Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

avgnt...

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 38 messages]
Informations Messages

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Septembre 2012 à 10h29

re, c'est qu'il n'a rien détecté...comment se comporte le PC ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

abalou17

75 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 07 Septembre 2012 à 02h09

tout va bien... dois je retélécharger un antivirus?

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Septembre 2012 à 10h25

re,
on n'a pas fini....

Fais ceci;

SFT.exe
==========

[*]Télécharger SFT.exe
    [list][*]Sous Windows Vista/7:
    [*]Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu’administrateur.

[list][*]Sous Windows XP:
[*]Double cliquer sur le fichier.

[*] Patienter le temps du nettoyage...dépend du nombre de fichiers à nettoyer. ( automatique, patience donc )

[*]Un rapport va s'ouvrir à la fin.
Poste moi juste les 5 premières lignes du rapport ( en général ils sont trés long.... Content )

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

abalou17

75 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 07 Septembre 2012 à 11h18

voici:

C:\WINDOWS\Prefetch\RUNDLL32.EXE-20A8C272.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\RUNDLL32.EXE-32FB7471.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\RUNDLL32.EXE-37EEC05D.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\RUNDLL32.EXE-3F22660F.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\RUNDLL32.EXE-430F7AFA.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\RUNDLL32.EXE-451FC2C0.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\RUNONCE.EXE-2803F297.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\SCHED.EXE-030F29E1.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\SETUP.EXE-2DFC9412.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\SILVERLIGHT.CONFIGURATION.EXE-01EA263F.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\SOFFICE.BIN-01E25E9C.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\SOFFICE.EXE-358D937C.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\SSSTARS.SCR-2D6FC20D.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\SWRITER.EXE-38A9F6BD.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\UNPACK200.EXE-37627EF0.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\UPDATE.EXE-2577D203.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\USERINIT.EXE-30B18140.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\VERCLSID.EXE-3667BD89.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\WMIAPSRV.EXE-1E2270A5.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\WMIPRVSE.EXE-28F301A9.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\WUAUCLT.EXE-399A8E72.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\XP USER.EXE-2B5FAB31.pf

Corbeille vidée.

Fin du rapport.

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Septembre 2012 à 13h05

re,

Télécharge Auslogic diskdefrag ici
Installe le programme en acceptant la config par défaut.
Attention à décocher ces deux cases:

Une fois installé lance le programme...
Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )
Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, Action/ Avancé/ Vérifier & corriger la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

abalou17

75 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 08 Septembre 2012 à 18h20

voilà qui est fait!
que dois je faire maintenant? puis-je télécharger un antivirus? et comment faire pour enelever totalement les programmes que j'ai du installer pour les manip?

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Septembre 2012 à 19h53

re,
je voudrai savoir si le chkdsk s'est déroulé normalement et à 100 % ?

Installe ceci comme Fire-wall Flèche Comodo Fire-Wall

abalou17

75 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 09 Septembre 2012 à 15h21

oui, le CHKDSK s'est bien déroulé à 100%. J'ai installé comodo mais du coup, j'ai enlevé ashampoo firewall... ai je bien fait?
en installant comodo, j'ai installé geekbuddy en plus... c'est pas très interessant et je ne sais pas comment l'enlever.

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Septembre 2012 à 17h49

re,

tu n'y es pour rien je crois qu'il s'auto install...je pense qu'il est question d'un service pour le service aide clientèle.
En principe on peut le virer c'est un programme à part.

Télécharge "Revo" c'est un trés bon désinstalleur automatique... clic ici

Installe-le et lance le programme.
(sois prudent à l'install, souvent les gratuits installent des Toolbars Yahoo ou autres, mais on peut décocher ! )
Dans la liste des programmes que tu as, choisis le programme que je t'ai demandé de désinstaller,( ici geekbuddy ) et coche la case "modéré" pour exécuter le programme, ça se fait en plusieurs étapes, tu pourras supprimer les traces dans la BDR (base de registre ) et dossiers créer et non effacés , pratique pour une désinstallation propre !
Si tu as besoin d'aide : Tuto "Revo" ici
Ps:

Si tu as un message du désinstalleur du programme lui-même, pour redémarrer la machine, n'en tiens pas compte, et ferme le message à l'aide de la croix en haut à droite de la fenêtre d'alerte.
Revo va faire le travail sans redémarrer la machine...toutefois il peut afficher qu'il a besoin de redémarrer certains fichiers ou services avec un redémarrage, dans ce cas suis les instructions....

