Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

arrêt ordinateur

Forum informatique > Aide matérielle > arrêt ordinateur

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 16 messages]
Informations Messages

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Février 2012 à 10h30

Bonjour à vous tous, voici le soucis que j'ai sur un pc que l'on m'a donner, le pc s'éteint tout seul au bout d'une heure et demi environ de fonctionnement.
je voudrais savoir ce que dois vérifier en premier, pour résoudre le problème ?
par avance merci de votre aide

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Publicité

Winx

27967 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Février 2012 à 13h29

hello, Hello

content de te revoir Content

La première chose à voir est de nettoyer toute trace de poussière dans ce PC...c'est un symptôme de surchauffe ça Confus

Tu n'as pas précisé, PC tour ou portable ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Février 2012 à 16h01

Salut Winx, content de te revoir et d'être revenu parmi vous tous:D, le pc est un pc tour packard bell et pour l'instant je ne l'ai pas encore ouvert car je voulais plus de précisions sur le problème.
moi je pensais que cela pouvais peut-être provenir d'une surchauffe de la carte graphique processeur ?
quand dis-tu ?
merci de ton aide

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Winx

27967 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Février 2012 à 20h48

re,

C'est plus facile sur une tour....Sourire

il faut tout nettoyer....et pas en souffletant avec la bouche....LOL

Perso j'ai un petit groupe compresseur avec une soufflette de garage.
Mais bon, tout le mode n'a pas ça sous la main...reste une seule option le spray de gaz neutre....:-P

nettoyage de son PC
===================
Pour bien nettoyer ton PC il te faut un spray de gaz neutre ou mieux un compresseur avec une souflette.....
+ faire attention de maintenir les ventilos bloqué (avec un crayon ou peitt tournevis ) pendant le soufflage.

tuto en image ici PC tour.

Tuto ici pour PC portable.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Février 2012 à 05h24

salut Winx, je vais le faire dès demain donc lundi car chez moi je n'ai pas ce qu'il faut
je te remercie et je te souhaite un très bon dimanche

crs

341 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 28 Février 2012 à 16h08

bonjour,

Des logiciel existe pour ce genre de problème et justement pouvoir intervenir sur le materiel qui pose probleme généralement pate termique pross.

Quand j'étais sur Windows j'aimé bien SpeedFan tu peut meme monté la rapidé de tes ventillos

Winx

27967 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Février 2012 à 10h16

re,

d'abord il faut commencer par éliminer toute poussière, on ne travaille pas sur une machine sale, ensuite on descend crescendo dans les opérations à faire...
Mais en informatique, si on loupe une étape, c'est pas bon, c'est une perte de temps.
Donc si ça persiste....on avisera Clin d'oeil

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Mars 2012 à 10h26

Bonjour Winx, et mes excuses pour le retard de la réponse, j'ai donné un petit coup de soufflette dans le pc en bloquant le ventilo puis j'ai rallumer le pc et au bout d'une heure environ il s'est de nouveau éteins
il faut que je te dise aussi (je l'ai appris hier) la personne à changer la carte mère ainsi que le processeur il pensait que cela venait de là mais non
alors d'après toi cela viens d'où le petit problème, mais ne t'inquiète pas je ne suis pas presser
merci d'avance à toi

Winx

27967 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Mars 2012 à 09h10

re,
elle a changé le processeur elle-même ?
Si c'est le cas il faut refaire le collage du processeur à la pâte thermique, ça peut venir de là...
De plus, ça peut venir de l'alim....souvent on zappe le nettoyage de l'alim Content
Si c'est fait il faut échanger l'alim, pour voir si ça persiste...pas d'autre soluce Pleure

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Mars 2012 à 15h07

OK, je n'avais pas penser à vérifier l'alim je vais la changer tout abord et ensuite je te recollerais le processeur
et je te tiens au courant de la suite du problème
merci à toi

Winx

27967 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Mars 2012 à 10h20

re,
ok...si l'alim est bonne et propre....
et que la RAM est ok, je me dirige vers un souci de carte mère...Confus

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Mars 2012 à 11h07

salut Winx, je vais voir cela et je te donne la réponse de tout cela la semaine prochaine, je ne peux pas mettre le nez dedans avant
merci à toi

Winx

27967 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Mars 2012 à 11h08

re,
ok j'attends donc la suite....Clin d'oeil

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Mai 2012 à 08h04

Bonjour Winx, j'ai retrouver le topic, donc je réexplique le problème, j'ai donc brancher le pc et enfin de compte la personne c'était mal expliquer car l'écran ne s'allume pas du tout, donc j'ai penser à une panne de l'alimentation mais j'entends le DD tourner donc pour moi cela ne viens pas de là, et il parait que la CG à été changer,
donc mauvais branchements ou pas ?
merci de ton aide

Winx

27967 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Mai 2012 à 10h11

re,

soit l'écran est défectueux / soit la CG /soit la carte mère....Clin d'oeil

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 16 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > arrêt ordinateur