Bonjour à tous,
Quelle honte de ne pas avoir pensé au forum de mon p'tit Pouzynet pour faire ma demande !!!
Je ne rentre pas trop dans les détails, sauf si certains ont envie/besoin d'en savoir plus, mais en gros je suis à l'étranger, et j'ai fait faire un portail par un freelance (je mets l'adresse sur demande, pour éviter d'être interprété comme pub).
Bref, pas cher mais qui n'a pas fini le boulot et qui ne donne plus de nouvelles (je sais... je sais... je me bouffe assez les doigts comme ça chaque jour...)
Je ne suis pas webdesigner ni webmaster de métier, mais j'apprends quand la nécessité se fait ressentir, et c'est le cas.
Je sais, un professionnel serait mieux, mais là c'est plus possible, donc j'espère de l'aide, dans la mesure du possible !
Passons toutes les propositions de le recontacter, de tout ce que vous voulez et allons à l'essentiel.
J'ai un portail dont la maquette graphique est complètement fractionnée.
Comme je ne suis pas du métier, est-il plus simple de refaire toute une maquette (j'ai du temps cet été), ou de modifier la maquette en place ?
J'ai pris quelques renseignements sur le mockup, pour essayer de reconstituer la maquette, mais j'avance doucement...
Quels sont les bons outils pour le faire (j'ai la suite Adobe, mais je ne m'en suis jamais servi pour travailler une telle maquette de site) ?
Voilà, je me doute que c'est une grosse demande, que des pros gagnent leur vie grâce à ça, etc... mais là soit je ferme boutique, soit je trouve une solution en attendant de faire bosser un vrai pro quand j'aurai plein de sous
J'espère que ma demande est viable, et merci d'avance à tous
[Édition PostS :]
Effectivement j'ai oublié de préciser que je ne souhaite pas du tout que quelqu'un me fasse ce boulot gratos (sauf s'il me supplie
)
C'est effectivement d'une aide ou d'une orientation dont j'ai besoin, d'un soutient ou tout ce que tu veux, et je fais évidemment moi-même le boulot.
Et je répète, je sais combien cette demande n'est pas évidente, mais de toute façon si je ne demande pas, ben...