Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Aucun périphérique audio n'est installé après la mise à jour de windows 10 [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > Aucun périphérique audio n'est installé après la mise à jour de windows 10 [Résolu]

<<<123456>>>

[Page 5 sur 6 - 85 messages]
Informations Messages

miclau

236 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 28 Mai 2018 à 15h26

Hello, Hi, bonjour Winx

Bon je n'arrive pas à définir Firefox comme navigateur par défaut, j'ai bien fait comme ils disent quand je clique sur définir par défaut une page bleu s'ouvre Paramètre quelques secondes après elle se ferme et plus rien.
Je regarde ensuite si Mozilla est par défaut et non toujours pas, pourtant j'ai bien supprimé Edge .

Merci de ton aide Winx
Cordialement
Miclau

Publicité

Winx

28313 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Mai 2018 à 15h44

bon,

va chercher via le panneau de configuration , Réseau et Internet / >Programmes->Programmes par Défaut->Configurer les programmes par Défaut.
puis sélectionner Firefox puis "Définir les Programmes par Défaut" et enfin vérifier en cliquant sur "Choisir les paramètres par défaut pour ce programme" que tous les types de fichiers sont effectivement cochés.
Le problème est connu, sur ce foutu Windows 10, c'est la raison pour laquelle j'ai mis Windows 8.1 sur mon dernier PC, Windows 10 adore sa suprématie, et empêche de faire des manip simples tel que attribuer un navigateur par défaut;
( ça prend 10 secondes sous Seven )
quelques infos sur le site de malekal

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

miclau

236 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 28 Mai 2018 à 16h25

Hello, hi, re-bonjour Winx

Décidément rien ne marche comme tu dis veux me faire faire, j'ai bien dans programmes par défaut , configurer les programmes par défaut , quand je clique dessus la page bleu s'ouvre Paramètre et se ferme quelques secondes après et plus rien.
Je ne vois pas nul part Firefox d'inscrit, bizarre.
Ensuite j'ai essayé de faire la même chose en dessous sur chaque lien la page de paramètre s'ouvre disparait et rien.
Je n'ai pas un PC comme tout le monde. Je ne comprend rien de ce qu'il se passe.
Ça m'énerve mais je reste calme grrrr dur dur, je n'arrive pas à te faire une copie d'écran pour te montrer mon PC
Je te remercie de ta patience.
Cordialement Miclau

PS) j'ai bien envie de revenir à seven mais je ne sais si çça va me faire revenir le son de mon PC

Winx

28313 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Mai 2018 à 20h23

Hello,hi, bonjour Hello

manifestement on n'y arrivera pas malgré notre bonne volonté commune.
Soit tu as des problèmes techniques que je ne parviens pas à identifier, soit nous avons un problème avec ce Windows 10 en particulier.

Citation

quand je clique dessus la page bleu s'ouvre Paramètre et se ferme quelques secondes après et plus rien.

je pense très sérieusement qu'il est urgent de revenir à la version originale de ce PC.

mais je suis extrêmement prudent, au vu des problèmes que cette machine a manifestement, il est possible que la remise en état d'origine ( ce qui en théorie est toujours possible sur un PC de marque ) ne se passe pas bien, même en temps normal il est toujours possible qu'un problème survienne ( il suffit d'une petite erreur sur le disque dur, non récupérable avec chkdsk /r/f * ) pour que la remise en état d'origine se passe mal. perso je n'ai jamais eu le cas, mais quelque chose me dit que ce PC doit être pris en main par un technicien compétent.

* En effet avant de faire son formatage Windows procède à une vérification du disque dur, pour remettre le pc dans son état d'origine, à la moindre erreur irrécupérable, ce n'est pas possible, du moins avec le disque dur d'origine. Et si ce n'est plus possible, il n'existe plus que une solution, changer le disque dur, et se fournir une nouvelle licence Windows seven.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

miclau

236 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 31 Mai 2018 à 21h11

Hello, Hi, Bonsoir Winx

Je pense que tu as raison, il doit y avoir un problème avec Windows 10 et probablement avec mon PC.
J'ai un dépanneur d'ordinateur pas loin de la maison je vais lui amener le PC voir ce qu'il pourra y faire et ce qu'il en pense.
Tu as essayé au mieux de me dépanner, c'est sympathique de ta part et je t'en remercie, tu as fait tout ce que tu as pu.
Bonne fin de soirée
Cordialement
Miclau

Winx

28313 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Juin 2018 à 01h12

Hello,hi, bonjour Hello

Parfait si tu as un dépanneur PC sérieux pas loin, le problème n'est pas forcément compliqué, mais à distance c'est autre chose comme tu peux le constater.
Maintenant il est possible qu'il va résoudre le problème en 10 minutes avec le PC sous la main.
Fais rajouter de la RAM en tous cas 4 gigas c'est trop juste, ( 8 serait plus que souhaitable ) ça fait "pédaler" le fichier swap ( mémoire virtuelle sur le disque dur ) ce qui deux conséquences :

1) le ralentissement de la machine à cause des accès I/O ( lecture/écriture ) au disque dur quasi en permanence. ( du au manque de RAM)
2) la conséquence directe est aussi une usure prématurée de ce disque dur.

