Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

[/!\] Avast! ne vous protège pas ? [/!\]

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 43 messages]
Informations Messages

Almongrad

36 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 23 Août 2007 à 21h22

Citation de webmaster33

Avast professionnal et Kaspersky et Internet Security sont les Antivirus les plus complets sur le marché, ils sont accessibles sur le site de Quaternet.

Bonjour la pub! :stopoff:

Publicité

Snaky

320 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 23 Août 2007 à 21h30

Excellent dossier sur Avast! Je me suis toujours méfié des anti-virus gratuits car souvent, ils n'offrent pas de garantie, et ne se soucient pas franchement de leur image de marque (si un truc gratuit est minable, les créateurs ne perdent que du prestige souvent, alors que si c'est un truc payant, les créateurs perdent leur job et sont au chomage: ca les motives pour faire du bon boulot!)

De mon coté, je préfère Panda, qui a une tres grande capacité (en prime, le logo est mignon ^^).

Meme un virus, non recencé car fabriqué par un abrutis que je hais mantenant et qu'il m'a apssé par MSN, a été détecté comme "potentiellement dangeureux" (alors là, why... je ne sais pas trop!).

Les mises à jour sont tres régulières (une fois apr jour voir plus). La version Titanium (ou platinium, ca change tout le temps) "offre" l'anti-virus, l'anti-malware, l'anti-spawn, le firewall, etc etc... pour quelquechose comme 40$ par an. Comme ils comptaient en Dollars à l'époque, cela m'a couté 35¤, et j'en suis tres content.

Il permet également d'équiper 3 PCs avec la meme licence, ce qui m'a été tres pratique (ayant 3 PC chez moi). Bref: je le conseil.

Almongrad

36 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 23 Août 2007 à 22h52

Citation de Almongrad

A la place ils (AOL)offrent McAfee VirusScan Plus mais uniquement à leurs abonnés....

Rectification: il offrent cette suite (VirusScan + firewall) à tout détentent d'une adresse email AOL, or il est possible d'une créer une gratuitement depuis peu.

A noter l'installation quelque peu contraignate: il faut télécharger et installer le programme à la volée. Impossible de le stocker pour l'installer ultérieurement - ou ne pas l'installer. (a moins de bidouiller en récupérant le dosssier McAfeeInstall dans le dossier temporaire)

Ici, un comparatif intéressant concernant la réactivité d'un échantillon d'anti-vrirus face aux menaces inconnues.

NOD32 sort vainqueur, Karspersky et AVG sont en queue de peloton (désolé webmasteur33! LOL ! )

Darkkiller

17 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 25 Août 2007 à 03h42

Bonsoir,

Auparavant, AVS ( Active Virus Shield ) Comportais le moteur d'analyse et de MAJ de Kaspersky. Or maintenant ils utilisent Mc Afee, comme le dit très bien malekal

Citation

Je met norton, avast et Mcafee, dans le même sac

Citation

NOD32 sort vainqueur, Kaspersky et AVG sont en queue de peloton

Ou sont F-Secure et BitDefender ? Pour ma part NOD32 est un bon antivirus (niveau ressources).
J'ai lu sa sur un site web (dont je ne me rappelle plus le lien :S)

Citation

lors de nos tests, NOD32 a raté deux virus courants => agobot et wootbot <= et n'a détecté que 70 % des chevaux de troie.
quand à kaspersky, il a détecté nous nos virus, et 99.9 % des chevaux de troie...

Maintenant, chacun son choix, moi j'ai exprimé mon Point de vue sur tout ce tralalaSourire

Almongrad

36 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 25 Août 2007 à 19h09

Bon, j'avais Avast depuis pas mal de temps, et suite à la lecture de ce topic, j'ai décidé de changer; j'ai donc installé McAfee Security Suite fourni par AOL.

Alors qu'Avast ne me détectait aucun malware dans ce pourriciel: WebMediaPlayer, qui en contient 2, McAfee en repère un (trojan MailSkinned) et laisse passer l'autre.

Je précise que j'ai aussi Acronis Privacy Expert, qui lui a identifié les programmes malveillants en fonction de leur activité. (et non à partir d'une base de données de signatures)

EDIT : désactivation du lien menant à Webmediaplayer
Synthexe

Gof

846 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 25 Août 2007 à 19h29

Bonjour AlmongradSourire

Webmediaplayer et mailskinner installent une infection que l'on appelle de type Navirpromo. Elle n'est pas prise en charge par les antivirus.

