Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Avoir un accident?

Forum informatique > Cafétéria > Avoir un accident?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

Sebgamer

1181 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 29 Mai 2009 à 19h55

Salut, la semaine dernière je me suis endormi sur l'autoroute et j'ai tapé la barrière, tout le côté gauche est abîmé. Il faut remplacer la portière et l'aile avant, et aussi retaper l'aile arrière (2500€ donc bon).

Seulement dans ma ville je connait un coin sympa ou on peut facilement se faire griller la priorité à droite (idéal pour faire refaire le côté gauche pas cher).

Je me suis renseigné, l'abus de priorité n'existe que si le mec porte plainte ou si les flics étaient la à ce moment la.

Bon l'expert verra bien que la voiture était déjà accidentée, mais si je peut gagner une portière ou une aile..., mais après il risque de dire quoi? "On refait" ou "On refait pas parce que c'était déjà abimé"?

Merci d'éviter les réponses du style: "Tu risque de te blesser ou de tomber sur les flics", je suis conscient du risque (et pour la morale, j'en ai pas de toute façon)

Merci d'avance à ceux qui donneront une réponse constructive avant le passage de vous savez qui :-Panohelp:

Publicité

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 29 Mai 2009 à 20h13

Coucou,

Perso, je tenterai pas. Les experts sont des experts comme leur nom l'indique, et ils vont retracer plus ou moins le truc, donc si ça tape pas exactement au même endroit, ils vont se douter d'un truc, forcément... Rougis

Pour ce qui est de la prio à droite, pareil, je tenterai encore pas non plus... Déjà parce que j'aime pas avoir des accidents Air con et en deux, bin si le mec se retrouve blessé ou toi (tu conduis côté gauche si t'es pas angloy:-P), bin... Ce serait peut être un peu trop pour économiser 2000€, no ?

Pour la réponse de l'expert, j'en ai aucune idée, je dirais que ça dépendra de la gravité de la chose... J'ai une pote qui a planté une mégane nouvelle version, toute option, mais un peu vieille (genre 5 ou 6 ans) toute seule, et l'assurance tout risque a couvert assez pour racheter une clio flambant neuve tout équipée...

Des fois ça dépend vraiment de ton assureur, et tu peux pas vraiment prévoir :spamoi:

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Sebgamer

1181 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 29 Mai 2009 à 20h30

Citation de Pouzy

ils vont retracer plus ou moins le truc, donc si ça tape pas exactement au même endroit, ils vont se douter d'un truc, forcément... Rougis

Je me doute, vu les rayures de toute façon à part trouver le mec qui roule à contresens ça se verra qu'il y a déjà eu autre chose, mais si par exemple il renfonce complètement la portière, la on me la retape gratuit non? :zen:

Sinon je suis assuré au tiers avec une twingo qui va bientôt avoir 7 ans, donc faudra que j'y aille mollo, histoire qu'elle soit pas déclarée épaveSourire

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 29 Mai 2009 à 20h39

Et je dirais aussi que l'étape délicate est de faire passer le truc pour un accident "naturel".. Diabolique

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Sebgamer

1181 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 29 Mai 2009 à 20h42

Je suis conscient que 'arriverai pas à me faire péter les deux ailes et la portière (voire même les pares-chocs faut les repeindre) en une seule fois sans transformer la voiture en épave :jesuissorti:

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 29 Mai 2009 à 20h52

C'est un gag ce topic ?

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Sebgamer

1181 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 29 Mai 2009 à 21h02

C'est cher 2500€

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 29 Mai 2009 à 21h26

Mais ça reste "simplement" de l'argent...

Si tu veux pas les claquer, tu peux rouler dans une twingo cabossée, non ? :]

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 29 Mai 2009 à 21h32

Je tenterais pas non plus...
Avoir un accident volontairement, c'est un peu suicidaire, surtout se faire taper le côté gauche, étant donné que, comme l'a dit Pouzy, tu conduis à gauche... C'est donc très risqué.
Après, tu fais ce que tu veux avec ta Twingo et ta vie, mais bon... Rougis

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

Sebgamer

1181 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 29 Mai 2009 à 21h58

Ouais c'est sur il y a un risque mais bon Rougis
La j'attends de voir combien ça couterai en Belgique (pièces adaptables) Content

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 29 Mai 2009 à 22h08

Délire pour délire ... Ne peux-tu pas trouver deux potes qui déclareront sur l'honneur que c'est le rail qui s'est précipité sur ta carriole ? :-P

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Sebgamer

1181 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 29 Mai 2009 à 22h30

Bon si je vient chez toi et que je te lâche un carton de champagne, tu est témoin comme quoi il m'a embouti, à reculé, à fait un deuxième impact, puis est reparti?

Pour le "il", je me charge de trouver une voiture de la même couleurCool

Sinon elle roule mais la porte est dure à ouvrir

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]

Forum informatique > Cafétéria > Avoir un accident?