Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

besoin d'aide mon ordi s'éteind tout seul

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > besoin d'aide mon ordi s'éteind tout seul

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

nadege

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 29 Août 2007 à 16h07

bonjour,
il y a 15 jours mon ordi s'est éteind plusieurs fois tout seul.
il a fini par s'éteindre définitivement
lorsque je le rallumais impossible de le rallumer en mode normal ou en mode sans échec il restait sur le programme dos.
soit écran noir avec message pour rallumer en normal ou mode sans échec.
j'ai amené mon ordi chez un informaticien qui n'a rien trouvé d'anormal, disque dur correct, carte mère ausi.. il a tout reformaté et sauvegardé mes données (je n'avais pas sauvegardé) total de l'opération 130 euros.
depuis hier mon ordi s'éteind encore tout seul
pour le moment je le rallume et il fonctionne
par moment j'entends un sifflement aigu

je ne sais plus quoi faire... Serait il possible que ce soit un virus mais alors cela signifierait que par mal chance j'ai encore un virus ?
J'avais panda et comme l'informaticien m'a dit que ce n'était pas le meilleur j'ai pris à l'essai karpersky...

pour info un ami électricien "du dimanche" m'avait posé une nouvelle prise électrique pour mon ordinateur... et comme par hasard mon ordi a commencé a me planté 3 jours plus tard...
serait il possible que l'installation électrique soit mal faite et entraine ce dysfonctionnement ?

merci de votre aide
Nadege

Publicité

Snaky

320 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 29 Août 2007 à 16h57

Kuku!

130¤! y'en a qui ne se mouchent pas de l'huile de coude!

Effectivement, tu peux essayer de brancher le PC sur une autre prise, dans une autre piece d'un autre circuit électrique (il se peut que le tableau bloque le courant quand ca débite trop, et un PC, ca débite pas mal).

Essaie de voir si tu peux te procurer une autre alimentation, de marque, au moins pour essayer (pas forcément pour l'acheter ensuite).

Essaie de le nettoyer aussi, peut-etre que le proc' a un coup de chaud: démonte la tour, prend un coton tige, et PC éteind et alim débranchée, passe délicatement le coton sur les pales du radiateur du proc', ainsi que sur les pales du ventilateurs (un des cotés de ces pales doit etre assez encrassé!).

Eh, 130¤, franchement, c'est de l'arnaque! Surtout pour te dire "tout a l'air bien"!
Un chtit conseil: pour gagner des sous (en tout cas, éviter d'en perdre), passe ici AVANTClin d'oeil On arrivera peut-etre à t'aider pour 0¤

nadege

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 29 Août 2007 à 17h23

salut et merci pour les conseils

je viens de changer mon ordinateur de prise électrique.

j'ai bien compris qu'il fallait que je nettoye les pales du ventilateur et du processuer mais je suis nulle dans ce domaine et ne sais pas trop comment démonter la tour et je ne sais pas si je suis capable de nettoyer les pales Choqué ...

je peux appercevoir des pales au dessus de ma tour et sur un coté...
derrière la tour il y a deux vices le long des 2 cotés, faut il que je dévisse un coté ? 2 cotés ? comment faire pour enlever la plaque des pales qui si trouvent au dessus de la tour - je ne vois pas de vices ???

a 130 euros le dépannage j'ai bien envie de retourner chez l'informaticien et de lui faire faire. qu'en penses tu ?

merci encore
nadege

le_tchade972

304 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 29 Août 2007 à 18h19

C'est peut ètre tes connectique qui sont salle, faut les néttoyer avec un produit. Je ne sais pas comment sa s'apelle mais c'est un ptit aérosol qui envoit de l'air... Sinon tu peut emenné chez un infomaticien, un honnête informaticien ne devrait pas prendre plus de 20 euros pour sa

Snaky

320 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 29 Août 2007 à 19h52

Les petites bombes à air, je trouve cela un peu innutile... Il suffit de bien avaler sa salive, et de souffler un grand coup! C'est opas cher, c'est efficace, et ca vidange les poumons! (faut pas non plus postilloner sur le PC ^^).

Si tu regarde ta tour de face, tu dois ouvrir le panneau latéral de gauche (c'est le cas sur les 4 tours que j'ai vu passer, donc, ca doit etre standard). Pour ouvrir le panneau, repère, à l'arrière, deux vis (parfois trois) qui sont alignées verticalement. Ces vis sont cruciformes, et ont souvent une tete un peu "applatit" et concave (quand tu la regarde de face, la vis est "creuse"). D'autres tours utilisent un systeme plus pratique. Il s'agit de deux vis dont la tete est un cylindre de plastique assez volumineux, qui permet de dévisser facilement, sans tournevis. Ensuite, une fois le tout dévissé, appuis (pas fort) latéralement sur le panneau à enlever, et tire-le en arrière (pas comme une brute!). TU verras ainsi l'intérieur de ton PC, composé d'une carte mère (au fond), d'un processeur (sous le gros ventilateur), d'un accélérateur graphique (une carte perpendiculaire à la carte mère, et dont les prises ressortent à l'arrière: tu y branche ton écran normalement), et une foule de cables! Avec un petit coton-tige, nettoie SANS DEMONTER, les pales du radiateur du processeur (le radiateur est sous le ventilateur du proc', c'est pas le plus accessible, mais souvent, quand tu passe le coton-tige, la crasse colle à elle-même et ca vient tout seul).
Sois attentif: il ne faut pas débrancher de cable.
Passe délicatement le coton-tige (propre) sur tout ce qui te semble un peu encrassé. Souvent, il suffit d'éffleurer la piece sale, innutile d'appuyer (tu risquerai de casser un composant). Remonte alors le panneau latéral (en faisant les mouvements inverses de tout à l'heure), et revisse le tout!

Tu peux également porter ton PC chez l'informaticien, pour qu'il fasse ce nettoyage. Tu dois surement pouvoir trouver un truc pour le faire gratuit... S'il est indiqué "130¤ pour toute réparation", tu peux demander à te faire rembourser: il n'a rien réparé!!! Egalement, comme le problème n'est pas réglé, tu peux demander dédomagement... Egalement, tu peux essayer de brancher le PC chez lui: si cela marche, ca vient de ta prise, sinon, du PC...

Estefan

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Août 2007 à 09h51

Moi aussi ça m'avait fait ce problème. En plus, quand on allumait l'ordi , ça crépitait et on sentait une odeur de brulé!:-Pensenoir:
heureusement, on a découvert que c'était la prise d'alimentation mal branchée. LOL ! Maintenant, ça marche!Content

nadege

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 30 Août 2007 à 13h52

merci encore !
j'ai donc procédé au nettoyage (avec l'aide de mon frère)
en fait c'est vraiment tout simple ! même que je n'ai pas postilloné !

bon voilà, j'espère que mon ordinateur ne va pas continuer de s'éteindre tout seul..

je vais contacter l'informaticien et lui demander le remboursement du "forfait dépannage"...:-P
et s'il refuse je ferais un courrier à la direction et on verra bien..

a bientot probablement pour de nouvelles aventures
nadege

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > besoin d'aide mon ordi s'éteind tout seul