Je t'invite à te créer ton propre sujet.

Almongrad

36 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 25 Août 2007 à 19h43

Citation de Gof

Bonjour AlmongradSourire

Bonjour Gof.

Citation de Gof

Webmediaplayer et mailskinner installent une infection que l'on appelle de type Navirpromo. Elle n'est pas prise en charge par les antivirus.

Oui, ce sont des spywares. Mais nombre d'antivirus détectent aussi les spywares, non? En tout cas McAffe a détecté Mailskinner... (mais il est vrai qu'il a une fonction anti-spyware, activable ou pas)

Citation de Gof

Je t'invite à te créer ton propre sujet.

Je veux bien mais sur quel thème? Tu veux dire que mes posts sont hors-sujet ici? Rougis

(mon Pc n'est pas infecté, si c'est ce que tu penses, et je n'ai pas besoin d'aide à ce sujet)

Merci! Clin d'oeil

Gof

846 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 25 Août 2007 à 19h51

Citation

Oui, ce sont des spywares. Mais nombre d'antivirus détectent aussi les spywares, non?

En effet, mais l'autre infection qui les accompagne en général, elle n'est pas vue pas les antivirus et antispyware. Comme les maladies orphelines, il y a des "infections orphelines" abandonnées par les outils grands publics par manque de temps ou d'intérêt je suppose.

Si tu es sous Xp, cette infection peut être révélée par un outil (sélectionner l'option 1) tel que navilog1 de Il-mafioso. Si tu es sous vista, l'adresse de l'outil n'est pas la même.

Citation

Je veux bien mais sur quel thème? Tu veux dire que mes posts sont hors-sujet ici?

Non, ce n'est pas hors sujet, mais si l'infection est détectée, en effet, il serait plus approprié en ce cas de te créer ton propre sujet.

Citation

(mon Pc n'est pas infecté, si c'est ce que tu penses, et je n'ai pas besoin d'aide à ce sujet)

Toi qui voitSourire

Almongrad

36 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 25 Août 2007 à 20h44

Citation de Gof

Citation

Oui, ce sont des spywares. Mais nombre d'antivirus détectent aussi les spywares, non?

En effet, mais l'autre infection qui les accompagne en général, elle n'est pas vue pas les antivirus et antispyware. Comme les maladies orphelines, il y a des "infections orphelines" abandonnées par les outils grands publics par manque de temps ou d'intérêt je suppose.

Si tu es sous Xp, cette infection peut être révélée par un outil (sélectionner l'option 1) tel que navilog1 de Il-mafioso. Si tu es sous vista, l'adresse de l'outil n'est pas la même.

Citation

Je veux bien mais sur quel thème? Tu veux dire que mes posts sont hors-sujet ici?

Non, ce n'est pas hors sujet, mais si l'infection est détectée, en effet, il serait plus approprié en ce cas de te créer ton propre sujet.

Citation

Toi qui voitSourire

Ok, merci pour ces précisions, masi en installant WebMediaPlayer (que je savais contaminé), je voulais tester la réactivité de McAfee.

Si l'un des programmes malveillants a été détecté et éliminé par McAfee, l'autre a été identifié par Acronis Internet Protecteur, et je n'ai eu qu'à arrêter ce processus. L'entrée qu'il tentait d'installer dans le registre pour se lancer au démarrage a elle été identifiée par Windows Defender, et j'ai pu la refuser.

J'ai ensuite lancé IceSword pour m'assurer qu'aucun processus (ou fichier ou entrée de registre) caché ne subsistait et par acquis de conscience, RkUnhooker,
qui possède des fonctionnalités similaires.

Il est facile avec ces outils de détecter les indésirables et de les virer. (RkUnhooker possède la fonction: force kill+erase pour les processus)

Il me semble donc que je peux dire que mon système à 99% de chances d'être clean. Tu veux parier (des nèfles) ? :miam:

Gof

846 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 26 Août 2007 à 10h06

Bonjour Almongrad Sourire

Effectivement dans ces conditions, j'ai moins de craintes d'un coup.:-P
Tu notes en effet que McAfee n'avait que partiellement traité le souci, et que sans tes outils tiers de contrôle, l'autre infection s'installait. Sourire

Mais bon,je ne m'inquiète plus alors pour toi, tu connaisClin d'oeil. Même si personne n'est à 100% à l'abri.