In fine je conseille la remisse de Seven 64 bits sur cette machine ( reset d'usine ) si tu choisis cette option tes documents peuvent être sauvegardés, soit sur une petite partition provisoire , soit sur un DD externe ( ce qui est préférable à mon sens )
Cordialement.
Winx

ps
tiens moi au courant de la suite de cette situation Clin d'oeil

miclau

236 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 01 Juin 2018 à 09h28

Hello, Hi, Bonjour Winx

Dans tous les cas le PC doit passer en révision, je leur expliquerais ce qui se passe au juste.
Quand j'avais mon vieux PC ils m'ont déjà dépanné maintenant on verra ce qu'ils en disent.

Dis moi quand j'ai eu ce PC au début, j'avais fait sur 4CD une sauvegarde de Windows7 ça pourrait pas servir pour remettre W7 ?
En plus je sais pas faire une sauvegarde de ce PC actuel.

Encore merci Winx pour ton aide
Cordialement
Miclau

Winx

28313 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Juin 2018 à 10h07

Hello,hi, bonjour Hello

ne te fie jamais à une restauration via cd, c'est pas fiable à 100%, pour moi en tant que technicien PC, c'est de la foutaise au point de vue sécurité.
Actuellement je préconise une sauvegarde image ( iso ) sur disque dur externe ( et de préférence spécifique ), de cette manière on restaure le PC dans son intégralité, programmes et documents compris. De plus on évite tout le paquet de mise à jour, ( qui prend toujours une éternité ) .
mais cette sauvegarde doit se faire sur un PC optimisé et clean...le comble c'est qu'un PC restauré ( par une restauration d'usine ) n'est même pas optimisé Choqué
Donc, tu devrais envisager très sérieusement un achat supplémentaire, un disque dur externe, en + 4 gigas de RAM. ( tout en sachant que le top c'est deux barrettes de 8 gigas )
Perso, mon PC met 3 secondes pour démarrer....un PC avec disque dur normal..euh ! ça dépend ! ça varie , et ça peut atteindre plus de 2 minutes ! ( avec un DD normal )
Alors pourquoi 3 secondes ?
le système d'exploitation est mit sur petit SSD de 128 gigas et les programmes et documents persos sur un DD "normal" de 1 To.
Mais Choqué pas possible sur un PC portable ( un PC tour ne pose pas ce souci, on peut ajouter des disques dur ) il faut qu'il soit conçu à l'origine ( SSD + DD pour les datas) comme les MSI portable série Léopard ( par exemple )
mais il y a une alternative possible ( pas toujours d'ailleurs à cause de l'épaisseur disponible, c'est pour ça qu'il faut passer par un technicien si on n'a pas les qualifications ) c'est le disque dur en format 2.5 pouce, hybride. Là je parle de SSHD, ( il comprenne souvent de la NAND flash en général 8 gigas)
je te mets un exemple ici
perso je l'ai déjà fait et les utilisateurs me disent à chaque fois que c'est le jour et la nuit par rapport à avant Content
mais, ne peut oublier que ça n'empêche pas un minimum de 8 gigas de RAM et même pour Seven.
Pour moi c'est honteux de vendre des machines avec 4 gigas de RAM, mais bon c'est un autre débat ( ça use les DD prématurément, mouais ou alors le fabricants le savent trés bien ? Hum.... Confus )
Voilà maintenant à toi de voir ce que tu veux faire Clin d'oeil mais au moins tu as les infos.
Cordialement.
Winx

ps
tu dois lire absolument ceci en +

miclau

236 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 02 Juin 2018 à 20h08

Hello, Hi, Bonsoir Winx

J'ai bien lu et pour l'instant je reste sans le son sur mon PC, par contre je vais faire une image (iso) du PC sur mon disque dur externe LaCie de 1TO, mais dis moi comment je dois faire s'il te plait, comment faire une sauvegarde de mon Windows sans rien perdre.

