Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Aucun périphérique audio n'est installé après la mise à jour de windows 10 [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > Aucun périphérique audio n'est installé après la mise à jour de windows 10 [Résolu]

<<<123456>>>

[Page 6 sur 6 - 85 messages]
Informations Messages

Winx

28330 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Juin 2018 à 16h53

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

J'y repense quand j'ai eu ma tour tout à fait au début avec Windows 7 j'ai fait 4 DVD de HP_RECOVERY de W7 ils peuvent pas me servir pour revenir à W7 ?

en théorie oui si tu étais encore sous Seven, c'est fait pour restaurer le système ( ton OS ) mais comme ton OS ( Window ) n'est plus le même, ça ne marchera pas, ça pourrait même faire des dégâts, perso je confierai le PC à un technicien, en principe il doit avoir une partition cachée sur PC, elle devrait contenir ta version Seven OEM d'usine.

mais normalement quand tu as installé Win10, le PC donne en théorie la possibilité de remettre Seven dans l'état ou il était avant de migrer vers Win10.
Sauf que ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ! ) L’option qui permet de revenir à la version précédente de Windows 10 est disponible uniquement pour une durée limitée après la mise à niveau (10 jours dans la plupart des cas, d'autres sources disent 1 mois ? ).

ça c'est la théorie.....donc va jeter un œil dans la restauration Système.
Voilà ce qui dit Microsoft à ce sujet regarde ici

autre source d'infos ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

miclau

236 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 06 Juin 2018 à 19h56

Hello, hi, bonsoir Winx

Bon pour l'instant je vais essayer de mettre toutes mes photos sur mon disque externe avec aussi mes documents.
Ensuite dès que j'aurai fini j'irai voir pas loin de chez moi un dépanneur d'ordi qui m'avait déjà vendu des ramettes sur mon ancien PC, il verra ce qu'il y aura à faire.
La solution de Le Crabe est pas mal la méthode 3 mais j'ai peur de faire mal, tu as raison vaut mieux laisser ça à un professionnel.
Enfin je te remercie de toute l'aide que tu as essayé de m'apporter.
Bonne fin de soirée
Cordialement
Miclau

Winx

28330 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Juin 2018 à 22h09

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

La solution de Le Crabe est pas mal la méthode 3 mais j'ai peur de faire mal, tu as raison vaut mieux laisser ça à un professionnel.

Tu peux tenter mais à tes risques et périls....
Mais effectivement dans ce cas présent, un pro sera utile.
Sache quand même que en tant que helpeur , je n'encourage personne à upgrader son PC sans prendre avant certaines précautions, à savoir que faire une sauvegarde iso sur un DD externe, est possible et même avec des outils gratuits disponibles sur le NET. ( un exemple Macrium Reflect 7 ) mais il faut créer une clé USB qui contient une version bootable du logiciel qui sait restaurer le PC via la sauvegarde iso ( image ) que l'on a faite sur un DD externe avec le logiciel. ( je parle de Seven , Windows 10 n'a pas besoin d'outils externes )
Les sites des constructeurs mettent aussi tous un outil pour savoir si un certain modèle de PC va supporter le upgrade vers Windows 10.
A mon avis tu t'es lancer dans l'aventure un peu vite , mais il faut dire aussi que Microsoft aime encourager la transition vers Windows 10....et dans certains cas, la transition n'est pas à 100 % effective.
Le problème est aussi que certaines mises à jour mettent le bazar.....mais bon au moins tu auras appris pas mal de choses sur Windows !
mais il n'est pas dit avec le PC en main, un technicien ne va pas venir à bout de ce problème de driver sous Win10 Sourire

D'une manière ou d'une autre ce PC va fonctionner Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

miclau

236 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 07 Juin 2018 à 11h03

Hello, Hi, Bonjour Winx

Pour l'instant tout fonctionne sans le son, je ne tente rien sauf que je vais sauvegarder tout ce que je peux et ensuite j'irai voir si chez ce réparateur ils pourront faire quelque chose, en même temps je lui demanderai pour les ramettes.
Voilà merci Winx de ton aide tu as fait ce que tu as pu
Cordialement
Miclau

Winx

28330 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Juin 2018 à 14h29

Hello, Hi, Bonjour Hello

D'accord c'est le mieux....Sourire

miclau

236 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 13 Juillet 2018 à 18h45

Hello, Hi, Bonjour Winx

C'est chose faîte j'ai fait réparer la tour de mon PC, en fait ils ont fait une réinitialisation et une sauvegarde afin que je ne perde pas mes dossiers mes images et marque-pages, j'ai tout retrouvé grâce aussi à un disque dur externe.
Merci Winx de ton aide, le principal est retrouvé et Windows fonctionne à nouveau comme auparavant.
Cordialement Miclau

Winx

28330 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Juillet 2018 à 11h03

Hello,hi, bonjour Hello
je rentre de vacance...piouffffff :-P:-P

Bon, je reste dispo évidemment en cas de problème.
Winx

miclau

236 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 08 Juin 2020 à 16h37

test pour miclau tout est ok
Winx

Winx

28330 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Juin 2020 à 16h41

Comme tu le vois je me suis connecté sans souci.....Sourire

bolanate95

73 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 21 Juillet 2022 à 12h43

<<<123456>>>

[Page 6 sur 6 - 85 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Aucun périphérique audio n'est installé après la mise à jour de windows 10 [Résolu]