Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

C'est quoi la mémoire virtuelle...?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]
Informations Messages

balou17

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 09 Avril 2007 à 11h50

Bonjour,
régulierement mon ordi me dit que je manque de memoire virtuelle... ca veut dire koi? et comment resoudre ce probleme?
Merci!!!

A plusSourire

Publicité

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 09 Avril 2007 à 11h58

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

balou17

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 09 Avril 2007 à 14h42

cool... mais je suis pas sur de bien comprendre:
ma taille initiale est de 1536,
taille maximale 3072;
le minimal autorisé est de 2;
recommandée 1533;
allouée actuellement 2722
qu'est-ce que je dois changer et de combien...

MerciClin d'oeil

Balou, le nulos...

Kross

36 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 10 Avril 2007 à 13h31

C'est à dire que.... tu as déja 2722 Mo allouée actuellement pour la mémoire virtuel, le plafond autorisé par ton système est de 3072 (programmer) tu peus changer le plafond, mais je voi pas pourquoi tu en menquerai...

Tu es sur que c'est la mémoire virtuel et non la mémoire phisique ou ressource système ?

StyphaX

344 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 10 Avril 2007 à 18h24

Salut,

le mieu pour toi est de rajouter de la RAMClin d'oeil

Le PC utilise de la mémoire virtuelle pour pallier au manque de RAM. Bien sur si tu ne peux vraiment pas rajouter de RAM augmente les paramètres grace au tuto donné par Pouzy mais le mieux reste la barette de RAM en plus...

Actuellement, il t'en alloue 2722, met lui en 3000Clin d'oeil

@+

Swinggho

3530 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Avril 2007 à 19h07

Il faut aussi penser que lorsque le disque dur est trop fragmenté, ou trop plein, l'utilisation de la mémoire virtuelle, qui en plus du fait qu'elle nécéssite l'utilisation d'un périph du système, peut être perturbée.

Kross

36 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 10 Avril 2007 à 19h09

régulierement mon ordi me dit que je manque de memoire virtuelle... ca veut dire koi? et comment resoudre ce probleme?

Réellement, pour répondre, Ton ordi ne peu pas te dire que tu manque de mémoire virtuel, vu que tu n'atteint pas le plafond de mémoire virtuel, si c'est un problème de mém... virtuel, l'ajout de ram n'avancerai rien, il faut donc savoir quel manque ton système as.

En effet comme l'a dit StyphaX, la mémoire virtuel sert à comblé les manques de ram, mais pas que.
En effet, la mémoire virtuel sert aussi aux petites applications & processus.
De plus, la mémoire virtuel est tiré du ou des disque dur, et ducou, il fau entretenir ceci sinon, tout le système est ralenti...

Démarre avec 100 mo de virtuel, tu verras que peu importe si tu as 512 ou 8192 mo de mémoire RAM, l'ordi va être très lent, la mémoire virtuel est obligatoire, il y as aussi les ressources système, qui peu être la mémoire ROM, ou RAM, ou virtuel, ou de stockage grand échelle comme les disques durs... Donc il nous faut impérativement savoir quel manque que tu as balou17, Merci

StyphaX

344 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 10 Avril 2007 à 19h12

Il n'a pas mis les données au moment ou ça lui affiche l'erreur donc il est fort possible qu'en lancant un jeu ou un lourd programme il dépasse les 3072 maximumsClin d'oeil
Donc aucun souci, juste un manque de RAMSourire

Et pour ton truc de démarrage lent, c'est logique^^ Mais pour un bon fichier d'échange, il en dois pas logiquement dépasser de trop du total de RAM...

Kross

36 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 10 Avril 2007 à 21h37

Ettant donner:

ma taille initiale est de 1536,
taille maximale 3072;
le minimal autorisé est de 2;
recommandée 1533;
allouée actuellement 2722

Le système augmente la taile de la mémoire virtuel en fonction de ce qu'il plafonne, et quand il indique ce qui est allouée actuellement, c'estl e maximum libéré sur le quota qui est de 3072 ici.

Donc, il n'a pas dépasser les 2722 Mo de mémoire virtuel, Content

Mias les Windows slalone entre Mémoire virtuel et fichier d'échange,sur certaine machines, l'odi pompe sur le fichier déchange et pas sur la mémoire virtuel, affichez l'Information système, et visualisez.
Pour voir ceci, appuez sur Windows+Pausse
Attn

Et vous vérrez "Extention d'adrèss phisique"

StyphaX

344 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 10 Avril 2007 à 22h18

Il peut utiliser 2722mo ACTUELLEMENT et donc le message n'apparaitra pas. Cependant, s'il tire sa bécanne, XP lui allouera plus de 2722mo, voire plus de 3072 et le message lui apparaitra donc... Cherches as t'a tord:-P

Kross

36 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 11 Avril 2007 à 20h38

Ce qu'il alloue actuellement est le summum actuel.

Si il as 2722 Mo alloué, il n'a pas encor dépacer les 3072 mo,
Les windows 95,98 etc.. avais un problème avecles ressources système ou GDI, XP à résoud le problème avec le fichier d'échange mais dire qu'il manque de mémoire virtuel je n'est jamais vu sla, ninporte quel
ordinateur peu suffir avec 2500 Mo, à moin de lancer 100 fenètre, ou 10 fois les meme jeux...

Le rajout de ram peus t'aider à réglé ce problème,

cependent je te conseil de vidé ta mémoire virtuel, ocaou tu aurai quelque problème dedans, pour ce faire:

* Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter

* Saisissez regedit puis cliquez sur OK

* Recherchez la clé HKey_Local_Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management

* Sélectionnez la valeur ClearPageFileAtShutdown
* Mettez sa valeur à 1 pour l'activer

C'est utile à chaque arret de la machine...

Nexus2100

53 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 13 Avril 2007 à 15h11

Ce qu'a dit Kross est pour les utilisateur averti ou expert, les débutants ne doivent en aucun cas faire cela.

Pour changer la clée ClearPageFileAtShutdown, il faut être sûr du fête d'en avoir besoin pour mètre à zéro le fichier d'échange de windows.

Si tu n'est pas sur d'en avoir besoin fais-le pas car il y as des risque q'au prochain bootage, windows ne trouve plus de fichier de démarrage, et il faut patauger 30 minutes en mode sans échec pour tout remettre à neuf.

Orgnobi

364 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 20 Avril 2007 à 11h51

En clair, dis nous de combien de ram tu disposes (clique droit sur le poste de travail -> propriété --> Onglet général) et qu'est ce que tu fais regulièrement avec ton pc (bureautique, jeux video, telechargement, film,...)

Si tu n'as que 512 Mo, je pourrais te conseiller d'en rajouter une pour atteindre 1Go mais tout depend de l'utilisation que tu fais de ton pc.

Pour la memoire virtuelle, Je te conseille de mettre 2500 dans le 1er champ et 3500 dans le 2e champ (taille personnalisée). Avec ca, tu es sur de pas avoir de probleme, XP n'utilisera jamais 3Go d'espace virtuel.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]