Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Avast ou Antivir ( version gratuite ) ou d'autres quel est le meilleur anti-virus actuellement ?

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Avast ou Antivir ( version gratuite ) ou d'autres quel est le meilleur anti-virus actuellement ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 1 message]
Informations Messages

Winx

28330 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Juin 2009 à 17h56

je vais réactualiser ce topic sous peu, il est en cour de rédaction,
merci de votre patience...Cool

J'attends des réponse mais à ce jour je conseille toujours Antivir free pour le gratuit.

J'ai eu des infos récemment comme quoi Avast à laisser passer "Bagle" sur un topic..

Edit du 07/4/2011

A ce jour Antivir free est toujours considéré comme une excellente protection Antivirus et la meilleure des gratuites.
Sa base virale est plus à jour que celle d'Avast.
Mais n'oubliez pas, le meilleur Antivirus du monde, c'est d'abord vous-même....Content
Tant que j'y suis Flèche je conseille Commodo FireWall ( gratuit ) comme Firewall, je le préfère à ZA, plus léger et moins invasif... ( testé sous XP et Seven 64bits )

Edit du 24/06/2012

En ce moment j'utilise Panda Cloud free, sur plusieurs de mes PC, et je le trouve pas mal du tout, de plus il est léger en consommation des processus en RAM et moins intrusif en ce qui concerne les "faux" positifs...

Edit du 30/08/2012

Avast dans certain cas est capable de faire crasher un PC et de provoquer des écrans bleus.
C'est ce driver qui est en cause dans ce cas-ci Flèche C:Windowssystem32driversaswmonflt.sys
lien du topic

Edit du 25/04/2019
------------------------------------

Alors actuellement les infections sont tellement vicieuses que aucun gratuit n'est plus à la hauteur, ça résume ?
Je remarque que quasi persone n'entretient son PC correctement

Edit du 31/08/2012

Je teste Pc Tools Antivir Free edition, sur un de mes PC.
Il a comportement différent des autres antivirus, il est capable de considérer des cookies traceurs ( espions en fait ) comme virus, ce que les autres ne font pas....Sourire ça peut être intéressant pour les maniaque de la propreté de leur PC ( j"en suis un Clin d'oeil )

Edit du 28/07/2014

Si vous désirez un antivirus qui ne ressemble pas à une usine à Gaz et qui protège votre PC gratuitement, je conseille Panda Cloud Free
Une protection optimale en ce moment est la suite complète Gdata Internet Security
MalwareBytes premium est aussi une bonne option pour la protection sur le NET, il a été capable de stopper certaines " saloperies de virus " qui crypte vos données et demande une rançon ! voir ici

edit du 29/10/2014

Les antivirus gratuits quel qu’ils soient ne sont plus suffisants pour une bonne protection actuellement.

l'usage de Google Chrome implique un espionnage constant de la navigation sur le NET, ainsi qu'une porte ouverte aux infections courantes de navigations ( pub forcées )

Maintenant Avast est supposé être un antivirus c'est un fait, mais il ne va protégé le PC que contre les attaques répertoriées dans sa base de données.
De plus tous les antivirus actuels gratuits ne font qu'une seule chose, protéger contre les téléchargements de bons gros virus connus.

Rien à voir avec les infections publicitaires et autres, en d'autres termes ?

Citation

, [size=20]ils ne servent pratiquement plus à rien du tout[/size].

De plus on peut ajouter que Avast est le plus "bourrin" de tous les antivirus gratuits.

En résumé ?

Un antivirus gratuit ou rien c'est presque la même chose ACTUELLEMENT, ce n'était pas le cas il y a 5 ans par exemple.
Le mode d'infection courant a complètement changé à l'heure actuelle.
Chaque jour je désinfecte des PC affectés parfois d'une cinquantaine de virus, ou l'antivirus installé ne réagit absolument pas...

Bon, je crois que j'ai le mérite d'être clair, même si des lecteurs vont tomber de leur chaise Choqué

Une protection actuelle serait composée de quoi alors ?

Une suite complète Internet security (Bitdefender par exemple ), complétée par Mbam Mbam anti-exploit. ( de préférence la full version évidemment )

Un concept a se mettre en tête ? tous les utilitaires gratuits ( 98% ) sont infectés, et BOUM !
Les virus actuels ( majorité) sont fait pour ne pas être être détectés par un bête antivirus....et donc ils s'en donnent à cœur joie !

edit du 30/01/2015

Aucune suite Antivirus Internet Security n'est capable de protégé un PC à 100% des conséquences des installations autorisées par l'utilisateur et en particulier dans le gratuit. Tous les gratuits sont quasiment infectés ou patchés c'est comme on veut !( je ne parle pas des antivirus free ! ) Et donc, la majorité des infections sont autorisées par l'utilisateur lui-même...

