Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

C Cleaner et disque SSD

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

salva57

331 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 05 Décembre 2021 à 20h48

Bonjour,

J'utilise depuis longtemps C Cleaner et entre autre pour nettoyer l'espace libre de mes disques.
Mais là je voulais le faire sur un disque SSD et j'ai un avertissement de C Cleaner qui ne recommande pas de le faire en raison d'un possible risque d'altération du SSD.

Est-ce à dire qu'un disque SSD n'a pas a être nettoyé comme les disques mécanique? ou y a t'il d'autre outils pour le faire?

Merci

Salutations.

Publicité

Winx

28315 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Décembre 2021 à 05h47

Salut à toi et bienvenue,Sourire Hello

Effectivement c'est le pire en matière de nettoyage !
utimise ceci : Temp File Cleaner By Oldtimer v3.1.9.9
Télécharge TFC.exe de OldTimer sur le bureau.

et recherche aussi :

télécharge l'outil SuperAntiSpyware sur ton bureau.

Lance le fichier d'install, mais attention de décocher les deux cases suivantes

Une fois que tu arrives en fin d'install lance le scan de ta machine.

tu auras ceci en cs de détections

En fin de scan tu clic sur "Continue"

Poste le rapport de suppression

clic sur le bouton System Tools / --->> Scan log>>> là tu as accès au rapport de scan ( log ) poste le rapport sur le forum.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Winx

28315 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Mars 2023 à 13h07

On peut vérifié en lecture un SSD, mais la lecture/écriture n'est pas conseillée, cela peut affecter le nombre d'heures de vie du SSD, évidement encore moins procéder à une défragmentation, quoique Auslogic DiskDefrag possède un algorithme spécial pour se faire. Mais si vous le faites une fois tous les 6 mois la conséquence sera insignifiante. Passer plutôt par l'optimisation automatique de Windows, ce sera préférable Content

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]