GeekBudy

Télécharge "Revo" c'est un trés bon désinstalleur automatique... clic ici

Installe-le et lance le programme.
(sois prudent à l'install, souvent les gratuits installent des Toolbars Yahoo ou autres, mais on peut décocher ! )
Dans la liste des programmes que tu as, choisis le programme que je t'ai demandé de désinstaller,( ici IObit Malware Fighter) et coche la case "modéré" pour exécuter le programme, ça se fait en plusieurs étapes, tu pourras supprimer les traces dans la BDR (base de registre ) et dossiers créer et non effacés , pratique pour une désinstallation propre !
Si tu as besoin d'aide : Tuto "Revo" ici
Ps:

Si tu as un message du désinstalleur du programme lui-même, pour redémarrer la machine, n'en tiens pas compte, et ferme le message à l'aide de la croix en haut à droite de la fenêtre d'alerte.
Revo va faire le travail sans redémarrer la machine...toutefois il peut afficher qu'il a besoin de redémarrer certains fichiers ou services avec un redémarrage, dans ce cas suis les instructions....

abalou17

75 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 09 Septembre 2012 à 22h43

voilà qui est fait!
dois je installer à nouveau avira ou un nouveau antivirus? et ai je bien fait de supprimer Ashampoo Firewall?
Pour les autres prog, puis je les desinstallés maintenant? (SFT, adwclearner, Auslogicsics Disk,esetmartin...)

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Septembre 2012 à 03h50

re,

ok réinstalle ceci
Et un seul firewall c'est ok....Clin d'oeil

tu gardes (SFT, adwclearner, Auslogicsics Disk,)
Eset tu désinstalles.

Fais un Scan seul Hijackthis
====================================

Fais un nouveau rapport Hijackthis et colle le rapport, (clique droit -> lancer en tant qu'administrateur sous Vista)
    Hijackthis est sensé être déjà installé sur ta machine si tu as fais la procédure RSTI.
    Il se trouve donc à cet endroit sous le nom de :

Citation

C:\Program Files\trend micro\Xp User.exe

--->aide visuelle, clic ici

ps: la version de Hijackthis doit être:

Citation

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4

abalou17

75 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 10 Septembre 2012 à 11h01

et voilà:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
Scan saved at 11:00:52, on 10/09/2012
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Canon\IJPLM\IJPLMSVC.EXE
C:\Program Files\Java\jre7\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe
C:\Program Files\trend micro\Xp User.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Real\RealPlayer\BrowserRecordPlugin\IE\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Internet Security] "C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe" -h
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Xp User\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{98B97621-DCE7-4A65-8A87-AB07F5786A3F}: NameServer = 8.26.56.26,156.154.70.22
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{FD3DDDFB-312E-4059-BA57-B85C666EA73B}: NameServer = 8.26.56.26,156.154.70.22
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\WINDOWS\system32\guard32.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: Avira Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira Protection temps réel (AntiVirService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Canon Inkjet Printer/Scanner/Fax Extended Survey Program (IJPLMSVC) - Unknown owner - C:\Program Files\Canon\IJPLM\IJPLMSVC.EXE
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Oracle Corporation - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jqs.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Skype Updater (SkypeUpdate) - Skype Technologies - C:\Program Files\Skype\Updater\Updater.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

--
End of file - 7891 bytes

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Septembre 2012 à 11h58

re,

mets à jour ta version IE elle est obsolète, lien ici

coche aussi Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer 8 for Windows XP (KB2618444)

abalou17

75 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 10 Septembre 2012 à 20h55

voilà qui est fait!
je n'utilise jamais IE... est-ce nécessaire de le conserver sur mon ordi?
as tu d'autres suggestions?

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Septembre 2012 à 10h32

re,

Citation

je n'utilise jamais IE... est-ce nécessaire de le conserver sur mon ordi?

IE est lié au système par des liens plus qu'étroits, et même si on le l'utilise pas il doit ABSOLUMENT être à jour Clin d'oeil

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 38 messages]