J'ai associé un écran de TV avec mon PC et comme ça en activant la source, j'arrive à voir les matches sur mon écran et autres, comme ça mon épouse n'est pas gênée pour regarder ses films en toute tranquillité.
J'ai installé Malwarebytes qui m'a viré quelques saletés et j'ai fait la mise à jour de Windows Update qui ne se terminait jamais et j'ai constaté que tout va bien le PC est plus rapide il se met en route en 2 minutes et Windows Update a corrigé des erreurs.

Je te remercie encore de ton aide je te souhaite un bon W.E
Cordialement Miclau

Winx

28313 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Juin 2018 à 11h42

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

, par contre je vais faire une image (iso) du PC sur mon disque dur externe LaCie de 1TO, mais dis moi comment je dois faire s'il te plait,

Absolument
Inutile pour le moment, tu devras le faire quand ce fichu driver son sera fonctionnel et le démarrage du PC optimisé....

Donc je t'aiderai pour cette manip quand tout sera fonctionnel.
Je pense à un truc....

Vas dans le gestionnaire de périphérique ( bouton démarrer, recherche Flèche gestionnaire de périphériques
Vas dans la rubrique : Contrôleur audio, vidéo et jeux ( développe la rubrique avec le petit triangle à gauche )
Va sur ta carte son, clic droit dessus, et choisis : Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour.

M’étonnerais que ça marche, mais on ne sait jamais Confus

miclau

236 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 04 Juin 2018 à 08h48

Hello, Hi, Bonjour Winx

Alors Quand j'ouvre le gestionnaire de périphérique, j'ai des triangles de danger sur
Logitech Mic (QuickCam 55500) WinTV DVB-T (Model 133xxx) ensuite plus bas j'ai un triangle sur le Périphérique d'acquisition d'images Logitech QuickCam 55500 et sur
Périphériques système
Contrôleur high Définition Audio
Contrôleur High Définition Audio et plus bas encore
Enumérateur de périphérique logiciel Plug-and-Play
je ne vois nul part de carte son, sur chaque petit triangle j'ai recherché un pilote automatiquement et le résultat à chacun est que Windows a déterminé que le pilote pour cet appareil est déjà installé.De meilleurs pilotes sont peut-être disponibles sur Windows Update ou sur le site web du fabricant de l'appareil.
Merci de ton aide bonne journée
Cordialement
Miclau

Winx

28313 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Juin 2018 à 16h23

j'ai mis en bleu ta carte son
Pour la cam mic c'est normal il ne trouve pas de carte son installée correctement

miclau

236 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 04 Juin 2018 à 23h45

Hello, Hi, Bonsoir Winx

Dans un premier temps j'ai donc recherché les mises à jour du pilote automatiquement le logiciel de pilote à jour: réponse Windows a déterminé que le meilleur pilote pour cet appareil est déjà installé.
De meilleurs pilotes sont peut-être disponibles sur Windows Update ce que j'ai fait réponse certaines applications doivent être désinstallées par vous même.
Ces programmes ne sont pas compatibles avec la mise à niveau.
" Logitech Webcam Software "
Je ne l'ai pas désinstallé,
Windows Update me dit des mises à jour sont disponibles , mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1803.
Statut: installation - 49% et là c'est bloqué sur ce chiffre.
Dernier échec de la tentative d'installation le 04/06/2018- 0xc1900209

Excuse-moi pour le retard dans ma réponse maisj'avais des amis toute la journée.
Bonne fin de soirée et merci de ton aide
Cordialement
Miclau

Winx

28313 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Juin 2018 à 14h16

Hello,hi, bonjour Hello

ton PC sous Windows 10 semble ne pas digérer tous les Drivers dont il a besoin... Pleure
Tu ferais mieux de passer par un technicien PC, et au plus vite me semble le mieux Clin d'oeil
Perso je préconise un downgrade vers le Windows 7 du PC.

PS
C'est normal qu'il te fasse des erreurs sur Update vu qu'il lui manque des "pièces" à ce PC

Winx

miclau

236 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 06 Juin 2018 à 15h24

hello, Hi, Bonjour, Winx

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il a bien fonctionné jusqu'à cette fichue mise à jour.
C'est O.K je vais voir ce que je peux faire, mais j'aimerai savoir comment sauvegarder avant sur mon disque dur externe ou sur des CD ou DVD
J'y repense quand j'ai eu ma tour tout à fait au début avec Windows 7 j'ai fait 4 DVD de HP_RECOVERY de W7 ils peuvent pas me servir pour revenir à W7 ?

Merci Winx de ton aide
Bonne journée
Miclau

<<<123456>>>

[Page 5 sur 6 - 85 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Aucun périphérique audio n'est installé après la mise à jour de windows 10 [Résolu]