Edit du 05/03/2016

La question actuelle est de savoir quelle suite Antivirus complète est la meilleure ?
Perso, je préfère la suite complète Internet Security de Bitdefender 2016
Rendez-vous ici sur la page de test, pour vous faire une idée judicieuse.
Si vous n'avez pas les moyens, installer l' antivirus free 2016 de Panda est une bonne idée pour les machine anciennes ainsi que AVG, ce dernier étant efficace.

Edit du 22/10/16

J'ai récemment testé la version de AVG free sur un PC infecté ( durement ) après un nettoyage classique. Les résultats sont positifs, AVG à viré en démarrage de scan un Rootkit particulièrement tenace .

ainsi d'ailleurs que d'autres infections ----->> infections

Citation

Nom;"Description";"Statut";"Statut";"Priorité"
C:\AdwCleaner\Quarantine\files\ghztfmveijvrzqhcjefbymkgjrqactza\PCSUNotifier.exe;"Application potentiellement indésirable Optimizer.AH";"Sécurisé";"Réparé";"Moyen"
C:\Program Files (x86)\SEAF\SEAF.exe;"Détection de : Luhe.Fiha.A ";"Sécurisé";"Réparé";"Elevé"
C:\Users\xxxxx\Downloads\corel-painter-1220703-32-bits.exe;"Adware Generic_c.UV";"Sécurisé";"Réparé";"Moyen"
C:\Users\xxxxx\Google Drive\webbrowserpassview\WebBrowserPassView.exe;"Application potentiellement indésirable HackTool.AMPR";"Sécurisé";"Réparé";"Moyen"
C:\Program Files (x86)\Preniy\sjgrz8.dll;"Adware Generic7.BILX";"Sécurisé";"Réparé";"Moyen"
C:\Users\xxxxx\Desktop\util\seaf.exe;"Détection de : Luhe.Fiha.A ";"Sécurisé";"Réparé";"Elevé"
c:\Program Files (x86)\Panda Security\Panda Security Protection\PSANHost.exe (2620);"Virus identifié Win32/PEPatch.Y";"Sécurisé";"Réparé";"Elevé"
C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\ADDINS\OTKLOADR.DLL;"Le fichier est signé par une signature numérique déchiffrée, délivrée par : Microsoft Corporation.";"Notification";"Non résolu";"Message"
C:\Users\xxxxx\Desktop\WebBrowserPassView.exe;"Application potentiellement indésirable HackTool.AMPR";"Sécurisé";"Réparé";"Moyen"
c:\Program Files (x86)\Preniy\Lmrsys.dll;"Cheval de Troie : Pakes3_c.BKI";"Sécurisé";"Réparé";"Elevé"

En résumé je conseille l'installation de AVG.

Edit 02/04/17

Il y avait un petit temps que je n'avais testé Avast version Free, je dois dire que son comportement est satisfaisant. Voir ici les tests

Il serait bien de lire actuellement cet article sur Tom's guide qui traite sérieusement sur le sujet.
Voici le classement de Tom's guide

je dirais que en 2017, les gratuits ne font pas tellement mieux que ceux qui sont sous la protection native de Windows10 !
Donc, je conseille de foncer vers une suite complète Internet Security payante, et pourquoi pas y ajouté un MalwareByte Premium. ( perso je trouve que c'est un sérieux + en matière de protection )

En version payante ?

Pour le moment je conseille Kaspersky et Bitdefender, Mc Affee, Norton ( qui en a fini avec son ancienne mauvaise réputation ! )mais attention ! à condition d'avoir un PC qui tient la route ! ( je veux dire récent ) car ne pas oublier qu'une protection prend de la ressource, donc attention à votre choix SourireChoqué
Mais si vous avez Windows 10, il y a même la possibilité de gagner un peu en vitesse en utilisant une suite payante....en principe du moins, car si on ajoute Mbam premium.....votre machine doit être à la hauteur.

L'article à lire sur Tom's guide est ici pour les suites payantesClin d'oeil

Edit du 15/05/17

En ce moment les alertes d'infections via Ramsonware font le tour de la planète Choqué
Bon, alors que faire ?

de manière préventive il faut mettre à l'abris vos données et fichiers perso tout simplement !

Comment ?

Simple en fait, il suffit de faire une sauvegarde de vos dossiers documents sur un disque usb qui ne SERA PAS connecté en permanence à votre PC.....
Cette fonctionnalité est présente sur tous les Windows Vista et 7 sous le nom Sauvegarder et restaurer ; sur Windows 8, Récupération de fichiers Windows 7 ; sur Windows 10, Sauvegarder et restaurer (Windows 7). perso je conseille de laisser les options de sauvegarde Windows si vous avez un doute !
Par défaut, Windows sauvegarde tous les fichiers et dossiers présents dans vos bibliothèques et votre Bureau ainsi qu’une image de votre système (pour restaurer votre ordinateur à l’identique en cas de panne ou de grosse infections).
Vous pouvez aussi sélectionner précisément les dossiers et fichiers que vous souhaitez sauvegarder en sélectionnant "Me laisser choisir" , à vous de voir donc à ce sujet. le tout est d'avoir un disque dur dédié à cet usage.
En savoir plus , source ici
lire ceci aussi absolument
Bon, maintenant comment se protéger au niveau protection ?

