Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

branchement USB

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 35 messages]
Informations Messages

pusycat

17 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 24 Juin 2012 à 13h43

J'ai regardé l'article de Winx (que je trouve très intéressant) et j'ai testé : au redémarrage j'ai branché l'appareil photo et ça ne marche pas. En général quand je branchait un apperail en USB sur le poste de travail le disque amovible (F) apparaissait. Il y a un copain à mon fils qui lui a prêté une clé USB avec un film dessus et depuis qu'on l'a transféré sur l'ordinateur et fait ensuite : "retiré le périphérique en toute sécurité" pour ne pas endommagé la clé ou le contenu (comme mon frère m'avait dit de faire ça fut un temps) et ben ça ne marche plus. Ces petites explications peuvent peut-être vous aider davantage.

Publicité

Winx

27862 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Juin 2012 à 20h51

re,

Citation

: au redémarrage j'ai branché l'appareil photo et ça ne marche pas.

avant toute chose....
je voudrai savoir si sur ce PC une clé usb est détectée sur ce PC ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

pusycat

17 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 24 Juin 2012 à 21h26

Bonsoir,
Quand je branche une clé USB il n'y a pas de détection (rien ne s'affiche dans la barre de tâche). En général j'avais un message qui ce mettait : nouveau matériel détecté (si je ne me trompe pas).

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Juin 2012 à 09h33

Bonjour pusycat, voici ce que j'ai trouver

Citation

Usb L'ordinateur Ne Détecte Plus Mes Périphériques

L'ordinateur ne détecte plus certains de mes périphériques branchés en USB
L'une de mes prises USB ne semble plus fonctionner
Lors du branchement d'un périphérique USB, mon ordinateur détecte du matériel incohérent

La première fois que vous activer un périphérique USB, Windows doit l'installer. Une fois cette procédure accomplie, vous pouvez brancher / débrancher le dispositif sans avoir à réinstaller le pilote car Windows va s'en souvenir.
Cependant, si vous changez de prise USB, il faudra réinstaller le matériel (La procédure est automatique ou non selon le pilote employé et le type de matériel).

Ainsi si vous disposez d'une clef USB et de 4 prises USB, Windows détectera 4 clefs USB différentes et se rappellera des 4.

Après un plantage, voir même sans raison apparente, Windows n'est plus capable de détecter correctement l'un de ces périphériques.

La méthode la plus simple pour contourner ce problème est de le brancher sur une autre prise USB libre qui n'a jamais reçu ce matériel pour forcer Windows a détecter un nouveau périphérique et a déclencher la procédure d'installation des pilotes.

Si vous utilisez un HUB USB, essayez sans ! les HUB sont souvent source d'ennuies.

Si vous êtes à court de prise ou si le contrôleur USB ne semble plus coopérer, vous devez forcer Windows a détecter le matériel déjà connu :

- Débranchez tout matériel USB, même les HUBs. Vous devez également être Administrateur local.

- Sur votre clavier, faites la combinaison de touches suivante : "Touche Windows" + "Pause" ou faites un clique droit sur le Poste de Travail puis sélectionnez "Propriétés".

- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet "Avancé" puis cliquez sur le bouton "Variables d'environnement" vers le bas.

- Dans la rubrique des variables systèmes, cliquez sur le bouton "Nouveau".

- En "Nom de variable", indiquez très précisément ceci : DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES et en "Valeur de variable" : 1

- Validez en cliquant sur les boutons "OK" pour faire disparaître ces fenêtres.

- Affichez le Gestionnaire de Périphériques. (Clique droit sur le Poste de Travail puis cliquez sur "Gérer", sur la gauche naviguer en cliquant sur "Gestionnaire de Périphériques")

- Dans le menu "Affichage", cliquez sur "Afficher les périphériques cachés".

Cette manipulation permet d'afficher l'ensemble des périphériques du systèmes dont les périphériques absents symbolisés par une icône grisée.

- Supprimez toutes les entrées dans le conteneur "Contrôleurs de Bus USB".

