Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Boxore : invité inopportun lors de l'installation de Winrar

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Boxore : invité inopportun lors de l'installation de Winrar

<<<1234>>>

[Page 2 sur 4 - 59 messages]
Informations Messages

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 29 Septembre 2012 à 21h52

ATTENTION mon anti virus kaspersky s'est désintégré : il n'est plus actif, plus exécutable, le dossier est toujours dans les program files, mais impossible de l'éxécuter
je ne sais pas si c'est avant ou après que j'aie rebooté après le nettoyage de ccleaner, mais il n'est plus là, il a disparu de la barre des tâches, côté démarrage, à droite.

je vais essayer de le réinstaller, je ne peux pas laisser le pc sans protection !

Publicité

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 29 Septembre 2012 à 22h33

euh, j'ai un gros problème maintenant !
je n'arrive ni à réinstaller kaspersky, ni à le désinstaller.
je me suis mise en mode sans échec pour désinstaller car je n'arrivais à rien, et windows installer me dit qu'il est " impossible d'accéder au service windows installer, ceci peut se produire si windows est en mode sans échec ou si le programme d'installation de windows n'est pas bien installé "
je ne sais pas ce qu'on a fait, mais là, c'est pas cool du toutTriste
sos !

Winx

27796 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Septembre 2012 à 22h50

re,

pas de panique <kaspersky n'a rien à voir avec SFT, et encore moins CCleaner.

Citation

et windows installer me dit qu'il est " impossible d'accéder au service windows installer, ceci peut se produire si windows est en mode sans échec

ça c'est normal.....

pour le moment je vois pas la cause de l'implosion de Kaspersky, sauf s'il a subit une attaque d'un virus..;ce qui est fréquent.
Il est possible que des traces dans la BDR rendent impossible la désinstallation propre ainsi que le réinstall, c'est tellement courant que les concepteurs, sont obligés de concevoir un outil spécial, pour tenter d'enlever les traces que l'antivirus laisse dans tous les coins.
télécharge ceci en mode normal, c'est l'outil de désinstallation conçu par Kaspersky lui-même.
C'est un fichier .zip, à décompacter donc, ensuite tu l'ouvres et exécutes....
Et pas de panique, c'est pas la fin du monde....n'oublie pas ceci, aucun Antivirus au monde n'est capable de bloquer les nouveaux types de Rootkits.....c'est de l'intox pour vendre leur produit.
ça rassure les utilisateurs...sans plus Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 29 Septembre 2012 à 23h01

merci de ton aide Winx,
je viens de télécharger kavremover9, mais il me dit qu'il ne détecte pas kaspersky, par conséquent il ne se passe rien et je ne peux que quitter....!

Winx

27796 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Septembre 2012 à 06h19

re,

tu as quoi au juste comme produit Kaspersky ?
Il existe évidemment, plusieurs outils de désinstall....:-P

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 30 Septembre 2012 à 10h09

bonjour Winx,
j'espère que tu as bien dormi ; moi, moyen, j'avoueSourire en revanche, là, je suis sidérée. et potentiellement inquiète d'ailleurs : kaspersky is back !
je viens d'allumer le pc, et il est là, dans son petit coin en bas à droite. actif et semblant totalement normal, et je lui ai fait faire une mise à jour, qu'il a effectué en 3 minutes. l'historique des rapports est là également et la config ne semble pas avoir bougé. mais alors, que s'est-il passé hier soir ?????

pour répondre à ta question, il s'agit de kaspesky anti-virus 2012, dont je renouvelle chaque année la licence.

petite question : puis-je à l'heure actuelle faire des transferts de fichiers sur mon disque externe et envoyer des fichiers par mail sans craindre de véroler toute la planète ? à noter qu'hier soir avant de voir que kaspersky s'était volatilisé, j'ai branché un disque externe et une clé pour un échange de fichiers. j'ai trois disques externes et quelques clés usuelles : comment puis-je m'assurer qu'ils sont vraiment intègres ?