Citation

pratiquement aucune ne sera fiable à 100 % Pleure

pourquoi ?
Simple c'est vous qui en général infecté votre Pc par l'ouverture d'une pièce jointe piégée...et BAM !
l'infection en elle-même n'est pas trop difficile à enlever, mais les dégâts causés sont généralement impossibles à réparer dans plus 99% des cas, car les nouvelles attaques ont des clés de cryptages assez évoluées et il sera quasi impossible de décrypté vos fichiers persos !
Sauf que cette fois-ci l'infection semble se propager sur des systèmes Windows ayant des failles de sécurité et ce de façon automatique, donc la première chose à faire est de mettre votre windows à jour....
Là tous ceux qui ont des versions pirates de Windows, à mon sens vont être un peu mal à l'aise....

Le mieux est évidemment de faire un clone de votre disque dur ( euh...avant l'infection et quand votre Pc est au top de sa forme et désinfecté préventivement....là c'est le top au niveau protection en cas d'attaques de Ramsonware, encore faut-il que cette opération soit faite de façon fiable évidemment !

Edit 27/06/17

Je ne conseille pas Avast sur les Pc anciens, genre Seven edition familiale , avec un processeur DualCore ou même un I3, trop lent il prend trop de ressources, je penche en gratuit pour Panda free pour les petite config. Evidemment sur un I7, Avast ne pose pas de soucis, probablement aussi avec avec un I5 évidemment.ChoquéChoqué

Edit 28/04/19

Actuellement avoir un antivirus free ( gratuit ) c'est jouer avec le feu.....les virus ont tellement évolués que avoir un gratuit c'est comme-ci votre PC n'avait pas de protection.....

Pour commencer je constate avec horreur que plus de 95% des PC ne sont pas entretenus, Windows s?auto-alourdis au fil des jours, voici quelques conseils vitaux.....

Trois outils pour commencer sont indispensables

TFC.exe

Télécharge TFC.exe de OldTimer sur le bureau.

* Double clique dessus pour le lancer.( sous XP )
* Sous Windows Vista et Windows 7,8
* Clic droit sur l'icône de TFC.exe « exécuter en tant qu'Administrateur »
* L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution.
* Clique sur le bouton >> Start pour lancer le processus de netttoyage.

* Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre. parfois il a l'air de bloquer, mais ce n'est pas le cas, tant que tu vois le logo en haut à droite qui clignote, c'est que l'outil travaille.
* Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton PC dans certains cas.
Note
tu peux de toi-même utiliser cet outil en fin de journée pour ne pas garder tous cette collection inutile de fichier .temp

ZHPcleaner de Nicolas coolman

télécharge -le sur le lien ici
Trés bon outil de Nicolas coolman pour enlever les "bestioles" encombrantes , c'est une bonne alternative à CCleaner ( moins dangereux )
[/list]

Super Anti Spyware

Hello,hi, bonjour Hello

télécharge l'outil SuperAntiSpyware sur ton bureau.

Lance le fichier d'install, mais attention de décocher les deux cases suivantes

Une fois que tu arrives en fin d'install lance le scan de ta machine.

tu auras ceci en cs de détections

En fin de scan tu clic sur "Continue"

Poste le rapport de suppression

clic sur le bouton System Tools / --->> Scan log>>> là tu as acèès au rapport de scan ( log ) poste le rapport sur le forum.

je conseille de faire ça au moins une fois la semaine, et ne pas oublier Aulogic Disk Defrag

Télécharge Auslogic diskdefrag ici version portable sans installation.....

Actuellement ( 03/2016) il est question du l' utilitaire Bootspeed qui essaie de forcer la main.
Il n'est pas dangereux, mais c'est de la pub, un peu forcée si on ne fait pas attention ! pour acheter le programme.

Une fois téléchargé mets le sur le bureau.
Clin d'oeil lance le programme...

Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs ( si tu as plusieurs partitions évidemment ! )

En général c'est le disque c: le principal.
Clic sur la liste déroulante ( [size="18"]1[/size] ), ensuite clic sur [size="18"]2[/size], Defrag § Optimise

Ensuite procède à l'optimisation de toutes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....et si en plus la défragmentation n'a jamais été faite, tu viens de sauver ton disque dur de la mort !!!

Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection ( Check for error )

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

Les SSD n'ont pas besoin de défragmentation qu'on se le dise.....

Winx

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 1 message]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Avast ou Antivir ( version gratuite ) ou d'autres quel est le meilleur anti-virus actuellement ?