Si vous avez déjà travaillé avec un grand nombre de clefs USB, disques durs externes, lecteurs MP3, vous pourrez remarquer le nombre impressionnant de "Périphérique de stockage de Masse USB" <- à supprimer bien sûr !
Si vous souhaitez faire le ménage plus en profondeur, vous pouvez également supprimer dans le conteneur "Volume de Stockage" chaque "Volume générique" grisé.

- Supprimez les périphériques qui posent problèmes.

Par exemple, si votre ordinateur ne détecte plus votre modem USB, aller dans le conteneur USB et supprimer chaque occurrence pour ce modem.

- Supprimez tous les périphériques présents dans "Autres Périphériques" en haut de la liste.

- Redémarrez l'ordinateur, attendez que Windows ait redetecté le système USB (Infobulle : "Votre matériel est prêt à l'emploi") et tentez de rebrancher vos périphériques USB chaqu'un leur tour.

Dans un premier temps, oubliez les HUB USB, lorsque chaque périphérique fonctionnera directement, vous pourrez les rebrancher.

donne moi des nouvelles

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Winx

27862 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Juin 2012 à 10h59

re,

je ne vois qu'une seule alternative....du moins si tu a fais la manip qui était sur mon blog ? ( pas eu de réponse claire à ce sujet )
Il arrive parfois que l'alim usb soit endommagée et ne fourni pas assez de courant pour permettre la détection de matériel USB non alimenté ( clé usb, carte SD, DD externe non alimenté )
La manière la plus simple dans ce cas est de se procurer un simple Hub usb auto/alimenté de manière à compenser la perte de puissance de l'alim du PC.

Je parle de ceci:

voir le lien ici

Maintenant ce qu'il faut savoir c'est si du matériel comme une imprimante est détectée par le PC ? ( matériel alimenté par lui même )

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

pusycat

17 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 25 Juin 2012 à 20h40

Bonsoir Winx,
Oui j'ai fait la manip qui était sur votre blog. Et ensuite j'ai essayé de brancher l'apperail photo numérique et celui-ci n'est pas détecté.
J'ai 2 prises USB à l'arrière de la tour : 1 pour l'imprimante et 1 pour la livebox en wi-fi. Les 2 fonctionnes parfaitement.
En façade j'ai 2 autres prises USB 2.0 (l'une au-dessus de l'autre) et c'est celle du bas que j'utilise tout le temps. Et c'est cette prise là qui ne fonctionne plus.

pusycat

17 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 25 Juin 2012 à 20h45

Bonsoir blett44,

J'ai fait une partie de la manipulation mais je bloque un peu quand il faut supprimer toutes les entrées dans le conteneur de bus USB...
Celà me fait un peu peur, car j'ai l'imprimante et la livebox en wi-fi, donc j'ai la crainte que celà ne fonctionne plus après.
Que dois-je faire?

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Juin 2012 à 07h40

Bonjour pusycat,
voici ce que tu as dis plus haut

Citation

Celà me fait un peu peur, car j'ai l'imprimante et la livebox en wi-fi, donc j'ai la crainte que celà ne fonctionne plus après.

si ta live box est en usb pourquoi ne pas la brancher en éthernet, cela te libérerais une prise usb et tu pourras tester ton appareil photo dessus
ps: si ta box et ton imprimante sont en wifi tu n'as pas besoin de les brancher sur ton pc, puisque c'est le réseau wifi qui prends en charge le fonctionnement
débranche ta box et ton imprimante
et donne moi des nouvelles
merci

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

pusycat

17 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 26 Juin 2012 à 07h56

Bonjour blett44,

J'ai débranché l'imprimante et j'ai branché l'appareil photo à la place. Celà fonctionne. Par contre comme j'ai commencé la manipulation hier soir est-ce qu'il faut que je supprime "les variables d'environnement" que j'ai entré :

Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet "Avancé" puis cliquez sur le bouton "Variables d'environnement" vers le bas.

