Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Allocation de bande passante dans un réseau local

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Allocation de bande passante dans un réseau local

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]
Informations Messages

_blank_

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 21 Mai 2011 à 11h47

Voila, après plusieurs recherche assez infructueuses à ce niveau là je viens cherche un peu d'aide ici.

Partageant mon réseau local avec deux autres personnes il y a quelques petites "disputes" sur qui peut pomper et qui ne le peut pas. Seulement on ne me laisse pas le choix, il faut que j'impose une allocation BP à chacun.
Ma question est donc : Comment faire ça ? Voir un peu ce qui se passe sur le réseau (est-ce possible avec wireshark ? je ne le maîtrise pas, mais ça serait une bonne raison de m'y mettre).

Merci de votre aide.

Publicité

JU571N

652 messages
Carte Mère
Carte Mère
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Mai 2011 à 22h20

Regarde ce soft facile à utiliser :
http://bandwidthcontroller.com/download.html

De retour :P ; retrouvez moi sur http://www.siteduzero.com/membres-294-229327.html

_blank_

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 22 Mai 2011 à 16h14

Merci JU571N, je vais regarder ça et essayer. Seulement c'est un logiciel propriétaire et payant... donc seulement 30 jours (moins ceux pour que je maîtrise le log) de tranquillité ^^

Si tu as une alternative gratuite (propriétaire ou non, je m'en fous:-P) je suis preneurSourire

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 22 Mai 2011 à 20h13

Tu dois faire ça au niveau du routeur, certaines box le permettent, notamment chez Netgear. À part ça, je ne vois pas d'autre solution possible.Confus

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

_blank_

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 22 Mai 2011 à 21h11

J'ai du Linksys, je ne sais pas si tu sais s'il y a quoi que ce soit pour le faire ?!

Sinon ça a été magnifique, après l'installation de bandwidth machin chose le pilote de ma carte sans fil, pourtant toujours reconnu, ne me permettait plus de connexion internet (ce qui est fort utile pour un logiciel de manipulation du réseau). Après désinstallation, tout remarche...

Je crois que je vais faire sans, à moins que ju2cho7 ou autre personne me guide concernant une éventuelle action sur le routeur.

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 23 Mai 2011 à 08h13

Je ne connais pas les Linksys, essaie de fouiller un peu dans le panneau d'administration Web de ton routeur. Je sais simplement que sur les Netgear (les seuls que j'ai vu le permettant - je n'ai jamais croisé de Linksys chez un particulier pour l'instantSourire ), il était possible de paramétrer la priorité des paquets en fonction de l'adresse IP/MAC.Clin d'oeil

J'essaie de regarder ça ce soir si j'ai le temps (je vais faire au mieux mais je ne promets rien, période de partiels oblige).

_blank_

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 23 Mai 2011 à 10h49

Citation de ju2cho7

Je ne connais pas les Linksys, essaie de fouiller un peu dans le panneau d'administration Web de ton routeur. Je sais simplement que sur les Netgear (les seuls que j'ai vu le permettant - je n'ai jamais croisé de Linksys chez un particulier pour l'instantSourire ), il était possible de paramétrer la priorité des paquets en fonction de l'adresse IP/MAC.Clin d'oeil

J'essaie de regarder ça ce soir si j'ai le temps (je vais faire au mieux mais je ne promets rien, période de partiels oblige).

Euh...

Si tu as le temps avec plaisir, mais concentration sur les partiels, je comprends parfaitement.
En tout cas merci ^^

_blank_

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 23 Mai 2011 à 20h11

J'ai essayé de trouver de quoi régler la bande passante au niveau du routeur, mais de mes faibles moyens et connaissances, je n'ai pas trouvé.

Mon routeur est un WRT54GC (ça peut toujours servir de savoir ça si recherches il y a ^^)

EDIT :
D'ailleurs je me pose une question. Est-ce que le réglage dont parle ju2cho7 est à faire sur mon routeur ou sur ma box ?

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 23 Mai 2011 à 22h32

C'est à faire au niveau du routeur, si c'est lui qui est connecté aux deux PC.
Je t'ai trouvé ça:

_blank_

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 23 Mai 2011 à 22h42

Citation de ju2cho7

C'est à faire au niveau du routeur, si c'est lui qui est connecté aux deux PC.
Je t'ai trouvé ça:

/* Image du message de ju2cho7 qui prend un peu trop de place dans mon message */

J'aimerais bien... malheureusement c'est plutôt ça :

Petite précision d'ailleurs (j'aurais dû préciser ça dans le premier message), je suis connecté au routeur via wifi et non par câble.

PS : merci d'avoir pris du temps alors que tu es en période de partielsSourire

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 23 Mai 2011 à 22h59

Ah, pas de QoS....
Va voir dans l'onglet Administration (ou un autre) si tu as moyen de faire une mise à jour du firmware, on ne sait jamais.Sourire
Sinon, je ne vois pas de solution (bien qu'il puisse y en avoir une, je n'ai pas la science infuse.Content )

_blank_

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 23 Mai 2011 à 23h10

Je vais essayer. Je viens de dl l'upgrade du firmware et je vais essayer ça. En espérant qu'il y ait des options QoS.

Bon en fait je verrai ça demain, si je fais ça et que je me plante j'aurai plus de connexion internet et je pourrai pas régler avant demain, alors autant éviter ^^

_blank_

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 24 Mai 2011 à 20h07

Premier upgrade raté... au deuxième essai c'est réussi... la seule chose qui change c'est le petit numéro en haut à droiteContent

Je retourne donc dans mon trou à ruminer sur ces priorités par défaut qui m'embêtent :o

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Allocation de bande passante dans un réseau local