Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

bien le bonjour brave gens

Forum informatique > Nouveaux Membres > bien le bonjour brave gens

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 18 messages]
Informations Messages

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 30 Août 2006 à 22h48

très honnêtement deen, les conseils divers et variés que je pourrais donner, tu les a déja eut. Et en plus, on les oublie tous des qu'on entre dans la salle du concoursContent

arrivez zen, ne soyez pas stressés: tu m'explique comment c'est possible? je suis arrivé 1/4 d'heure à l'avance, tout le monde balisait, même en essayant de rester cool, j'ai été atteint, et c'est normal, le résultat du concours est déteminant (plus que le bac) pour ton avenir!

le reste, des banalités: soignez présentation, écriture, essayer d'être original, pour que le correcteur remarque la copie dans le lot,...

en tout cas, ce que je sais, c'est que quand on pense s'en être pas trop mal sorti, qu'on reçoit une lettre disant qu'on est pas pris, pendant quelques jours, le moral en prend un coup :/

après, ne pas oublier que le concours à niveau bac n'est pas le seul pour intégrer un iep: il y en a à bac+1, bac+2 (dans certains), bac+3, et même bac+4 à toulouse.

Publicité

Deen

291 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 30 Août 2006 à 23h10

merci Sourire
j'avoue que je compte assez sur le concours bac+1...
comme j'étais en S je bossais plutôt les maths, et la prépa d'été en ligne, c'est dur à tenir... (trop de tentations sur le PC)
mais ferai ce que je pourrai. Berstein et Milza sont avec moi LOL !

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 30 Août 2006 à 23h16

si tu rates le concours bac, les meilleures fillières où t'inscrire à l'université pour le tenter sont le droit, et l'éco.

j'aurais tendance à privilégier le droit (avec éco en option si ta fac le propose). D'une part parce que c'est de cette fillière que viennent la plupart des entrées à bac+x (la première année de droit est quasi identique a une première année d'iep: j'ai une amie à l'iep d'aix qui a fait quasiment le même programme que moi cette année), et ensuite, en cas d'échec(s) au(x) concour(s), le droit offre des perspectives d'avenir interressantes.

cela dit, bonne chance pour le concoursContent

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 18 messages]

Forum informatique > Nouveaux Membres > bien le bonjour brave gens