|
Informations |
Messages |
Jakay
3789 messages
Geek
Ancien Combattant
|
Le 21 Février 2009 à 00h40
Non à mon avis évite les forums, c'est très peu pratique pour le téléchargement ^^
A mon avis un site reste la meilleure solution, avec des menus et des pages de description des logiciels.
Sinon Winx, ce que tu dis à propos des résultats Google ne veut rien dire Si je tape "Se débarrasser d'un virus" sur Google :
Citation 153 000 pages en français pour Se débarrasser d'un virus. (0,33 secondes)
Est-ce que pour autant cela veut dire que ce forum est inutile ?
Un site comme ça qui référence des logiciels gratuits équivalents (Donc pas ces logiciels là, par conséquent => Pas de hack Lunastix ne s'est pas trompé dans ses choix de terminologie) de logiciels payants peut être très pratique dans certains cas ^^
|
|
|
|
Publicité |
|
|
|
lunastix275
588 messages
Carte Mère
|
Le 23 Février 2009 à 17h20
Citation de Jakay Non à mon avis évite les forums, c'est très peu pratique pour le téléchargement ^^
A mon avis un site reste la meilleure solution, avec des menus et des pages de description des logiciels.
Sinon Winx, ce que tu dis à propos des résultats Google ne veut rien dire Si je tape "Se débarrasser d'un virus" sur Google :
Citation 153 000 pages en français pour Se débarrasser d'un virus. (0,33 secondes)
Est-ce que pour autant cela veut dire que ce forum est inutile ?
Un site comme ça qui référence des logiciels gratuits équivalents (Donc pas ces logiciels là, par conséquent => Pas de hack Lunastix ne s'est pas trompé dans ses choix de terminologie) de logiciels payants peut être très pratique dans certains cas ^^
bien dit :applaudis: :applaudis: :+1: ^^^
|
|
Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence. [Friedrich Nietzsche]
|
|
Winx
28313 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 23 Février 2009 à 18h03
re,
content de voir que les commentaires de Jakay te font sourire...moi aussi après tout on est à la Cafétaria....et un peu d'humour n'a jamais tué personne...
Citation
pas faux un blog c'est plus facile mais j'ai pensé aussi a utilisé un forum...?
Un site est plus lourd à gérer, la mise en page et tout le tremblement....
Mais si tu as du temps à y consacrer pourquoi pas. ?
Ceci dit, via un blog, il n'est pas difficile de mettre en téléchargement un lien externe, c'est une idée préconçue que de croire que c'est plus facile via un site ... 
Le souci va être que tu vas devoir demander l'autorisation à chaque concepteur de freeware le fait de redistribuer leur "bébé", certains sont très chatouilleux, même si c'est du freeware...
...perso je donne toujours le lien original, ce qui évite bien des soucis de légalité....en effet certains concepteurs ( pas tous ) interdisent de mettre en téléchargement leur freeware, autre part que depuis le lien original...ce qui avec un peu de réflexion paraît logique et plus sécurisant.
cordialement
|
|
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
djgarfielddj
1389 messages
PC de Compèt'
|
Le 23 Février 2009 à 18h20
bonjour pourquoi pas un blog avec des lien qui vont directement sur un serveur que tu a creer