Juste pour taquinerie, si l'installation webmediaplayer n'était que pour l'objet d'un test, tu devrais assurer le coup avec un outil comme total uninstall (par exemple) qui te permettra, sans ambiguïtés d'ôter toute traces effectives de l'installation.

Et pour des tests moins prudents avec des infections plus coriaces, je te recommanderai d'utiliser plutôt une VM, même si aujourd'hui les articles évoquant des soucis d'étanchéïté commencent à apparaître. Cela reste mieux que de tester sur le système malgré tout.

NickM s'est fait une spécialité de comparer divers outils avec les différents types d'infections. Ses tests ont le mérite d'avoir été réalisé avec de réelles infections actives, et pas des infections de laboratoire obsolètes. Si cela t'intéresse, tu peux trouver ces sujets sur les liens suivants :

Bonne continuationClin d'oeil

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 31 Août 2007 à 13h40

Après quelques semaines de test de Antivir, il est bien en effet. Par contre, ce qui est moyen c'est la grosse pop up qui s'ouvre à chaque mis à jour et qui te demande d'acheter le produit.. :spamoi:

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Moyan

2424 messages
Geek
Geek
AidoLinux
AidoLinux

Lien direct Le 31 Août 2007 à 13h42

Citation de Pouzy

Après quelques semaines de test de Antivir, il est bien en effet. Par contre, ce qui est moyen c'est la grosse pop up qui s'ouvre à chaque mis à jour et qui te demande d'acheter le produit.. :spamoi:

Moi c'est au redémarrageClin d'oeil

Almongrad

36 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 31 Août 2007 à 17h46

Citation de Gof

Bonjour Almongrad Sourire

Effectivement dans ces conditions, j'ai moins de craintes d'un coup.:-P
Tu notes en effet que McAfee n'avait que partiellement traité le souci, et que sans tes outils tiers de contrôle, l'autre infection s'installait. Sourire

Mais bon,je ne m'inquiète plus alors pour toi, tu connaisClin d'oeil. Même si personne n'est à 100% à l'abri.

C'est gentil de t'inqiéter mais ça n'étais pas nécessaire. Clin d'oeil

Citation de Gof

Juste pour taquinerie, si l'installation webmediaplayer n'était que pour l'objet d'un test, tu devrais assurer le coup avec un outil comme total uninstall (par exemple) qui te permettra, sans ambiguïtés d'ôter toute traces effectives de l'installation.

Tu as parfaitement raison mais parfois j'ai juste la flemme de lancer de tels outils, d'autant plus dans ce cas précis que j'avais aussi réalisé prédédemment l'installation de ce pourriciel dans Sandboxie et que j'avais bien étudié son fonctionnement.

Pour monitorer des installation j'utilise Ashampoo Uninstaller Platinium, qui fonctionne pas mal et que j'ai eu en promo. (y'a souvent des promos chez cet éditeur...)

Citation de Gof

Et pour des tests moins prudents avec des infections plus coriaces, je te recommanderai d'utiliser plutôt une VM, même si aujourd'hui les articles évoquant des soucis d'étanchéïté commencent à apparaître. Cela reste mieux que de tester sur le système malgré tout.

Tu as raison, une VM c'est quand même plus sûr, et quand je repense à ce post sur un autre forum où quelqu'un demandait de l'aide suite à l'effacement surprise du bios de son portable, je me dis que la prudence n'est pas un luxe face à certains virus particulièrement vicieux...

Citation de Gof

NickM s'est fait une spécialité de comparer divers outils avec les différents types d'infections. Ses tests ont le mérite d'avoir été réalisé avec de réelles infections actives, et pas des infections de laboratoire obsolètes. Si cela t'intéresse, tu peux trouver ces sujets sur les liens suivants :

Merci pour ces infos, bien que je ne sois pas un "professionnel de la sécurité" et n'aie pas l'intention de le devenir. Clin d'oeil

Citation de Gof

Bonne continuationClin d'oeil

Pareillement. Bonnes désinfections!

Ykroz

1066 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 18 Septembre 2007 à 18h35

Pourquoi ce topic est dans les bas fond du forum ? :O

Moyan

2424 messages
Geek