Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Carte SD sur Androïd défectueuse

Forum informatique > **Nouveau** Aide Android > Carte SD sur Androïd défectueuse

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

tycroas

328 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 08 Novembre 2021 à 18h15

Bonjour,

1 fois de plus, j'ai besoin de conseils. Cette fois c'est 1 problème avec mon téléphone Androïd.
Je viens de changer de téléphone pour 1 Samsung Galaxy A22 5G.

Je l'ai acheté dans 1 boutique Orange et le vendeur à eu la gentillesse ( pour 1 prix minime ) de me transférer tout le contenu de l'ancien sur le nouveau. J'ai donc tout récupéré,et surtout toutes mes photos que je peux sans problèmes visualisées.
Malheureusement, aujourd'hui quand je prends 1 photo , elle s'affiche dans la galerie , mais quand je clique dessus pour l'agrandir, il n'y a plus la photo et, au bout de quelques heures ,elles disparait également de la galerie. J'ai reçu 1 notification " carte SD défectueuse ou en lecture seule"
Je suis repassée chez Orange. Là on me conseille de formater la carte SD (qui est loin d'être pleine ,puisque sur 14,91 Go, 5,32 sont occupés) , et en me spécifiant que le formatage n'était pas certain de régler mon problème.J'hésite fortement à faire ce formatage, puisque je perdrais toutes les données.

Auriez-vous 1 autre solution et quels conseils pourriez-vous me donner ?

Merci à vous .

Publicité

Winx

28195 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Novembre 2021 à 17h39

Bonjour, Hello

La solution est d'associer sa galerie photo à son compte Gmail, chaque photo prise est conservée dans la galerie photo de l’appareil, en + elle est visible et sauvegardée dans la galerie photo de Gmail ! Ce qui est un avantage en cas de changement de smartphone, de perte ou de problème de carte mini SD. V"rifier aussi que la carte n'a pas l'ergot de protection mis sur lecture seule?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > **Nouveau** Aide Android > Carte SD sur Androïd défectueuse