- Dans la rubrique des variables systèmes, cliquez sur le bouton "Nouveau".

- En "Nom de variable", indiquez très précisément ceci : DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES et en "Valeur de variable" : 1
En fait je me suis arrêté là, car il y a eut une mini coupure de courant.

Winx me conseille d'acheter un HUB USB, c'est ce que je vais faire comme ça je pourrait brancher le matériel dont j'ai besoin souvent.
Encore merci pour votre aide et c'est super sympa quand des "pros" de l'informatique dépannent les gens comme moi.

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Juin 2012 à 08h22

re:
pour la première fois je vais contredire Winx, car cela ne sert à rien d'acheter un HUB USB, puisque je te rappel que ta box et ton imprimante sont WIFI ET DONC TU N'AS PAS BESOIN DE LES BRANCHER, cela te libère deux port USB,
autrement si tu veux vraiment les brancher en USB, ce qui ne sert à rien (WIFI), voici ce que tu peux acheter: USB
si tu as d'autre soucis n'hésite pas un seconde nous somme là pour te rendre service

pusycat

17 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 26 Juin 2012 à 11h10

re:
Je suis peut-être lente à comprendre : quand j'ai installé la livebox je l'ai fait en wi-fi car je ne peux pas la connecter en éthernet, donc j'ai déjà 1 prise USB d'occuper. Ensuite l'imprimante est reliée par câble USB à la 2ème prise (à l'arrière de la tour).
Quand j'aurai besoin de brancher l'appareil photo, le DDExt ou l'imprimante photo je jonglerai avec la prise USB de l'imprimante.
Encore mille merci pour votre aide et désolé pour vous avoir embêter.

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Juin 2012 à 17h26

re:
tu ne comprends pas ?
le wifi tu n'as pas besoin de brancher ta box
regarde ICI

Winx

27862 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Juin 2012 à 20h04

hello,
juste un détail qui m’interroge....Content
Pourquoi diable brancher un appareil photo en USB ?
Il y a belle lurettes que ça n'est plus indispensable ?
On enlève la carte SD de l'appareil, et on l'insère dans un lecteur de carte.....pourquoi donc se complique la vie ?

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Juin 2012 à 08h08

Bonjour à vous, ok Winx mais cela dépend de l'age de pc mais normalement comme tu le dit il dois y avoir un lecteur carte, mais pusycat ne le sais peut-être pas, mais comme elle insiste à tout prix de brancher sa box et son imprimante alors quelle sont toutes les deux en wifi cela ne sert vraiment pas à grand chose, surtout que son appareil photo fonctionne sur une de ces prise usb,
c'est vraiment ce compliquer la vie

Winx

27862 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Juin 2012 à 11h04

re,

Citation

mais cela dépend de l'age de pc

perso je dirais plus de l'age de l'appareil...
les premiers APN, ne fonctionnaient que sous WIN98 avec un driver spécifique fourni sur un CD.
Certains n'avaient d'ailleurs que leur pauvre petite mémoire interne !! ( sans aucune carte )

Et puis est venu Windows XP....BOUM...Choqué
Ces appareils sont devenus incompatibles sous XP, car dans la très grosses majorité des cas les fabriquant ont abandonnés ces drivers....et donc ?
Les cartes SD sont apparues ainsi que les lecteurs de cartes en façade ( sur PC fixe, et PC portable aussi actuellement ) ou alors en usb....ce qui a rendu obsolète l'installation de drivers inutiles ( là je vise HP ).....mais effectivement je connais pas mal de gens, qui s’esquintent le tempérament à installer ces fichus drivers...alors qu'en retirant la carte SD de l'appareil et la lire via un slot SD du PC...euh, c'est plus facile :-P
Maintenant tu avais aussi l'antique format compactflash: ( HP)

ou alors le spécifique sur les Olympus....( lisible de toute façon sur des lecteurs multi cartes USB externes, ou en façade.

mais donc en principe notre ami devrait avoir ceci: ( dans la majorité des cas Flèche SD)

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 35 messages]