Winx

27796 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Septembre 2012 à 16h33

re,
perso j'ai déjà remarqué une chose ...
Quand un PC démarre trop vite, il arrive que les mini-icones des applications ne s'affichent pas...
La soluce est de mettre un mot de passe sur son PC et une fois le mot passe taper, patienter 10 secondes, ( avant de valider ) histoire qu'il effectue son pré-chargement tranquille Sourire

Citation

comment puis-je m'assurer qu'ils sont vraiment intègres ?

scan ces DD avec ton Antivirus....tu auras ta réponse.
Mais attention Kaspersky est assez pointu,( réagi parfois à tord ) certains ne le supportent pas et mettent un anti-virus...moins alarmiste Clin d'oeil

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 30 Septembre 2012 à 19h28

:) c'est marrant comme les appréciations peuvent différer en fonction des utilisateurs : je trouve que kaspersky laisse passer trop de choses justement et qu'eset est rudement chatouilleux. j'ai scanné un de mes disques externes avec eset on line + kaspersky et c'est ok.

et donc tu penses que l'icone fantomatique de kaspersky pour cause de démarrage trop rapide expliquerait que windows et kavremover ne détecte plus la moindre présence du programme et que son execution soit totalement impossible ?

pour revenir au sujet du départ, je précise que boxore figure toujours dans les programmes installés dans le panneau de config. je n'en vois de trace nulle part ailleurs.

Winx

27796 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Octobre 2012 à 10h13

re,

Citation

et donc tu penses que l'icone fantomatique de kaspersky pour cause de démarrage trop rapide expliquerait que windows et kavremover ne détecte plus la moindre présence du programme et que son execution soit totalement impossible ?

J'en conclu que l'usage de Kavremover, a pu remettre les idées en place de Kaspersky...c'est tout à fait possible.
Ceci dit , tu as eu de la chance, certains Antivirus sont vraiment trés pénible à virer....et quand on y parvient, il est alors impossible de faire un réinstall de cet Antivirus....et si on a acheté une licence, il reste à pleurer.... Pleure
Il est vrai que Eset est pour le moment un des meilleurs..mais il y a intérêt à faire gaffe au faux positifs :-P

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 01 Octobre 2012 à 20h45

exact, d'où la nécessité de bien regarder avant de supprimer à l'aveugle !
ce que tu dis sur l'impossibilité de réinstaller un AV après sa désinstallation est mortel : comme tu dis, je crois que j'ai eu un gros coup de bol.

si tu penses que le pc est clean maintenant, il ne me reste plus qu'à te remercier chaudement de ton aide et de ta disponibilité, et te souhaiter une bonne continuation Cool

en revanche tu ne dis rien sur la présence de ce boxore dans les programmes installés (panneau de config) : ça reste comme ça ?

MERCI ENCORE Content

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 02 Octobre 2012 à 09h05

oups, et tant que j'y pense, j'ai une seconde question si tu veux bienSourire :
quelle est la meilleure alternative gratuite à winrar que tu me conseilles ?

Merci Winx, bonne journée

Winx

27796 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Octobre 2012 à 11h15

Petite histoire...

perso, je me bat avec Panda cloud free sur un de mes PC, l'install disparaît au bout de trois jours....
Même le concepteur du programme y perd son latin....impossible d'installer la dernière version et la version plus ancienne ne tient le coup que 3 jours...LOL.

Ceci dit je n'ai aucun souci avec Panda cloud free sur tous mes autres PC...et j'ai TOUT essayer, c'est pour te dire !
Pas envie de formater pour un antivirus....j'ai remis Antivir, qui lui est un peu "tanant", mais au moins il resteClin d'oeil

Winrar est un bon outil, soit disant payant.....suffit de fermer avec la croix la fenêtre de démarrage qui propose de l'acheter.
Sinon tu as Izarc comme alternative gratuite aussi.
Sourire

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 02 Octobre 2012 à 21h10

merci pour l'info sur winrar, c'est bon à retenir.

tu sais quoi ? à force de fréquenter et de brasser des curiosités abracadabrantes sur le forum, tu te retrouves contaminé jusqu'aux entrailles mêmes de tes propres bécanes, c'est malinSourire t'as pas un firewall perso spécial anti poisse ?!

je crois que tu ne veux pas répondre à ma question sur le reliquat de boxore dans les programmes installés, dans le panneau de config....... lol :-P

Winx

27796 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Octobre 2012 à 21h33

re,

le meilleurs des Fire wall c'est Commodo firewall free...Sourire

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 02 Octobre 2012 à 22h18

hahaha j'y crois pas, t'es vraiment insolent !!!!

<<<1234>>>

[Page 2 sur 4 - 59 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Boxore : invité inopportun lors de l'installation de Winrar