|
|
|
|
lunastix275
588 messages
Carte Mère
|
Le 24 Février 2009 à 13h26
Citation de Winx re,
content de voir que les commentaires de Jakay te font sourire...moi aussi après tout on est à la Cafétaria....et un peu d'humour n'a jamais tué personne...
Citation
pas faux un blog c'est plus facile mais j'ai pensé aussi a utilisé un forum...?
Un site est plus lourd à gérer, la mise en page et tout le tremblement....
Mais si tu as du temps à y consacrer pourquoi pas. ?
Ceci dit, via un blog, il n'est pas difficile de mettre en téléchargement un lien externe, c'est une idée préconçue que de croire que c'est plus facile via un site ... 
Le souci va être que tu vas devoir demander l'autorisation à chaque concepteur de freeware le fait de redistribuer leur "bébé", certains sont très chatouilleux, même si c'est du freeware...
...perso je donne toujours le lien original, ce qui évite bien des soucis de légalité....en effet certains concepteurs ( pas tous ) interdisent de mettre en téléchargement leur freeware, autre part que depuis le lien original...ce qui avec un peu de réflexion paraît logique et plus sécurisant.
cordialement
ouais pas faux ^^ par contre comment je fais pour choper le lien original?
généralement c'est des liens de page et quand tu clique sur le lien a une page qui s'ouvre et qui se referme aussi sec et tu télécharge le truc, donc j'ai juste a prendre l'adresse de la page?
Citation de djgarfielddj bonjour pourquoi pas un blog avec des lien qui vont directement sur un serveur que tu a creer
Sourire
vers des articles que j'ai écris ou vers les logciels? parce que je sais pas si tu as lu l'intervention de winx...mais...
|
|
Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence. [Friedrich Nietzsche]
|
|
Jakay
3789 messages
Geek
Ancien Combattant
|
Le 24 Février 2009 à 13h28
C'est pas un problème de lien en ce qui concerne le blog !
C'est plutot pour un soucis d'esthétique et de facilité d'accès aux différentes rubriques etc ... !
Donc en effet, si tu as du temps, opte plutot pour un site web
|
|
|
|
djgarfielddj
1389 messages
PC de Compèt'
|
Le 24 Février 2009 à 13h29
ce que je veut dire tu peut te creer ton propre serveur par exemple avec filezilla serveur
mettre les fichier sur ton serveur
et ensuite creer un blog avec des image et explication et un lien qui te dirige vers ton serveur pour le telecharger
|
|
|
|
lunastix275
588 messages
Carte Mère
|
Le 25 Février 2009 à 11h21
Citation de djgarfielddj ce que je veut dire tu peut te creer ton propre serveur par exemple avec filezilla serveur
mettre les fichier sur ton serveur
et ensuite creer un blog avec des image et explication et un lien qui te dirige vers ton serveur pour le telecharger
ouais mais les éditeur préfère qu'on prennet les liens d'orgigine comme dit dans les message de winx...
_______
sinon pour le site web je suis tout a fais dac en plus sa me fera pratiquer l'xhtml ^^^
ça sert à quoi d'apprendre si c'est pour ne pas pratiquer...
|
|
|
|
djgarfielddj
1389 messages
PC de Compèt'
|
Le 25 Février 2009 à 12h31
|
|
|
|
Winx
28313 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 26 Février 2009 à 09h20
re,
ceci dit....dans un blog il y a un éditeur HTML, et donc on peut parfaitement copier dans cette partie du code HTML, ce qui fait qu'en procédant de cette manière on peut passer de l'éditeur classique à l'éditeur HTML en cliquant simplement sur un onglet...ce qui fait que l'on peut comprendre de cette manière le fonctionnement du language HTML...
Une dernière chose...l'inconvénient majeure d'un blog ?
C'est qu'en principe il n'y a pas de page d'accueil, les articles s'ajoutent en effet les uns à la suite des autres, ( le derniers apparaît en premier ) ce qui peut être assez énervant pour aller retrouver ce que l'on désire, et pour organiser de manière structurée son blog, un peu à la manière d'un site.
C'est après quelques belles prises de tête et réflexions et essais fâcheux, que j'ai fini par comprendre comment organiser un blog comme un site, c'est en fait d'une simplicité limpide (pour ceux que ça intéresse, mon blog est dans mon profil, à titre d'exemple ) Je ne prétend pas que mon blog est un exemple de présentation , loin de là (plus trop le temps ! ) mais si quelqu'un le désire je peux lui filer la petite astuce qui permet de présenter un blog à la manière "site"....
cordialement

|
|
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
lunastix275
588 messages
Carte Mère
|
Le 27 Février 2009 à 13h59
pourquoi tu fais pas d'infographie Winx? tu dessine bien...
|
|
|
|
Winx
28313 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 27 Février 2009 à 17h20
re,
Citation pourquoi tu fais pas d'infographie Winx?
merci de ton compliment @lunastix275 , mais la section virus de ce Forum me prend quand même pas mal de temps libre, sans compter que je suis en perpétuel apprentissage à ce niveau....:x
Dans une autre vie peut-être....LOL
cordialement

|
|
|
|
lunastix275
588 messages
Carte Mère
|
Le 27 Février 2009 à 21h17
Citation de Winx re,
Citation pourquoi tu fais pas d'infographie Winx?
merci de ton compliment @lunastix275 , mais la section virus de ce Forum me prend quand même pas mal de temps libre, sans compter que je suis en perpétuel apprentissage à ce niveau....:x
Dans une autre vie peut-être....LOL
cordialement

c'est dommage =/ mais bon ^^ c ton choix...
|
|
|
|
Winx
28313 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 28 Février 2009 à 09h40
re,
je me suis quand même acheter une tablette graphique récemment.... 
|
|
|
|
lunastix275
588 messages
Carte Mère
|
Le 28 Février 2009 à 13h04
on attend tes oeuvres
sinon j'ai trouvé un moyen pour héberger mon site sans pub (presque) et gratis =))
je vais faire un forum et je peu mettre mes pages direct dessus, seul pb c'est que je dois faire un lien de mon site vers forumactif... mais bon...pas trop grav'
aussi faut que je mette le css direct dans la page html mais bon la aussi pas trop grave...
juste une petite verif pouvais voir ça : http://grand-empire.forumactif.net/Ekifree-h1.htm ??
|
|
|
|
|