Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Arnaque ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

azerty95200

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 25 Mars 2008 à 00h54

Bonjour,

Il y'a environ 6 mois je suis aller acheté une carte graphique à montgallet dans une petite boutique.

Le vendeur me conseil une carte à 78 ¤ je l'achete en lui faisant confiance et 3 mois plus tard elle est morte ...

Je vais la ramener pour qu'il la fasse réparer et je demande dans combien de temps sera t'elle prete ?

Ils me repondent 1 semaine

Une semaine s'écoule toujours RIEN j'appel pour demander ou cela en était et la le vendeur me dit qu'elle est déjà envoyé, qu'ils attendent de la recevoir.

Des semaines s'écoulent sans que rien se passe alors je décide d'appeller et la une dame travaillant la bas me dit "qu'elle est toujours dans leur boutique"

Me donnant des fausses excuses enfaite ils attendent de recevoir plusieurs pièces pour tout envoyer en même temps économisant les frais de port ...

Je rappel environ une semaine plus tard et la carte a été envoyé (Mensonge, vérité ? ) puis je décide de partir à la boutique, je leur demande de m'en donner une nouvelle ou alors de me rembourser, ils n'ont pas voulu ils m'ont proposé une carte à 29 ¤ à la place ...

J'ai refusé, ils m'ont proposés de me l'envoyer chez moi donc je n'aurais pas besoin de me déplacer pour aller la chercher (sachan que j'habite assez loin de la boutique) donc je paie les transports j'ai accepter.

Quelques temps plus tard (imaginez ma patience) j'appelle et leur demande ou cela en était, un jeune homme me dit qu'il va l'envoyer dans la journée que je l'aurai d'ici 2 jours (UNE NOUVELLE SEMAINE PASSE) toujours RIEN.

Je rappelle pour la 50 ème fois environ et la on me dit que la carte est toujours au magasin (Je n'y croyais pas)

Durant ces 3 mois j'ai dus aller dans des cybers cafés, payé l'entrée payé les transport, j'ai des sites internet que je n'ai pas pu mettre à jours, des recherches pour les études

Etc etc ...

Tout cela pour qu'il économise quelques malheureux euros ...

Il faut savoir aussi que je ne suis pas le seul dans ce cas, sur le site de rue montgallet on peut lire d'énorme escroquerie de leur part, de client n'ont satisfait (leur note est de 1.75/5) je vous laisse imaginez le magasin.

J'avais laissé un commentaire pour expliquer au gens qu'il fallait éviter cette boutique mais ils on fait pression sur le site, qui a du enlever mon commentaire.

Ce sont des menteurs, arnaqueurs.

Je m'y connais pas en droit c'est pour cela que je fais appel à vous.

Puis-je porter plainte ? Car un ami m'a dit qu'au bout de 3 mois la boutique serait en tort.

Que se passerait-il si je porte plainte ? Devrais-je me rendre au tribunal (sachant que je suis jeune, je n'ai pas de voiture etc)

Pensez vous que j'ai une chance de gagner ? De perdre ? (Dédommagement ?)

Si jamais je porte plainte et que je reçois ma carte graphique entre temps que se passerait-il ?

Que risque cette boutique ?

Je ne veux pas en rester la !

Aidez moi svp

Publicité

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 25 Mars 2008 à 16h10

au niveau de la justice, faut attendre KerriContent
mais bon, déjà, je ne me risquerais pas à aller acheter une carte graphique à montgallet....
une souris ou un clavier encore, ok, mais des composants un peu chers comme ça....

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 25 Mars 2008 à 16h24

Bonjour,

Et ne pas employer des termes tels que "arnaque" .. "escroquerie" ou similaires : c'est une décision de justice qui définira si il y a lieu ...

Sinon c'est de la diffamation Rougis

Par contre la critique est possible :

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 27 Mars 2008 à 11h26

Citation

Sinon c'est de la diffamation Embarassé

dans la mesure ou le dit magasin n'est dit identifié, ni identifiable, non.

Citation

mais bon, déjà, je ne me risquerais pas à aller acheter une carte graphique à montgallet....

Confus moi j'ai acheté mes pc complets à montgallet, jamais eu de problème. Le seul composant qui m'a "laché" a été un disque dur, je l'ai renvoyé directement à maxtor qui m'en a envoyé un neuf.

porter plainte ne me semble pas très indiqué, d'autant que je ne vois pas bien quelle qualification vous pourriez donner aux faits (ce n'est en tout cas certainement pas une escroquerie).

Le mieux à mon sens serait de prendre contact avec une association de consommateur type 60 millions de consommateurs.
Si cet démarche n'aboutit pas, vous devriez pouvoir obtenir réparation devant une juridiction de proximité (procédure gratuite, ne nécessitatnt pas le ministère d'un avocat, et en général se déroulant à la mairie de votre ville/village).

mais voyez avant tout une association de consommateurs, ils ont l'habitude de ce genre de litiges.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]