Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Aide virus... mais le topic a disparu ?

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 19 messages]
Informations Messages

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 24 Juillet 2014 à 05h51

Bonjour,

Récemment, je ne pouvais venir sur le site. Maintenant, je le peux. Par contre, le topic de désinfection semble avoir disparu... Je ne sais pas si cela est normal, ni si je suis en train de délirer. Mais je ne le trouve aucunement...

Au revoir,

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Publicité

Pouzy

14212 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 24 Juillet 2014 à 05h54

Bonjour,

Nous avons subi un gros souci de serveur et avons perdu beaucoup de donnees, desole ! Le topic a en effet disparu.Triste

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Winx

27798 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Juillet 2014 à 18h15

re,

Salut Marie, faudra que tu me rappelles de quoi il était question, et si possible ce qui a été fait ?

Winx

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 24 Juillet 2014 à 20h32

Bonjour,

Nous avions terminé la désinfection proprement dite je pense. Nous étions rendu à la défragmentation.Content

J'avais eu une infection par 01.net. Dès le départ, nous nous sommes débarrassé des problèmes apparents, comme la redirection de page incessante... Je pense aussi qu'il y avait un rogue, mais je ne m'y connais pas assez. ^^

Je voulais aussi un lien pour télécharger sainement IZArc, un logiciel de décompression que j'apprécie.

Au revoir,

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27798 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Juillet 2014 à 20h55

re,

passe par le site de l'éditeur ici , mais vérifie qu' l'install il n'y a pas de cases à décocher, il faut être prudent Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 24 Juillet 2014 à 20h58

Bonjour,

Merci. ^^ Ce logiciel m'est très utile, car il est plus commode à utiliser que tous les autres logiciels que j'ai utilisés jusqu'ici. ^^

Continuons-nous la défragmentation ? =)

Au revoir,

Winx

27798 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Juillet 2014 à 21h36

Télécharge Auslogic diskdefrag ici

le lien direct de Auslogic, propose le téléchargement de programme qui peut perturber le PC,( ça c'est nouveau ! ) ne pas accepter en décochant la ou les cases haddock le cas échéant.

Flèche

Citation

Yes, also install MyPCBackup, a free tool to help protect my files from accidental loss.

On décohe donc la case ( les gratuits essaye toujours de forcer l'install de programmes ou Toolbars, qu'on se le dise !! )

Installe le programme en acceptant la config par défaut. MAIS en ayant pris soin de décocher la case qui installe MyPCBackup !!

mais d'autres " cases " sont sucsceptibles d'être ajoutées ! ( je ne suis en rien responsable des cases que vous ne décochez pas !! )

Ici dans l'exemple ci-dessous, il est question du faux utilitaire Bootspeed

Une fois installé ( ouf ! ) lance le programme...
la nouvelle version est en anglais...sorry pas de nouvelles versions en français, mais c'est pas mortel il est trés simple à utiliser.

Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )

Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

[u]
Note perso
[/u]
malgré l'inconvénient qu'il faut faire attention de bien décocher certaines cases à l'install, leur outil est le top en matière de défragmentation !
Winx

vieillecanaille

367 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 29 Juillet 2014 à 11h47

Hello Winx. Un petit coucou pour te dire que j'ai vraiment trop d'occupations pour l'instant. Si tu veux bien , nous reprendrons donc plus tard nos investigations à propos du Service Centre de Sécurité de Windows qui est aux abonnés absents. A bientôt cher ami du net. JiPé

Winx

27798 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Juillet 2014 à 15h34

ren
à mon avis le topic a du s'envoler, mais bon on reprendra donc de mémoire....Content

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 03 Août 2014 à 00h32

Bonjour,

Juste pour dire que ce fut fait.

Au revoir,

Winx

27798 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Août 2014 à 00h40

re,
bien comment se comporte le PC à ce point ?

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 03 Août 2014 à 03h37

Plus de problèmes !

Winx

27798 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Août 2014 à 10h04

re,

Afin de créer un point de restauration correct et sain, et de supprimer les anciens, fais ceci:

Sous Vista/Seven
==================

Supprimer les points de restauration:

Pour cela faites démarrer => clic droit sur Ordinateur => Propriétés.

Ensuite dans le volet de gauche, cliquez sur « protection du système ».

Allez dans « Points de restauration automatique » et décochez toutes les cases.
Une alerte vous informera que tous les points vont être supprimés. Cliquez sur « désactiver ».
Valider par "ok"

=============================
Créer un point de restauration: (Vista/Seven )
=============================
* Dans la barre de recherche du menu "démarrer", tapez "restauration" et cliquez sur "restauration du système"
* L’outil de restauration Vista s’ouvre. En bas de la fenêtre cliquez sur "ouvrez Protection système"
* Une nouvelle fenêtre apparait. Cliquez sur le bouton "créer" situé après la liste des points de restauration automatiques.
* Donnez un nom explicite du genre "système stable" à telle date et validez.

Windows Vista génère le point de restauration et vous informe lorsque l’action s’achève.
--->aide visuelle, clic ici
====================================================================

Windows 8

cliquez sur le bouton Démarrer du bouton Démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés.

Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système.
( Autorisation de l’administrateur nécessaire)
Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Sous Paramètres de protection, cliquez sur Configurer.

Sous Utilisation de l’espace disque, cliquez sur Supprimer.

Cliquez sur Continuer, puis sur OK.

ensuite créer un nouveau point de restauration

Pour créer un point de restauration

cliquez sur le bouton Démarrer du bouton Démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés.

Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer.

Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer.

Marie-France

665 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 09 Août 2014 à 01h09

Fait.

Winx

27798 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Août 2014 à 09h23

Télécharge TFC.exe de OldTimer sur le bureau.

* Double clique dessus pour le lancer.( sous XP )
* Sous Windows Vista et Windows 7,8
* Clic droit sur l'icône de TFC.exe « exécuter en tant qu'Administrateur »
* L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution.
* Clique sur le bouton >> Start pour lancer le processus de netttoyage.

* Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre. parfois il a l'air de bloquer, mais ce n'est pas le cas, tant que tu vois le logo en haut à droite qui clignote, c'est que l'outil travaille.
* Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton PC dans certains cas.
Note
tu peux de toi-même utiliser cet outil en fin de journée pour ne pas garder tous cette collection inutile de fichier .temp

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 19 messages]