
|
saintshakajin
430 messages
Processeur
|
Le 05 Septembre 2006 à 13h40
As-tu déjà lancé l'installateur car ça n'a pas l'air?
Pourquoi je dis ça? Car il suffit de le sélectionner
On fait aussi dans le simple sous Linux
|
|
|
|
Mi_goux
15 messages
Barrette de RAM
|
Le 05 Septembre 2006 à 15h54
|
|
|
|
Jakay
3789 messages
Geek
Ancien Combattant
|
Le 05 Septembre 2006 à 18h08
|
|
|
|
Mi_goux
15 messages
Barrette de RAM
|
Le 09 Septembre 2006 à 14h44
ok je pense avoir tout compris mais j'ai encore un peu peur... de me lancer pour de vrai...
comment faire pour lire mon cd live de mandriva? (rien ne se passe quand je l'insère et je sais pas quel programme utiliser pour lire les fichiers).
Autre question, quelle est la différence entre la version 32 et 64 bit?
Merci de votre aide
|
|
|
|
Mi_goux
15 messages
Barrette de RAM
|
Le 09 Septembre 2006 à 15h31
RE tlm...
Concernant le live cd, je pense avoir compris.... booter depuis le cd.
Le prob c'est que je vois bien l'interface de départ (la plage aux palmiers) mais la barre d'avancement se fige...
Que dois-je faire?
|
|
|
|
Swinggho
3530 messages
Geek
Ancien Combattant
|
Le 09 Septembre 2006 à 16h27
attendre un petit peu, le chargement peu parfois être assez long lors de l'installation de mandriva.
|
|
|
|
Mi_goux
15 messages
Barrette de RAM
|
Le 09 Septembre 2006 à 23h23
Salut les lulus.... youpi tralala !!!
Je viens de trouver une solution à ma crainte du grand saut !!!
Je laisse tomber l'idée de départ (installer Mandriva en dual-boot sur mon deuxième dd) et je viens de l'installer en solo sur une autre machine (du coup, j'ai moins peur et je peux me laisser aller ;.) ).
De ce fait, vous vous remercie tous pour vos conseils et informations.
Je déclare ce problème comme résolu.
P.S. Je vais maintenant essayer de trouver la liste du matos compatible pour essayer de me connecter au web etc.
|
|
|
|
|