Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

alerte de sécurité (besoin d'aide).

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

isoune

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 28 Février 2007 à 14h27

Bonjour!

Depuis que j'ai eu un virus trojan ds mon ordi, je dois tout recommencer à neuf et tout reconfigurer les choses sur l'ordi . Mon problème est que chaque fois que je vais sur un site quelquonque ou ma boîte de réception,un message apparai constamment: Vous e^tes sur le point de visualiser des pages au moyen d'une connexion sécurisée.Les informations que vous échangerez sur ce site seront cryptée afin d'empêcher leur lecture ou leur interception par des tiers.

comment faire pour remiédier à tout ça????

Merci de pouvoir m'aider!!!

Publicité

synthexe

2498 messages
Geek
Geek
AidoAntivirus
AidoAntivirus

Lien direct Le 28 Février 2007 à 16h50

BonjourClin d'oeil

Peux-tu faire ce qui suit :

[*:qdumpkm1]Télécharge clean.zip de Malekal_Morte ( http://www.malekal.com/download/clean.zip ), décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.
    [/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Ouvre le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-clic sur clean.cmd, une fenêtre noire va apparaître.[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Choisis l'option 1 et appuie sur Entrée pour valider.[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Copie/colle moi le rapport qui apparait dans ta prochaine réponse.[/*:m:qdumpkm1]

[*:qdumpkm1]Télécharge CCleaner : http://www.ccleaner.com/ccdownload.asp et installe le (attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner).[/*:m:qdumpkm1]

[*:qdumpkm1]Télécharge puis installe AVG Anti-Spyware (AVG AS) : http://www.ewido.net/en/download[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Une fois AVG AS lancé, clique sur "Mise à jour"[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Ferme le programme.[/*:m:qdumpkm1]

Redémarre en mode sans échec

[*:qdumpkm1]Relance AVG AS puis choisis l'onglet "Analyse"[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Puis l'onglet "Paramètres"[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Sous la question "Comment réagir ?", clique sur "Actions recommandées" et choisis "Quarantaine"[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Re-clique sur l'onglet "Analyse" puis réalise une "Analyse complète du système"
    Si un fichier est infecté détécté en fin d'analyse[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Clique sur "Appliquer toutes les actions" [/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Clique sur "Enregistrer le rapport" puis sur "Enregistrer le rapport sous"[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Enregistre ce fichier texte sur ton bureau.[/*:m:qdumpkm1]

[*:qdumpkm1]Lance CCleaner en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Clique sur Analyse[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Puis clique sur Analyser les erreurs[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.[/*:m:qdumpkm1]

Redémarre normalement.

[*:qdumpkm1]Télécharge stp hijackthis (de Merijn) ici : http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip [/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Dézippe le (extrais le) dans un dossier propre a lui (c'est important pour pouvoir avoir acces a des sauvegardes) comme par exemple : Mes Documents\hijackthis
    (si tu es sur XP, fais un clique-droit et choisis Extraire tout) [/*:m:qdumpkm1]

Citation

Il faut que nous affichions les extensions des fichiers pour pouvoir renommé hijackthis :

[*:qdumpkm1]Ouvre ton poste de travail.[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Désactive la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Clique sur "Appliquer".[/*:m:qdumpkm1]

[*:qdumpkm1]Renomme hijackthis.exe en aideonline.exe (certains malwares reconnaissent le nom hijackthis.exe)[/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Double clique sur hijackthis.exe (aideonline.exe) [/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Clique sur Do a System Scan and Save a Log [/*:m:qdumpkm1]
    [*:qdumpkm1]Le bloc-note s'ouvre affichant un rapport, copie/colle le ici.[/*:m:qdumpkm1]

Poste moi les 3 rapports suivants : Clean, AVG-AS et hijackthis.

Bonne journéeClin d'oeil

isoune

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 28 Février 2007 à 17h00

Merci pour les infos, je vais exécuter tout ça tranquilement car je m'y connais pas beaucoup en informatique!

parcontre j'ai téléchargé spyware v'la 2 jrs mais à la fin du scan , je devais m'enregistrer et j'ai cru comprendre que ce n'était pas gratuit alors j'ai annulé et télécharger ad aware gratuit. Est-ce que c'est correct que se soit ad aware plutôt que spyrare???

merci

synthexe

2498 messages
Geek
Geek
AidoAntivirus
AidoAntivirus

Lien direct Le 28 Février 2007 à 17h21

AVG-AntiSpyware est gratuit ... c'est tres important de faire le scan avec lui et non avec Ad-Aware ...

isoune

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 28 Février 2007 à 21h38

bonjour!

Ya un petit problème, je n'ai plus win zip sur mon ordi , je vien pour télécharger le programme gratuit et il offre qu'un essai gratuit.

quoi faire svp???? je ne peux commencer les exécutions.

Merci
.

synthexe

2498 messages
Geek
Geek
AidoAntivirus
AidoAntivirus

Lien direct Le 28 Février 2007 à 22h22

Es-tu sur windows XP ?
Tu as 7zip qui est gratuit il me semble ou powerArchiver ...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]